begin process at 2012 02 10 20:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Questions sur le datetimepicker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur le datetimepicker

samedi 19 avril 2008 à 15:38:48 | Questions sur le datetimepicker

olibara

Bonjour

Je commence a chipoter avec le datetimepicker et deux question dont je ne trouve pas la reponse se posent

1-L'event value changed est déclanché durant tout le parcours du calendrier : est-il possible de ne detecter que la validation finale ?

2- Le format donné est DateTime, mais je dois me servir uniquement de la date pour faire un Query MySql, dois-je me lancer dans une methode de conversion en faisant un parsage du tostring du DateTime rendu ou existe-il une methode plus simple pour extraire uniquement la date ?

samedi 19 avril 2008 à 20:38:11 | Re : Questions sur le datetimepicker

bubbathemaster

2. Utilise des commandes paramétrées. Tu pourras mettre le DateTime directement à un paramètre. Y'a un tutorial qui traine sur ce site. Sinon c'est pas bien difficile, les date MySQL étant yyyy-mm-dd, tu peux créer un truc du style

string mysqldate(DateTime dt)
{
   return dt.ToString("yyyy-MM-dd");
}
dimanche 20 avril 2008 à 08:54:33 | Re : Questions sur le datetimepicker

olibara

Bonjour pour le format date du datetimepicker

Finalement je recompose a partir de year, month et day
string.format("{0}{1:00}{2:00}",dtp.Yeay,dtp.monrh,dtp.day);

PAR CONTRE

Je n'ai pas encore trouvé comment n'attraper que la validation finale
lundi 21 avril 2008 à 11:57:02 | Re : Questions sur le datetimepicker

Miltiades

Membre Club
tu peux essayer de jouer avec l'evenement leave du control...meme si c'est pas forcement ce que tu veux...

Nul ne devient grand par la guerre...
lundi 21 avril 2008 à 12:36:21 | Re : Questions sur le datetimepicker

olibara

Salut

Merci !

Oui j'avais aussi pensé a ClosUp, mais finalement c'est tellement de chipot, que j'ai préferé la voie explicite : l'utilisateur valide son choix avec un bouton

Cette discussion est classée dans : date, questions, uniquement, datetimepicker, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a Rafraichissement date [ par taoetc ] bonjour voila mon problèmedans une boucle, je dois rafraichir la date jusqu'au millisecond, voi nano second ( je fais des inserts et la date me sert Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ] Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite dateTimePicker [ par cispo ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen d'éviter que l'utilisateur puisse saisir une date dans un dateTimePicker (qu'il puisse juste sélectio Changement de langue avec le DateTime Picker :( [ par wheelshot ] Bonjour!On a réalisé un logiciel multi langue (Anglais-francais) avec un menu fichier/langue et tout.  Tout fonctionne dans l'interface lorsque l'ont DateTime + Helpppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est le suivant : J'ai un dateTime sous forme 05/02/2005  et je voudrais l'obtenir sous forme 20050602 Donc Fonction Date [ par piep14 ] Bonjour, je cherche le moyen de soustraire un nombre de jours a la date actuelle. J'ai reussi a faire l'ajout de cette facon :                     Da Recherche entre 2 date (Between) [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai 2 champs texte donc l'usager entre les dates et je veux récupérer des valeurs selon 2 date dans ma bd Access. Le champ date de ma bd est DateTime [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun aurait t'il une méthode pour obtenir la date du debut du mois en cours et la date de fin du mois en cours, genre pour ce moi DateTime ou DateTimePicker ??? [ par poullos ] Bonjour, Je commence un nouveau projet et je vais encore avoir besoin de manipuler de la date à mort. J'aimerai avoir vos avis sur le DateTimePicker

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales