begin process at 2012 02 10 07:55:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Quitter une procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quitter une procédure

mercredi 21 mars 2007 à 11:23:40 | Quitter une procédure

Lus

Bonjour,

Ma question est simple !
Je voudrais savoir comment forcer une procédure à se quitter.
Exemple si j'ai :

if (valeur == 2)
{
   // Quoi mettre ICI pour empêcher que le messageBox suivant soit affiché si valeur est égal à 2 ??
}
messageBox.Show("fin");

Merci !!!

mercredi 21 mars 2007 à 11:28:06 | Re : Quitter une procédure

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca dépend... Soit tu fais préceder ton MessageBox par 'else', soit tu fais un return dans ton if (ce qui fera quitter ta fonction).

Mx
MVP C#

mercredi 21 mars 2007 à 11:34:13 | Re : Quitter une procédure

Lus

Merci mais le return ne me fait rien quitter...

if (valeur == 2)
{
   return;
}
messageBox.Show("fin");

Tu veux dire comme çà ?
mercredi 21 mars 2007 à 11:37:18 | Re : Quitter une procédure

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
le return permet de sortir de la méthode courante.

donc, oui, ça, ça marche.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
samedi 24 mars 2007 à 14:01:11 | Re : Quitter une procédure

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Sinon il y a une autre méthode plus simple

if (valeur != 2)
{
   messageBox.Show("fin");
}

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir

Cette discussion est classée dans : valeur, quitter, procédure, messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SqlDataSource & procédure stockée: retour d'un paramètre [ par Max207 ] Bonjour à tous!Dans le cadre de mon stage en ASP.NET & C#, je dois utiliser des procédures dans la base de donnée pour mon application. Je tente de fa Récupérer une valeur dans une listview [ par LICI ] Salut... J'ai un ptit problème... J'aimerais que quand je fais un double clic sur un element de ma listview, il m'affiche la valeur dans une MessageBo Retourner une valeur lors de la fermeture d'une form [ par Noursounet ] Bonjour à tous! Voila j'ai 2 problèmes:   1- Je suis en train de développer une dll qui fourni des messagebox un peu plus jolies que celles de base. T Problème de messageBox [ par plop3000 ] Bonjour,J'ai un souci avec une messageBox. J'ai une frame qui possède un bouton quitter (la croix rouge en haut à droite en fait). Lorsque l'utilisate procédure stocké return valeur [ par zone45 ] slt tt le monde [^^youpi][^^youpi] comment je peut récupérer des valeurs du procédure stocké return plusieurs valeur en c# [^^confus2][^^confus2] compter la valeur d'une colonne datagrid [ par abbeille ] Bonjour a vous tous !! je voudrais compter une colonne d'un datagrid , et mettre le résultat dans un label ,par exemple ma troisiéme colonne prix (5 comment modifier forme et couleur messagebox [ par adleni ] Salut! comment modifier la forme et couleur messagebox passer une valeur d'une form a une autre [ par mohless ] salut, ma question est simple, j'ai deux formes: f1 et f2. f1 contient un textBox (txt1) et f2 contient un textBox (txt2), je tape une valeur dans txt Détecter un changement de valeur [ par whismeril ] Bonjour, j'ai créé une classe avec pleins d'attributs déclarés comme ça: [code=cs] public string Toto {get; set;} public int Tutu {get; set;} etc.. utiliser une procédure d'une formulaire à un autre [ par oxyde74 ] Bonjour, J'aimerais utiliser une procédure qui se trouve dans mon formulaire de départ dans un autre formulaire. J'ai essayé en la passant en public

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales