begin process at 2012 02 11 10:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Questions sur les pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur les pointeurs

mardi 11 octobre 2005 à 18:56:18 | Questions sur les pointeurs

graphtyrael

Bonjour à tous !

Débutant en c#, je me pose plusieurs questions autour des pointeurs. J'ai compris en fouinant sur le forum que le c# ne favorisait pas les pointeurs et qu'on pouvait les remplacer avantageusement par des "références".
--> Mais alors : Qu'est-ce qu'une référence ?

Mon problème se pose alors que je souhaite pouvoir obtenir deux informations d'une fonction : en temps normal (en C), on utilise la sortie + un pointeur passé en argument de la fonction dont on modifie le contenu dans la fonction.
--> Comment faire alors en C# puisque les pointeurs ne semblent pas être les biens venus. (variables globales? )

Tant de questions mystérieuses !

Merci par avance de vos réponses.

- Graph Tyraël -

mardi 11 octobre 2005 à 19:53:52 | Re : Questions sur les pointeurs

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux très bien utilisé des pointeurs avec C# mais ce n'est pas non plus très conseillé à moins de vouloir utilisé certaines méthodes faites pour optimiser les traitement mais elles sont rares et dans ton cas complètement inutile. Si tu veux utiliser les pointeurs dans C#, voici une petite introduction :
http://blogs.developpeur.org/neodante/articles/9744.aspx

Mais vas voir plutot sur les mot clé out :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/csref/html/vclrfOut.asp

Cela devrait t'aller !

++

mardi 11 octobre 2005 à 20:03:13 | Re : Questions sur les pointeurs

graphtyrael

Merci beaucoup pour ta réponse !

"Out" semble en effet correspondre à mon attente.

Bonne Soirée !

- Graph Tyraël -
mercredi 12 octobre 2005 à 06:13:32 | Re : Questions sur les pointeurs

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si ton paramètre est de type Entrée / Sortie, je te conseille le mot clé "ref"

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 12 octobre 2005 à 08:27:04 | Re : Questions sur les pointeurs

taoetc

je ne conaissais pas le mot clé out, et j'utilisais toujours ref,
je suis allé voir dans msdn et ne vois pas trop les différences, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus la dessus?

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)
mercredi 12 octobre 2005 à 08:51:28 | Re : Questions sur les pointeurs

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en fait, ref sert lorsque tu as une variable initialisée avant l'appelle de la méthode et sa valeur et modifiée à l'intérieur.

et out sert lorsque ta variable est initialisée et modifiée à l'intérieur de la méthode.

Exemples :

private void UtilisationRef( ref int maValeur ) {
   maValeur += 10;
}

int maValeur = 10;
UtilisationRef ( ref maValeur );
// maValeur vaut 20 ici

private void UtilisationOut ( out int maValeur ) {
   maValeur = 10;
}

int maValeur;
UtilisationOut ( out maValeur );
// maValeur vaut 10 ici

Voila, j'espère que c'est suffisament clair ;)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 12 octobre 2005 à 08:53:44 | Re : Questions sur les pointeurs

taoetc

oui, totalement tres vachement clair,

J'avais jeté un coup  d'oeil à msdn, mais le truc était en anglais de tres bon matin, c'est parfois difficiel, et puis, il arrive toujours à mettre des exemples daubés

merci seb,
In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)
mercredi 12 octobre 2005 à 08:56:28 | Re : Questions sur les pointeurs

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Il a pas été nommé MVP pour rien le seb ;-)
Encore félicitation !

ciao

mercredi 12 octobre 2005 à 09:00:29 | Re : Questions sur les pointeurs

Cette discussion est classée dans : fonction, questions, pointeurs, pose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes en ado.net [ par rgso ] Saluut ! J'ai un souci j'ai pas compri qu'est ce qu'ils voulaient dire à travers ces questions :s , surtout la 2ème, quelequ'un pourra-t-il me reformu Comment optimiser le Find ? [ par faucheuse ] Salut à tous, Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de pathfinding et j'ai un problème avec la fonction Find. Dans une map de 51 Error sqlite : No such fonction regexp [ par Karibot ] bonjour, tout est dans l'objet! j'essaye de faire une requete sqlite en utilisant la fonction regexp, sauf qu'il n'a pas l'air de connaitre cette fonc Initiation aux conditionelles [ par Pierrot7654 ] On souhaite calculer la dépense en carburant pour un trajet. Pour cela on décide de dénir des constantes correspondant au prix d'un litre pour 4 carb Output d'une fonction double[] + bool [ par survcopt ] Bonjour, Je voudrais si il existe un moyen pour qu'une fonction me renvoie comme paramètre de sortie 2 type différents double[] et bool. Je pensais es appel d'une fonction entre deux webform [ par Gatsu_7 ] Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai deux webform, la première (wf1 pour simplifié) contient un tableau que j'écris avec une fonction (ecriretablea probléme d'using , aidez moi ! [ par abbeille ] Bonjour a vous tous !! mon projet consiste d'exporter mon datagrid ves excel , et l'imprimer directement , pour cela chaque fonction a son using sys probleme avec la fonction close [ par sami2072 ] salut tout le monde, je suis débutant en c# ,j ai crée deux form ,la 1ere pour la connexion et la deuxième pour le programme principal , j ai essai erreur exeption [ par fl2010 ] Bonjour, J’ai crée une fonction qui fait l'affichage des données dans un form et lorsque j'appelle cette fonction dans la vue principale je reçois le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales