begin process at 2012 02 11 18:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

vendredi 10 mars 2006 à 00:03:38 | Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

zdude69

Bonjour.

J'essaie une méthode qui mélange une table d'un dataSet.

Le code suit plus bas.
Sur des grosses tables j'ai, de manière aléatoire, l'exception
DeletedRowInaccessibleException sur la ligne dtRows.Add(dt.Rows[index].ItemArray ); J'ai aussi l'indication suivante :
"Informations supplémentaires : Impossible d'accéder via la ligne aux informations de ligne supprimées."

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ? Merci.

shuffleTable(dsMonDataSet.Tables["MaTable"]);

private void shuffleTable(DataTable dt)

{

int count = dt.Rows.Count;

int index;

Random random = new Random();

for(int i=0;i<(int)count/2;i++)

{

index = random.Next(count);

dt.Rows.Add(dt.Rows[index].ItemArray );

dt.Rows.RemoveAt(index);

}

}

vendredi 10 mars 2006 à 09:50:14 | Re : Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

ProphetKy

En fait tu essayes d'acceder à à une row qui est marqué comme delete dans ton DataSet.
Tu devrais tester le rowState avant de d'essayer d'ajouter ta row afin de vérifier que ce n'est pas une row qui est marqué supprimé.

Fais attention aussi à Remove ( suppression définitive dans le DS, impossible de revenir en arriere ) et Delete ( possiblité de revenir en arriere )

Cette discussion est classée dans : count, rows, dt, index, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrille [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,J'ai une grille dans laquelle je dois afficher des données issus d'une table d'une vbase de données SQL ServerDans ma grille j' Index Rows in DataGrid [ par malek0902 ] Bonsoir tout le monde .Je veux recuperer le numero de la ligne Rows qui correspond a une valeur dans une colonne  de DataGrid .priere de m'aider pour autocompletion-base de donnée [ par dje31 ] Bonjour, je viens d'arriver sur un projet C#/.net et je débute en C# et je dois faire une autocompletion qui va chercher dans la base de donnée où se La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par fatine88 ] salut, je developpe avec l'asp.net (c#), j'ai plusieurs dropdownlist dans mon code et lorsque j'utilise "String EvaluéMat = DropDownList13.SelectedIte Gridview + checkbox ? [ par yosboss ] Bonjour, alors je suis entrain de développer une application ASP.NET en C#.. je veux afficher un GridView lié sqlDataSource en ajoutant un colonne d Récupération du texte du bouton cliqué dans un datafridview [ par rachtout ] Bonjour à tous, Etant donné que je débute en développement avec le C# je rencontre quelques problèmes dans mon application. Je m'explique j'ai des bou Distpacher timer + c# [ par abrim ] bonjour tout le monde je travaille en silverlight 3 c# sous vs 2008 , alors : j'ai un TabControl (mytab) qui contient 3 tab item(t1,t2,t3) , dans t1 Ça parait ridicule. Mais aussi capital pour moi. Mon "server name". S.V.P [ par divin1975 ] Salut! Dépuis tout ce temps que je viens de commencer avec C#. J'ai toujours fait mes testes avec des Base de données Ms Access. Dès lors, j'essaie d Acceder aux méthodes d'un objet dans une Arraylist [ par GranPicS ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'aimerai modifier les valeurs des attributs de mes objets en fonction du résultat d'une requête SQL. Ces objets Recherche sur date dans requête paramétrée [ par electro ] Bonjour tous le monde... J'ai bien trouvé énormément d'exemples mais, je n'arrive avec aucuns à extraire mes données... Voici un bout de mon code:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales