begin process at 2010 02 09 23:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

vendredi 10 mars 2006 à 00:03:38 | Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

zdude69

Bonjour.

J'essaie une méthode qui mélange une table d'un dataSet.

Le code suit plus bas.
Sur des grosses tables j'ai, de manière aléatoire, l'exception
DeletedRowInaccessibleException sur la ligne dtRows.Add(dt.Rows[index].ItemArray ); J'ai aussi l'indication suivante :
"Informations supplémentaires : Impossible d'accéder via la ligne aux informations de ligne supprimées."

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ? Merci.

shuffleTable(dsMonDataSet.Tables["MaTable"]);

private void shuffleTable(DataTable dt)

{

int count = dt.Rows.Count;

int index;

Random random = new Random();

for(int i=0;i<(int)count/2;i++)

{

index = random.Next(count);

dt.Rows.Add(dt.Rows[index].ItemArray );

dt.Rows.RemoveAt(index);

}

}

vendredi 10 mars 2006 à 09:50:14 | Re : Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException

ProphetKy

En fait tu essayes d'acceder à à une row qui est marqué comme delete dans ton DataSet.
Tu devrais tester le rowState avant de d'essayer d'ajouter ta row afin de vérifier que ce n'est pas une row qui est marqué supprimé.

Fais attention aussi à Remove ( suppression définitive dans le DS, impossible de revenir en arriere ) et Delete ( possiblité de revenir en arriere )

Cette discussion est classée dans : count, rows, dt, index, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrille [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,J'ai une grille dans laquelle je dois afficher des données issus d'une table d'une vbase de données SQL ServerDans ma grille j' Index Rows in DataGrid [ par malek0902 ] Bonsoir tout le monde .Je veux recuperer le numero de la ligne Rows qui correspond a une valeur dans une colonne  de DataGrid .priere de m'aider pour autocompletion-base de donnée [ par dje31 ] Bonjour, je viens d'arriver sur un projet C#/.net et je débute en C# et je dois faire une autocompletion qui va chercher dans la base de donnée où se Remplir certaines colonnes d'un datagridview depuis requete [ par jpbelmondo59 ] Bonjour à tous, J'ai dérivé un datagridview pour créer dynamiquement mon propre controle et je recherche comment remplir mes colonnes. Je passe par u AutoCompleteStringCollection problem ? [ par micbristol ] Bonjour j'ai ma methode pour un autocomplete d'un textbox, je n'ai pas d'erreur, mais sauf que ca ne marche pas.. mon textbox est pourtant dans la mem xml to Database [ par babe59 ] Bonjour, Pour copier des données (quelques records) d'une base d'un site distant (sans interconnexion) vers ma base locale, j'aimerai utiliser le XML Lister fichiers sur serveur web [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à lister le contenu d'un serveur web sur lequel il n'y a pas de fichier index.* J'aimerais que mon HttWebRequest me retourne la fonction random [ par mancunien ] Bonjour voila jessaye de generer une liste de 15 nombre aléatoire different compris entre 1 et 15 mai les valeur se repettent parfois, ainsi j'obtient listbox et connexion DB [ par waspy59 ] bonjour a tous, Voila, j'ai une appli dans laquelle une listbox liste tout les elements d'un champ d'une datatable. jusque la ca fonctionne tous les DataGridView [ par dhabasse ] Salut tout le monde je travaile sur un DataGridView qui afiche les colones d'un dataSet et la 4eme colone est de type boolean. Je voudrais passer une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales