Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quelle est la date ? [ Archives / .NET ] (bigflo)

mercredi 18 février 2004 à 15:34:00 | Quelle est la date ?

bigflo

Salut,

J'ai une date mais en fait c'est le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1970.

Comment faire pour la convertir en date actuelle au format hh:mm:ss ?

Merci de votre aide.

--
hu ? cOoL

mercredi 18 février 2004 à 16:48:59 | Re : Quelle est la date ?

Zil0k

DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss");

ça devrait faire l'affaire, non?

mercredi 18 février 2004 à 16:54:20 | Re : Quelle est la date ?

bigflo

Salut,

Non, c'est pas ca. En effet, DatTime.Now renvoie la date actuelle par rapport a l'heure systeme du pc.

Or moi, j'ai un nombre de secondes correspondant a une date sans pour autant que cette date soit la date actuelle.
Car il s'agit du nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970...

--
hu ? cOoL

mercredi 18 février 2004 à 17:06:21 | Re : Quelle est la date ?

Zil0k

Je vois pas exactement ce que tu veux, tu peux montrer ton code stp?
Ca sera plus parlant...

mercredi 18 février 2004 à 20:00:25 | Re : Quelle est la date ?

bigflo93

C'est vrai que je suis pas tres clair dans mes explications.

Alors, dans le monde Unix/Linux, il n'est pas rare d'avoir une date qui correpond a un nombre. Ce nombre est en fait le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970.
Par exemple, pour le 2 janvier 1970, la date en "nombre" sera 86400.

Donc moi j'ai une date en "nombre", par exemple 1077130457 qui correspond a la date "formaté" du 18 février 2004 à 19:55.

Ma question est donc de savoir s'il existe une fonction en C# qui puisse convertir une date "en nombre" en une date "formaté" du style "hh:mm:ss" ?

--
hu? ^^

mercredi 18 février 2004 à 20:17:29 | Re : Quelle est la date ?

Zil0k

je suis toujours pas sûr de ce que tu cherches mais je pense à ça:

// 1er Janvier 1970
DateTime oldDate = new DateTime(1970, 1, 1);
// intervalle de temps écoulé depuis cette date
TimeSpan ts = DateTime.Now - oldDate;
// nouvelle date à partir de cette intervalle
DateTime newDate = new DateTime(ts.Ticks);
MessageBox.Show(newDate.ToString("HH:mm:ss"));

lundi 19 décembre 2005 à 11:21:12 | Re : Quelle est la date ?

Dahan

voici ma fonction qui donne un résultat depuis le 01/01/1901 :

------------------------------------------------------
        #region METHODE : SecondToDate : Renvoie le nombre de seconde à partir de 1er Janvier 1901
        ////////////////////////////////////////////////////////////
        /// <summary>
        /// SecondToDate : Renvoie le nombre de seconde à partir de 1er Janvier 1901
        /// </summary>
        /// <returns></returns>
        /// <param name="double p_dNbSeconde">Nombre de seconde depuis 1er Janvier 1901</param>
        ////////////////////////////////////////////////////////////
        [Category("XIL") ,
        Description("Renvoie le nombre de seconde à partir de 1er Janvier 1901")]
        public DateTime SecondToDate(double p_dNbSeconde)
        {
            #region DECLARATION DES VARIABLES LOCALES
                string ROUTINE = "SecondToDate";
                DateTime l_date01011901 = new DateTime(1901, 1, 1);        // Date : 1er Janvier 1901
                TimeSpan l_tsIntervalle;                                // Intervalle de temps depuis 1er Janvier 1901 en secondes
                DateTime l_dateRes = new DateTime();                    // Date résultat
            #endregion
            #region VERIFICATION DES PARAMETRES EN ENTREE
            #endregion
            #region CODE SOURCE
            try
            {
                // Initialisation de l'intervalle
                l_tsIntervalle = TimeSpan.FromSeconds(p_dNbSeconde);

// Ajout d'intervalle de seconde
                l_dateRes = l_date01011901.Add(l_tsIntervalle);
            }
            #region GESTION D'ERREUR
            catch(Exception ex)
            {
                //m_GE.GetError( ROUTINE , ex);
            }
            #endregion
            #endregion
            #region VALEUR RETOURNEE
            return l_dateRes ;
            #endregion
        }
        #endregion

------------------------------------------------------

Dahan

Cette discussion est classé dans : date

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Horloge et date ? [ par JCpp ] Je voudrai connaître les fonctions pour afficher l'heure et la date en C#Merci à tous,http://perso.wanadoo.fr/iar/IAr_Projet.htm caster un string en long [ par seb35 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de caster un string en long car je lis en C# des cellules d'un fichier excel et qd je recois la valeur d'u format de date dans un datagrid [ par Kalypswoo ] Bonjour tout le monde, voila alors j'ai une requête d'insertion contenant une date avec une bbd access.J'affiche les résultats dans un datagrid le pro Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a Pb de date [ par fdouieb ] Bonjour,Je possede une variable string contenant en principe une date.Avant de convertir cette derniere en datetime je me dois de verifier si le conte récupération du résumé d'un fichier image [ par LeGnuff ] Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O Colorier une ligne d'un datagrid [ par Gabberzorus ] Je sais qu'il y a deja eu un post la dessus mais moi je voudrais savoir si il y a moyen de mettre une ligne NON SELECTIONNEE dans une certaine couleur Parametrer l'affichage d'une date dans le datset [ par reyman ] HelloJ'ai un dataset dont une colonne contient une date.Or cette date est stocké dans le dataset au format suivant "25/12/2002 00:00:00".Comment param

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.