begin process at 2012 02 10 07:59:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Radom pas si random

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Radom pas si random

dimanche 14 mars 2004 à 16:16:25 | Radom pas si random

zone51

Voilà ma portion de code :

while(r < m_iCelluleVivante)
{
Random random = new Random();
int x = random.Next(m_iCelluleLargeur);
int y = random.Next(m_iCelluleHauteur);
if(this.m_iTabVie[x,y]==0)
{
this.m_iTabVie[x,y]=1;
pB[x,y].Image = imageList.Images[1];
r++;
}
}

Le problème c'est que cela provoque une symétrie, avec juste le nombre x et y incrémenté de 1.
mardi 11 mai 2004 à 13:42:50 | Re : Radom pas si random

Boat

J'avais le même problème que toi mais je viens de le résoudre... il suffit de mettre la déclaration du Random en dehors du while.
Comme ceci:

Random random = new Random();
while(r < m_iCelluleVivante)
{
int x = random.Next(m_iCelluleLargeur);
int y = random.Next(m_iCelluleHauteur);
if(this.m_iTabVie[x,y]==0)
{
this.m_iTabVie[x,y]=1;
pB[x,y].Image = imageList.Images[1];
r++;
}
}

a + ;)
vendredi 28 mars 2008 à 08:49:17 | Re : Radom pas si random

Elektra22

Bonjour à tous,
je dois générer des nombres aléatoir,
(pour pouvoir générer des solutions aléatoires pour le Récui Simulé),
j'utilise rnd.Next(min,max), mais ça me génére 4 fois de suite le meme nombre,
comment faire pour avoir des nombres (entier) totalement aléatoire??????

Merci d'avance
mardi 18 novembre 2008 à 11:19:38 | Re : Radom pas si random

parlaciel

Bonjour! je re-up le post par ce que je suis confronté au même problème qui n'a pas eu de réponse!
Je souhaite générer une dizaine de points aléatoirement, avec la fonction random,  j'en crée 15 via 15 objets différents, et les 15 ont la même valeur... en java je n' avais pas eu ce problème, y a t' il une solution simple?
Merci!
dimanche 7 juin 2009 à 18:33:00 | Re : Radom pas si random

Michou69004

Bonjour a tous.
Le post est un peu ancien, mais je post cette reponse pour des personnes qui comme vous seront bloquer face a ce RANDOM pas si random

En fait, il suffit de declarer la variable  Random random = new Random(); en dehors de la fonction, de preference en global dans la classe:

private static Random random = new Random();

Voila, en esperant avoir pu vous aider.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : int, random, next, radom, itabvie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Random répétitif. [ par ricklekebekoi ] Voila, jai une fonction comme cela:========================= public class Hasard { public Hasard() { } public static int Random( int x, int y) { fonction random [ par mancunien ] Bonjour voila jessaye de generer une liste de 15 nombre aléatoire different compris entre 1 et 15 mai les valeur se repettent parfois, ainsi j'obtient Application C# qui plante (lecture ecriture fichier) [ par xamox ] Bonjour a tous!! Voila j'ai un problème avec mon application C# qui ne fait que planter. En fait cette application ouvre un certains nombre de fichie Appel de class sous windows form [ par Angelssen ] Bonjour a tous avec un ami on passe a Csharp et on a un soucis sur un appel de class, pour faire simple a la fin de la classe on utilisais un return p Problèeme de conversion int en string [ par florianj54 ] Bonjour, j'ai une liste une liste d'objet animaux et je récupère leur type, si c'est un felin, un rapace etc .. seulement quand je veux afficher le permutation ,convertion double en int [ par spmsbl ] Bonjour Je dois trier un tableau 'double' a l'aide d'une méthode de permutation.J'ai toujours le message d'erreur impossible de convertir type doubl Trier plusieur tableau [ par spmsbl ] Bonjour je dois trier plusieur tableau a partir d'un seul. Exemple j'ai un tableau int , un tableau double et un char, je dois les trier par ordre c Dll c++ utilisée en C# [ par Florenzau ] Bonjour à tous, Je dois utiliser une Dll réalisée en C++ sur un programme en C#. J'arrive à utiliser des fonctions simples telles que : c++ : void Programmation C: Verification d'une permutation [ par joshua509 ] Comment rendre cette fonction fonctionnelle pour un tableau de n'importe quel taille: Voici la fonction: int Permutation(int tab[],int n) { int i=0; Avec un point d'arrêt, ça marche nickel, autrement c'est la cata [ par lol236 ] Bonjour, je m'entraîne sur C# depuis peu. j'ai un bug depuis hier et je n'arrive pas à trouver la solution. je dois faire un logiciel permettant de gé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales