begin process at 2012 02 10 10:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode

mardi 3 juin 2008 à 09:46:24 | Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode

seb123

Bonjour,

J'aimerai savoir comment discerner les paramètres que l'on passe dans une méthode ?
Exemple ci-dessous.
J'aimerai pouvoir dire que l'argument 1 passé serait ma variable "sFiltre" , l'argument 2 "sGroupe"  et le 3 "sGroupeChamp" en évitant la surcharge de méthode, quelle est la meilleur solution ? ou y a t-il qque chose de plus simple

private int MaMethode(string sTable, param object[])
{
            string sSQL = "";
            string sFiltre = "";
            string sGroupe = "";
            string sGroupeChamp = "*";

sSQL = "SELECT COUNT(" + sGroupeChamp + ") AS iLignesNb FROM " + sTable;
            if (sFiltre != "") sSQL += " WHERE " + sFiltre;
            if (sGroupe != "") sSQL += " GROUP BY " + sGroupe;
            ...
}

Merci de votre aide...

mardi 3 juin 2008 à 10:39:06 | Re : Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
à la place de param object[], tu peux mettre un Dictionary<string, string>

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 5 juin 2008 à 06:39:48 | Re : Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode

seb123

ok merci je vais voir ça, mais d'après toi est-ce la meilleure solution pour ce que je veux faire ou y a t-il un autre moyen ?
jeudi 5 juin 2008 à 11:30:31 | Re : Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode

Liverion

Si tu connais exactement ton nombre de parametre :
private int MaMethode(string sTable,string sFiltre, string sGroupe, string sGroupeChamp)

~~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Règle 1) Tu lis et respectes le reglement
Règle 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Règle 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!!
~~~

Cette discussion est classée dans : string, ssql, méthode, sfiltre, sgroupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTimeConverter et méthode ConvertFromString [ par el_teedee ] Re-bonjour, encore moi, j'ai des dates au format jj/mm/aaaa (en string), que je voudrais comparer avec le résultat d'un control DateTimePicker. Ce der Appelle d'une méthode en ne connaissant que son nom [ par Arthenius ] hello tout le monde,je cherche à générer un menu de maniere dynamique en fonction des données stockées dans une de mes tables.je stock dans ma table l Probleme Méthode isUser [ par The Red Man ] Je trouve actuellement un logiciel de gestion et comptabilité. Mais j'ai un petit problème. Voici ce problème :J'ai une méthode isUser(string login, s Méthode dans un console.WriteLine [ par spmsbl ] Bonjour Je suis étudiant débutant en c# et j'aimerais avoir de l'aide. j'ai un tableau de String qui a été initialiser au départ et j'ai une methode Méthode pour retourner une string BBCode en List<string> [ par lemmingperceval ] Bonjour, J'aimerai créer une méthode pour me retourner un List en fonction d'une string contenant des Tags par exemple : [b]...[/b], [i]...[/i], etc Problème avec un webservice (dev sous orcas ) [ par AmK ] Bonsoir , J'ai un webservice : Service1 qui avait au départ comme web méthode bool setValuesToObject(string a,string b); qui initialisaient les at [C#] Comment avoir 2 même méthode correcte dans un Service Web [ par Verrisan ] Bonjoiur, J'ai un service Web qui contient deux méthodes ayant le même noms, mais une méthode n'a paas de paramètres et l'autre méthode n'en a pas. Problème chaine de caractère [ par Globinours ] Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire : string machaine; puis utiliser @machaine; Mais ça marche pas comme ça devrait marcher. Par exemple: string->float [ par el_teedee ] Lut, connaisez vous une méthode pour convertir un string en float. Mon string est toujours de la même forme : "la partie à gauche de la virgule (nb string -> date [ par paloxicide ] comment convertit on un string en date?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales