Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question Pour Importer et modifier ma BDD. [ Base de données / Access ] (dsadsadsa)

lundi 1 septembre 2008 à 20:48:47 | Question Pour Importer et modifier ma BDD.

dsadsadsa

Bonjour,

Je suis Informaticien en Suisse en 3eme année.

Je dois faire un projet en informatique, pour Appeler une base de donnée Access et MySQL en C#. avec des Commande SQL.

J'ai deja reussi a trouver la commande SQL pour ouvrir la base de données et y entrer des données via des TextBox.

Code :

OleDbConnection DBConnection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:/temp/bd1.mdb");
            OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("INSERT INTO Eleve (Nomclasse, Prenomclasse, Anneenaissance) VALUES ('Kevin','Ducomin, '1990')");

cmd.Connection.Open();
            cmd.ExecuteNonQuery();
            cmd.Connection.Close();

Donc avec ce code j'arrive a ouvrir ma Base de donnée Nommé "bd1.mdb" et a ecrire dedans, Mais ... il me faudrais maintenant les commande SQL, pour supprimer une ligne de ma "bd1.mdb".

Apres j'ai un autre "probleme" ... (encore ... :P) ...

Quand je click sur mon bouton "ajout" pour ajouté le contenu des textbox dans ma base de donnée, je dois avoir ma chaine SQL que j'envoye :

INSERT INTO Eleve (Nomclasse, Prenomclasse, Anneenaissance) VALUES ('Kevin','Ducomin, '1990')"

qui s'affiche dans un Textbox, ou il sera possible de modifier des valeurs, et avec un autre Bouton pour envoyer la nouvelle chaine SQL et les nouvelle donnée dans ma Base de donnée...

J'ai essayer ce Code :

OleDbConnection DBConnection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:/temp/bd1.mdb");
                string strName = Convert.ToString(textBox4.Text);