begin process at 2012 02 11 18:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

question (peut être) bête : faire varier le nom d'un contrôle dans le code source ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question (peut être) bête : faire varier le nom d'un contrôle dans le code source ?

mercredi 9 juillet 2008 à 16:02:04 | question (peut être) bête : faire varier le nom d'un contrôle dans le code source ?

tom741pawa

Bonjour à tous,
voila ma question est peu être simpliste mais bon je sais pas alors :

j'ai une jolie boucle toute simple comme ca :

for (nb = 0; nb > 5; nb++)
                {
                    cat_1_link.Text = "mon texte .....";
                    cat_1_link.NavigateUrl = "mon url ......";
                }

A priori elle sert a rien, justement : je voudrai savoir si l'on peut faire varier le nom de mon cat_1_link.

Pour arriver en gros a ca :

cat_(la valeur de nb)_link.NavigateUrl = "mon url ......";

J'ai essayé : cat_+nb+_link.NavigateUrl = "mon url ......"; mais ca ne marche pas évidement ^^.

Comment je dois écrire ca pour que ca marche ?

Merci d'avance.

mercredi 9 juillet 2008 à 17:47:58 | Re : question (peut être) bête : faire varier le nom d'un contrôle dans le code source ?

billou_13

Membre Club
Salut,

Donc, je ne sais pas si cela va t'aider mais j'essai quand même.
Je suppose que tu es sur un application web ASP.Net (au vue de ton control).

Tu peux alors rechercher tes controles de la facon suivante:
for (int i = 0; i < form1.Controls.Count; i++)//On cherche dans tous les controles de la form
{
  Control ctrl = form1.Controls[i];

//Si le controle est un lien URL et que l'identifiant te va
  if ((ctrl is HyperLink) && (ctrl.ID.Equals("cat_1_link")))
  {
    HyperLink link = (HyperLink)ctrl;
    link.Text = "mon texte .....";
    link.NavigateUrl = "mon url ......";
  }
}

Je te conseille de faire appel au expressions régulières pour le test de ton ctrl.ID (qui est un string). Ainsi, cela prendra en compte toute tes possibilités.

Ceci devrait de donner un début de réponse. A toi de broder ton code pour peaufiner.

Bonne soirée,

Billou_13
mercredi 9 juillet 2008 à 17:53:04 | Re : question (peut être) bête : faire varier le nom d'un contrôle dans le code source ?

billou_13

Membre Club
J'ai développé un peu ma réponse vite et voici la solution avec l'expression régulière:

using System.Text.RegularExpressions;

//...

Regex reg = new Regex("cat_[0-9]_link");

for (int i = 0; i < form1.Controls.Count; i++)
{
  Control ctrl = form1.Controls[i];

if ((ctrl is HyperLink) && (reg.IsMatch(ctrl.ID)))
  {
    HyperLink link = (HyperLink)ctrl;
    link.Text = "ton texte...";
    link.NavigateUrl = "ton url...";
  }
}

Bonne soirée,

Billou_13
mercredi 9 juillet 2008 à 18:49:55 | Re : question (peut être) bête : faire varier le nom d'un contrôle dans le code source ?

tom741pawa

Merci pour les codes ^^
je vais essayer de me débrouiller avec ca.

Cette discussion est classée dans : question, cat, nb, link, varier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètres dans une autre form [ par fredza ] Salut,Bête question :Sur un form j'ai un composant, à partir d'une autre form je voudrais accéder à ses propriétés (pour une form ok mais pour une deu Comptabiliser le nb de lignes d'un datagrid [ par GazGaz ] lu c encor mou ;)bon bah tout est dans le titre, je voudrait afficher dans un povr label le nombre de lignes d'un datagridthxGaz_____________________| relation MDI child / parent [ par zouzounet ] bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l [CONCOURS] Question sur les droits [ par webboy ] Salut tout le monde,J'ai une question concernant les droits d'auteurs et (c)Je vais prendre l'exemple de la msdn..Je cherche comment faire quelque cho tite question sur c# [ par GazGaz ] lu allj'aurais besoin de savoir un ptit trucc# est considéré comme un langage de programmation evenementiel ou procedural ?? D'un coté c'est dérivé du lien entre TextBox et Calendar?! [ par Jula ] toujours moi...cette fois-ci je voudrais que ce que l'utilisateur entre dans une TextBox ai une influence sur un calendar, je fé donc ça:coté graphic: Je comprends pas cette algorithme [ par kaiwoo ] private bool AUneVirgule (double nb){long tmp = (long)nb;if (tmp == nb)return false;elsereturn true;}Pour info, il a été fait par un super membre du f Question Pour un debutant [ par rintchu ] Bonjour,voila mon probleme : j'ai une classe A et une classe B et un attribut A1 dans la classe A. Ca donne ceci :class A{ int A1 ; class B { programme C# sans framework ? [ par afra59 ] salut,ma question est la suivante est il possible de rendre un programme c# totalement autonome et donc de ce passer de l'installation du framework ?2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,677 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales