begin process at 2010 02 09 22:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Quelle est la date ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle est la date ?

mercredi 18 février 2004 à 15:34:00 | Quelle est la date ?

bigflo

Salut,

J'ai une date mais en fait c'est le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1970.

Comment faire pour la convertir en date actuelle au format hh:mm:ss ?

Merci de votre aide.

--
hu ? cOoL
mercredi 18 février 2004 à 16:48:59 | Re : Quelle est la date ?

Zil0k

DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss");

ça devrait faire l'affaire, non?
mercredi 18 février 2004 à 16:54:20 | Re : Quelle est la date ?

bigflo

Salut,

Non, c'est pas ca. En effet, DatTime.Now renvoie la date actuelle par rapport a l'heure systeme du pc.

Or moi, j'ai un nombre de secondes correspondant a une date sans pour autant que cette date soit la date actuelle.
Car il s'agit du nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970...

--
hu ? cOoL
mercredi 18 février 2004 à 17:06:21 | Re : Quelle est la date ?

Zil0k

Je vois pas exactement ce que tu veux, tu peux montrer ton code stp?
Ca sera plus parlant...
mercredi 18 février 2004 à 20:00:25 | Re : Quelle est la date ?

bigflo93

C'est vrai que je suis pas tres clair dans mes explications.

Alors, dans le monde Unix/Linux, il n'est pas rare d'avoir une date qui correpond a un nombre. Ce nombre est en fait le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970.
Par exemple, pour le 2 janvier 1970, la date en "nombre" sera 86400.

Donc moi j'ai une date en "nombre", par exemple 1077130457 qui correspond a la date "formaté" du 18 février 2004 à 19:55.

Ma question est donc de savoir s'il existe une fonction en C# qui puisse convertir une date "en nombre" en une date "formaté" du style "hh:mm:ss" ?

--
hu? ^^
mercredi 18 février 2004 à 20:17:29 | Re : Quelle est la date ?

Zil0k

je suis toujours pas sûr de ce que tu cherches mais je pense à ça:

// 1er Janvier 1970
DateTime oldDate = new DateTime(1970, 1, 1);
// intervalle de temps écoulé depuis cette date
TimeSpan ts = DateTime.Now - oldDate;
// nouvelle date à partir de cette intervalle
DateTime newDate = new DateTime(ts.Ticks);
MessageBox.Show(newDate.ToString("HH:mm:ss"));
lundi 19 décembre 2005 à 11:21:12 | Re : Quelle est la date ?

Dahan

voici ma fonction qui donne un résultat depuis le 01/01/1901 :

------------------------------------------------------
        #region METHODE : SecondToDate : Renvoie le nombre de seconde à partir de 1er Janvier 1901
        ////////////////////////////////////////////////////////////
        /// <summary>
        /// SecondToDate : Renvoie le nombre de seconde à partir de 1er Janvier 1901
        /// </summary>
        /// <returns></returns>
        /// <param name="double p_dNbSeconde">Nombre de seconde depuis 1er Janvier 1901</param>
        ////////////////////////////////////////////////////////////
        [Category("XIL") ,
        Description("Renvoie le nombre de seconde à partir de 1er Janvier 1901")]
        public DateTime SecondToDate(double p_dNbSeconde)
        {
            #region DECLARATION DES VARIABLES LOCALES
                string ROUTINE = "SecondToDate";
                DateTime l_date01011901 = new DateTime(1901, 1, 1);        // Date : 1er Janvier 1901
                TimeSpan l_tsIntervalle;                                // Intervalle de temps depuis 1er Janvier 1901 en secondes
                DateTime l_dateRes = new DateTime();                    // Date résultat
            #endregion
            #region VERIFICATION DES PARAMETRES EN ENTREE
            #endregion
            #region CODE SOURCE
            try
            {
                // Initialisation de l'intervalle
                l_tsIntervalle = TimeSpan.FromSeconds(p_dNbSeconde);

// Ajout d'intervalle de seconde
                l_dateRes = l_date01011901.Add(l_tsIntervalle);
            }
            #region GESTION D'ERREUR
            catch(Exception ex)
            {
                //m_GE.GetError( ROUTINE , ex);
            }
            #endregion
            #endregion
            #region VALEUR RETOURNEE
            return l_dateRes ;
            #endregion
        }
        #endregion

------------------------------------------------------

Dahan

Cette discussion est classée dans : date

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Horloge et date ? [ par JCpp ] Je voudrai connaître les fonctions pour afficher l'heure et la date en C#Merci à tous,http://perso.wanadoo.fr/iar/IAr_Projet.htm caster un string en long [ par seb35 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de caster un string en long car je lis en C# des cellules d'un fichier excel et qd je recois la valeur d'u format de date dans un datagrid [ par Kalypswoo ] Bonjour tout le monde, voila alors j'ai une requête d'insertion contenant une date avec une bbd access.J'affiche les résultats dans un datagrid le pro Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a Pb de date [ par fdouieb ] Bonjour,Je possede une variable string contenant en principe une date.Avant de convertir cette derniere en datetime je me dois de verifier si le conte récupération du résumé d'un fichier image [ par LeGnuff ] Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O Colorier une ligne d'un datagrid [ par Gabberzorus ] Je sais qu'il y a deja eu un post la dessus mais moi je voudrais savoir si il y a moyen de mettre une ligne NON SELECTIONNEE dans une certaine couleur Parametrer l'affichage d'une date dans le datset [ par reyman ] HelloJ'ai un dataset dont une colonne contient une date.Or cette date est stocké dans le dataset au format suivant "25/12/2002 00:00:00".Comment param

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales