Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException [ Archives / Base de données ] (zdude69)

vendredi 10 mars 2006 à 00:03:38 | Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

zdude69

Bonjour.

J'essaie une méthode qui mélange une table d'un dataSet.

Le code suit plus bas.
Sur des grosses tables j'ai, de manière aléatoire, l'exception
DeletedRowInaccessibleException sur la ligne dtRows.Add(dt.Rows[index].ItemArray ); J'ai aussi l'indication suivante :
"Informations supplémentaires : Impossible d'accéder via la ligne aux informations de ligne supprimées."

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ? Merci.

shuffleTable(dsMonDataSet.Tables["MaTable"]);

private void shuffleTable(DataTable dt)

{

int count = dt.Rows.Count;

int index;

Random random = new Random();

for(int i=0;i<(int)count/2;i++)

{

index = random.Next(count);

dt.Rows.Add(dt.Rows[index].ItemArray );

dt.Rows.RemoveAt(index);

}

}

vendredi 10 mars 2006 à 09:50:14 | Re : Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

ProphetKy

En fait tu essayes d'acceder à à une row qui est marqué comme delete dans ton DataSet.
Tu devrais tester le rowState avant de d'essayer d'ajouter ta row afin de vérifier que ce n'est pas une row qui est marqué supprimé.

Fais attention aussi à Remove ( suppression définitive dans le DS, impossible de revenir en arriere ) et Delete ( possiblité de revenir en arriere )

Cette discussion est classé dans : count, rows, dt, index, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrille [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,J'ai une grille dans laquelle je dois afficher des données issus d'une table d'une vbase de données SQL ServerDans ma grille j' Index Rows in DataGrid [ par malek0902 ] Bonsoir tout le monde .Je veux recuperer le numero de la ligne Rows qui correspond a une valeur dans une colonne  de DataGrid .priere de m'aider pour DataGridView [ par dhabasse ] Salut tout le monde je travaile sur un DataGridView qui afiche les colones d'un dataSet et la 4eme colone est de type boolean. Je voudrais passer une Identifier row dataset avec row DGV [ par olibara ] BonjourComment peut on avoir l'index d'un row DataTable liée a un DGV a partir du rowindex DGVJe m'expliqueJe charge un DGV a partir d'une table d'un controle qui dessine ligne [ par vboussema ] salut;j'ai besoin d'écrire un controle qui dessine une ligne puis qui permet de la déplacer et la redimentionner.pour le dessin je peut dessiner sans treeview_checkbox [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde , J'ai un treeview_checkbox qui contient :  n pére et n fils je voudrais savoir comment faire lorsqu'on croche  un pére et que l Index sur colonne de datatable [ par olibara ] BonsoirEst il possible de creer un index sur une colonne d'une datatable ?J'ai une datatable dont une colonne contient des valeurs non triéeJe ne peux export datagridview vers csv, problème TRES BIZARRE [ par ericdu93 ] Bonjour,en utilisant le code d'exportation d'une datatable vers csv de la page suivante:http://www.csharpfr.com/codes/CSVSHARP-DLL-IMPORT-EXPORT-CONTE ajout de plusieurs lignes dans un dataGrid selon comboBox [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Voila j'ai une fenêtre ou se situe une comboBox(=designation) et un dataGrid. J'aimerais lorsque je choisi un article dans ma c [TreeView] Récuperer l'index [ par Virtu0sity ] Bonsoir, mon problème est simple mais je n'ai pas réussi a le résoudre.J'ai un TreeView qui est a peu pres comme ca :Quartier1    - Maison1       -Pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.