Accueil > Forum > > > > Question sur les Hostnames et réseaux privés
Question sur les Hostnames et réseaux privés
mardi 7 novembre 2006 à 21:53:03 |
Question sur les Hostnames et réseaux privés

aurel16v
|
J'explique mon souci: J'ai une application qui doit tourner en multicast. Mon serveur se trouve sur un réseau privé IP: 192.168.1.3 J'ai un compte no-ip, j'ai donc un hostname reconnu sur le Web au niveau de mon ROUTEUR. PROBLEME: comment établir mes connexions à partir de l'extérieur? Mes applications clientes n'arrivent pas a trouver mon PC, et je ne peux pas ouvrir de socket au niveau de mon routeur, il y a-t-il un moyen de contourner le problème? Merci d'avance pour les réponses!
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 09:05:28 |
Re : Question sur les Hostnames et réseaux privés

MorpionMx
|
Salut En toute logique, si tu as un serveur qui tourne derriere ton routeur, il faut router le port pour que les applis clientes puissent y acceder. Donc il faut specifier a ton routeur que toutes les connexions à tel ou tel port doivent etre redirigées vers 192.168.1.3. Autre solution, mettre ton serveur en DMZ. Mais là, il va se prendre tous les coups. Mx MVP C#
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 10:54:48 |

aurel16v
|
Salut,
Je te remercie de ta réponse rapide!
Le routeur est déjà configuré et je suis en Demilitarised Zone sur mon 192.168.1.3... ça voudrait donc dire que j'ai fait des erreurs dans mon code? Faudrait-il que je l'expose pour voir? C'est du multicast... et je n'en ai jamais fait!
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 11:02:36 |

MorpionMx
|
A priori ca devrait etre bon. Tu as essayé des trucs de base, comme par exemple te connecter au serveur en local. Voire meme plutot que d'essayer sur le serveur que tu as deja codé, juste coder un mini serveur qui ecoute la connexion d'un client, simplement pour voir si ca fonctionne et deceler si les erreurs viennent de ton code ou de la config. Mx MVP C#
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 18:01:34 |

aurel16v
|
Quand j'essaie mon client, il me dit que l'adresse IP est déjà utilisée, cependant de l'extérieur elle n'est pas valide... je ne comprend rien. J'ai du foirer mon code alors... je le poste aussi, au cas ou.. .
serveur:
class Serveur { private string HostName = System.Net.Dns.GetHostName(); private Thread vigile = null;
private Socket mcastSocket; private IPEndPoint localAddress = new IPEndPoint(IPAddress.Any, 5654); private MulticastOption mcastOption;
private bool alive = true;
public Serveur() { try { //code d'adhésion au groupe multicast IPAddress ipadresse = System.Net.Dns.GetHostAddresses(HostName)[0]; mcastOption = new MulticastOption(IPAddress.Parse("234.6.7.8"), ipadresse); mcastSocket = new Socket(localAddress.AddressFamily, SocketType.Dgram, ProtocolType.Udp); mcastSocket.Bind(localAddress); byte[] bIP = System.Net.Dns.GetHostAddresses(HostName)[0].GetAddressBytes(); // Add membership to the group. mcastSocket.SetSocketOption(SocketOptionLevel.IP, SocketOptionName.AddMembership, mcastOption); mcastSocket.SetSocketOption(SocketOptionLevel.IP, SocketOptionName.ReuseAddress, 1); mcastSocket.SetSocketOption(SocketOptionLevel.IP, SocketOptionName.MulticastInterface, bIP);
//démarrage de l'attente des clients vigile = new Thread(new ThreadStart(recevoir)); vigile.Start(); } catch (SocketException err) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Erreur : "+err.Message.ToString(), "[ERREUR]"); } } }
client:
class Client { private string HostName = "mon host no-ip"; private Thread vigile = null;
private Socket mcastSocket; private IPEndPoint localAddress = new IPEndPoint(IPAddress.Any, 5654); private MulticastOption mcastOption;
private bool alive = true;
public Client() { try { //code d'adhésion au groupe multicast mcastOption = new MulticastOption(IPAddress.Parse("234.6.7.8"), System.Net.Dns.GetHostAddresses(HostName)[0]); mcastSocket = new Socket(localAddress.AddressFamily, SocketType.Dgram, ProtocolType.Udp); mcastSocket.Bind(localAddress); mcastSocket.SetSocketOption(SocketOptionLevel.IP, SocketOptionName.ReuseAddress, 1); mcastSocket.SetSocketOption(SocketOptionLevel.IP, SocketOptionName.AddMembership, mcastOption); //erreur ici
//démarrage de l'attente des clients vigile = new Thread(new ThreadStart(recevoir)); vigile.Start(); } catch (SocketException err) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Erreur : "+err.SocketErrorCode.ToString(), "[ERREUR INITIALISATION]"); } } }
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 20:48:01 |

MorpionMx
|
Oké, je vais regarder ca dès que j'ai le temps, sans rien te promettre, jamais fais de Multicast non plus  Mx MVP C#
|
|
Cette discussion est classée dans : réseaux, question, ip, hostnames, privés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Paramètres dans une autre form [ par fredza ]
Salut,Bête question :Sur un form j'ai un composant, à partir d'une autre form je voudrais accéder à ses propriétés (pour une form ok mais pour une deu
Accès [ par fredza ]
Bonjour et bonne année à toutes et tous,J'ai un fichier ip.cs voilà brièvement son contenu :namespace iprog{ /// /// Description résumée de ip. ///
Probleme d'IP [ par MorpionMx ]
Bonjour,Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :private static Socket s = new Socket (addr
Lire et modifier une adresse IP [ par fardator ]
Salut à tous,Je voudrais lire (et éventuellement modifier) mon (mes ?) adresse IP. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans System.Net.Quelqu'un connait la
relation MDI child / parent [ par zouzounet ]
bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l
[CONCOURS] Question sur les droits [ par webboy ]
Salut tout le monde,J'ai une question concernant les droits d'auteurs et (c)Je vais prendre l'exemple de la msdn..Je cherche comment faire quelque cho
tite question sur c# [ par GazGaz ]
lu allj'aurais besoin de savoir un ptit trucc# est considéré comme un langage de programmation evenementiel ou procedural ?? D'un coté c'est dérivé du
Controle IP... [ par Miltiades ]
J'aimerai savoir s'il le controle "Adresse IP" qui avait été implémenté en MFC existe en C#(ce controle sert à afficher une adresse IP en séparant les
Besoin d'aide : "Pinger" un Ip:Port [ par SidSilver ]
Voici mon problème.J'ai créé une application Win32 avec Visual C#.Je voudrais que cette application soit capable de tester si le port machin de l'ip t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|