begin process at 2012 02 10 16:10:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Raffraichir DataGridView multithread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raffraichir DataGridView multithread

mercredi 2 août 2006 à 22:55:39 | Raffraichir DataGridView multithread

Neow26

Membre Club
Salut tout le monde,
Dans ma petite application j'ai un DataSet commun pour plusieurs DataGridView (sous plusieurs forms). Lorsque je veux raffraichir un DataGridView, ça se passe sans souci tant que je met bien la source à null en début de traitement et que je l'affecte à la fin.

Ayant plus de 200 000 lignes dans mon dataset, j'aimerai pouvoir effectuer mon raffraichissement dans un thread à part pour laisser la main à l'utilisateur. J'ai modifie mon code pour avoir la chose suivante :

privatevoid Refresh()
{
      this.dataGridView1.DataSource = null;
      Thread t = newThread(newThreadStart(RefreshTable));
      t.Start();
}

privatevoid RefreshTable()
{
   m_DS.Tables[0].Rows.Clear();
   m_DA.Fill(m_DS, m_DS.Tables[0].TableName);
}

Ce code me renvoie le message d'erreur suivant uniquement si j'ai 2 DataGridView sur la même source :
L'exception suivante s'est produite dans le DataGridView :
System.IndexOutOfRangeException: L'index 0 n'a pas de valeur.
 à System.Windows.Forms.CurrencyManager.get_Item(Int32 index)
 à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.GetError(Int32 rowInd

D'après ce que j'ai compris, j'ai qu'un seul de mes DataGridView qui a une source = null, et le fait de fait de faire m_DS.Tables[0].Rows.Clear(); provoque une erreur sur le DataGridView qui a encore une source.

Je vous serez très reconnaissant si quelqu'un saurait me dire comment éviter cette erreur, sachant que pour le moment je ne peux pas accèder à la source de mon autre DataGridView.

Merci.

Cette discussion est classée dans : source, forms, datagridview, ds, raffraichir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai deux forms et un dataGridView sur une des forms !!!!!!!! [ par marocco ] Bonjour à vous tous ! J'ai un datagrid View sur la form2 et pas possible d'y acceder à partir de la forme 1. Le but est que suivant le resultat d'unre Windows Forms - Édition de Cellules dans une DataGridView [ par tooslim ] Salut,      Je débute en programmation C# et j'aimerais savoir comment checkbox ds datagridview [ par cudenetf ] bonjourje charge un datagridview avec des elements d'une bdj'ai ajouter une colonne checkbox qui devrait me permettre de les supprimer mais quand je c afficher le xml ds datagridview [ par kikodos23 ] SLT tous le mondeje suis debutant en C# ,je veut utiliser le service web GlobaWeather pour afficher la metio des villes ,quand je le fait g reçut le r dataset et datagridview [ par cudenetf ] bonjour,j'utilise une base de données sqlexpress. J'aimerais afficher a l'ecran des elements de plusieurs tables (des jointures , des trucs comme ca) Aide propos d'une erreur [ par shedex ] pourriez vous me donner une solution à propos de cette erreur car je n'arrive pas à la résoudre merci d'avance : L'exception System.ArgumentOutOf ctrl + touche ds datagrid [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir supprimer une ligne d'un datagridview en apuuyant sur control et "-" par exemplej'ai tenté l'evenenement keydown du datagri Remplir un datagridview de plusieurs dataset [ par sindra ] Bjr!! j'ai chercher une solution pour mon pb ds le net mais rien de nouveau, j'essaye d'afficher les résultats de mes requêtes dans le datagridview; comment recupere les donnes d'un datagridview pour les enregistrer ds un fichier texte [ par affrran ] salut les codeurs j'ai un soucis j'ai une appli qui me permet d'administrer une pharmacie et je veux imprimer les reçus de vente de medicament donc Windows Forms [ par jakarenda ] Bonjour tous le monde je suis entrain de preparer une application windows forms et puis je me suis trouvee dans un obstacle c'est que je saisis mes d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales