Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question Pour Importer et modifier ma BDD. [ Base de données / Access ] (dsadsadsa)

lundi 1 septembre 2008 à 20:48:47 | Question Pour Importer et modifier ma BDD.

dsadsadsa

Bonjour,

Je suis Informaticien en Suisse en 3eme année.

Je dois faire un projet en informatique, pour Appeler une base de donnée Access et MySQL en C#. avec des Commande SQL.

J'ai deja reussi a trouver la commande SQL pour ouvrir la base de données et y entrer des données via des TextBox.

Code :

OleDbConnection DBConnection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:/temp/bd1.mdb");
            OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("INSERT INTO Eleve (Nomclasse, Prenomclasse, Anneenaissance) VALUES ('Kevin','Ducomin, '1990')");

cmd.Connection.Open();
            cmd.ExecuteNonQuery();
            cmd.Connection.Close();

Donc avec ce code j'arrive a ouvrir ma Base de donnée Nommé "bd1.mdb" et a ecrire dedans, Mais ... il me faudrais maintenant les commande SQL, pour supprimer une ligne de ma "bd1.mdb".

Apres j'ai un autre "probleme" ... (encore ... :P) ...

Quand je click sur mon bouton "ajout" pour ajouté le contenu des textbox dans ma base de donnée, je dois avoir ma chaine SQL que j'envoye :

INSERT INTO Eleve (Nomclasse, Prenomclasse, Anneenaissance) VALUES ('Kevin','Ducomin, '1990')"

qui s'affiche dans un Textbox, ou il sera possible de modifier des valeurs, et avec un autre Bouton pour envoyer la nouvelle chaine SQL et les nouvelle donnée dans ma Base de donnée...

J'ai essayer ce Code :

OleDbConnection DBConnection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:/temp/bd1.mdb");
                string strName = Convert.ToString(textBox4.Text);
                OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(strName + ", DBConnection");
                cmd.Connection.Open();
                cmd.ExecuteNonQuery();
                cmd.Connection.Close();

Mais ca ne veux pas marcher, pourtant ... ca devrais :( ... à mon avis c'est acause des " et ' dans ma chaine qui pose probleme ...

Merci de votre reponse au plus vite, Et Je vous souhaite une bonne soirée.

Au Revoir.

k3ts.

mardi 2 septembre 2008 à 04:32:05 | Re : Question Pour Importer et modifier ma BDD.

xmox667

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

1) Pour supprimer une ligne la commande est la suivante:
DELETE FROM TABLE WHERE COLONNE = VALEUR
un exemple (supprimer l'éleve Kevin):
DELETE FROM ELEVE WHERE  Nomclasse = "Kevin"
Définition [ICI] : http://sql.1keydata.com/fr/sql-delete.php

2) Pour pouvoir modifier des enregistrements, il faut que la table élève contient un clé primaire.
C'est une colonne qui contient un identifiant unique pour chaque élevé.
Définition [ICI] : http://sql.1keydata.com/fr/sql-cle-primaire.php

3) Dans cette ligne : OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(strName + ", DBConnection");
Tu ne peux pas mettre DBConnection entre parenthèses.

A+

mardi 2 septembre 2008 à 10:29:44 | Re : Question Pour Importer et modifier ma BDD.

dsadsadsa

ReBonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour la suppression (DELETE FROM) j'ai réussi à faire que ca supprime un des utilisateur suivant le nom prenom et la date.

Voici mon Code :

OleDbConnection

DBConnection = newOleDbConnection("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:/temp/bd1.mdb");

OleDbCommand cmd = newOleDbCommand("DELETE FROM Eleve WHERE(Nomclasse ='" + tbxNomSupp.Text + "' AND Prenomclasse = '" + tbxPrenomSupp.Text + "' AND Anneenaissance = " + tbxAnneeSupp.Text + ")", DBConnection);

textBox1.Text =

"DELETE FROM Eleve WHERE(Nomclasse ='" + tbxNomSupp.Text + "' AND Prenomclasse = '" + tbxPrenomSupp.Text + "' AND Anneenaissance = " + tbxAnneeSupp.Text + ")";

cmd.Connection.Open();

cmd.ExecuteNonQuery();

cmd.Connection.Close();

Merci aussi pour la chaine SQL à envoyer.

Voici le code :

OleDbConnection

DBConnection = newOleDbConnection("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:/temp/bd1.mdb");

string strName = Convert.ToString(textBox1.Text);

OleDbCommand cmd = newOleDbCommand((strName), DBConnection);

cmd.Connection.Open();

cmd.ExecuteNonQuery();

cmd.Connection.Close();

Merci beaucoup en tous cas.

Maintenant je voulasi savoir si qqun saurais comment faire pour, quand je presse sur un bouton, ca actualise les champs de ma DataGridView.

Merci encore et bonne journée.

K3ts

mardi 2 septembre 2008 à 16:14:27 | Re : Question Pour Importer et modifier ma BDD.

xmox667

Membre Club
Salut,
Ca pourrait t'aider [Lien]:
http://www.developerfusion.co.uk/show/3801/6/
Je te conseille d'ajouter un identifiant unique à chaque éleves c'est plus simple pour pouvoir les supprimer et les modifier.
A+

mardi 2 septembre 2008 à 18:44:24 | Re : Question Pour Importer et modifier ma BDD.

Arthenius

Membre Club
regarde mon source http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=27738
ca pourra peut etre t'aider

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classé dans : base, donnée, sql, cmd, oledbconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base de donnée [ par catamenia ] bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante : Base de donnée URGENT !!! [ par 24 ans ] j'utilise VS 2005dans mon  projets de déploiement j'ai ajouter le prerequisites SQL SERVER 2005 EXPRESS EDITION .lorsque j'instal l'applicatif un serv C# et base de donnée ms sql server [ par lucasd ] Salut!! Voilà je recherche des bons liens pour savoir comment insérer des données dans une db ms sql server. Avez vous de bonnes info pour moi? Mer se connecter à une base de donnée oracle [ par assya ] bonjour tt le monde je travail sur un projet et je veux me connecter à une base de donnée oracle s'appelant SIGMAen utilisant ODP.NET voila mon codeOr Acces aux donnée avec SQL serveur [ par wally88 ] Bonjour, j'ai un soucis peut on  acceder a une base de donnée sql serveur depuis le fichier .mdf ou .sql ou truc dans le genre?La je panique je trouve Exception lors de la connexion à une base de donnée sql server [ par rinuom99 ] salutje veux connecter a une base de donnée sql server 2005 a partire d'une application en C# mais il m'affiche toujours cette exception "Une erreur s réplication transactionnelle d'une base de donnée sql serveur [ par SupaDan ] Bonjour,je rechercher le code C# pour faire une application qui fait la réplication et/ou la duplication d'une base donnée Sql Serveur.Merci d'avance. manipulation d'une base de donnée sql server [ par ferdoussa ] Je devellope une application à l'aide de vb.net ,j'ai préparé ma base de donnée avec sql server mais je n'ai pas arrivé a manipuler la base .je peut p Le xml, Comment sa marche ? [ par AlexBoost ] Bonjour !Je voulais vous demandez :Je voudrai crée un projet qui a pour but d'aller chercher des information sur une base de donnée.Le xml m'est venue Dupliquer une base de donnée [ par thefloo ] Bonjour !Voilà ce que j'aimerai faire : (en travaillant avec visual studio express 2005, sql 2005 express, sql server management 2005)Le but du jeu da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.