begin process at 2012 02 10 15:13:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Rafraichir l'heure d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir l'heure d'une fenêtre

vendredi 9 janvier 2009 à 09:35:25 | Rafraichir l'heure d'une fenêtre

auriga1

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher l'heure dans une fenêtre en C#, avec un rafraichissement toute les minutes, et si oui comment?
vendredi 9 janvier 2009 à 09:53:39 | Re : Rafraichir l'heure d'une fenêtre

dadamagouil

A partir d'un timer tu peux créer une horloge mais bon le problème c'est qu'un timer n'a pas une très grosse priorité d'exécution du coup il risque de fausser ton comptage le mieux c'est une horloge avec une boucle while(true) dans la qu'elle tu fais une gestion avec un swtich case.

Niveau analyse pas très simple à comprendre je te l'assure mais une fois que tu y sera arrivé tu ne pourras plus te passer de la méthode

Le savoir ne vaut rien s'il n'est pas partagé
vendredi 9 janvier 2009 à 10:14:01 | Re : Rafraichir l'heure d'une fenêtre

auriga1

Ok, merci, je vais essayer ça tout de suite.
dimanche 11 janvier 2009 à 22:46:37 | Re : Rafraichir l'heure d'une fenêtre

bubbathemaster

"le mieux c'est une horloge avec une boucle while(true) dans la qu'elle tu fais une gestion avec un swtich case."

C'est une blague j'espère?
lundi 12 janvier 2009 à 07:30:35 | Re : Rafraichir l'heure d'une fenêtre

dadamagouil

Pourquoi ça le serait ?

lundi 12 janvier 2009 à 14:51:17 | Re : Rafraichir l'heure d'une fenêtre

bubbathemaster

Tu te rends compte des cycles CPU gachés par une boucle while(true) juste pour savoir s'il faut rafraichir un titre a la MINUTE près?

Un timer n'est pas précis, mais on parle d'imprécision en terme de MILLISECONDES (50ms max en général). Un timer qui se déclenche toutes les secondes occupera infiniment moins le processeur que la boucle while(true) proposée...
mardi 13 janvier 2009 à 07:41:50 | Re : Rafraichir l'heure d'une fenêtre

dadamagouil

ça c'est sûr, mais j'ai juste fleuré le sujet car c'est très intéressant ce que l'ont peut faire avec une combinaison while(true) et un switch case. Je n'ai en aucun cas proposé de l'utiliser pour un simple calcul de rafraichissement.

Mais bon...

Cette discussion est classée dans : rafraichir, fenêtre, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de l'heure [ par wilhelmthie ] Je souhaite afficher l'heure sous la forme hh:mm:ss dans une textbox. Quelle fonction faut il utiliser. Merci de répondre vite. calcul automatique des nuits [ par borisV ] Bonjour,je dois faire un formulaire pour un hotel dans lequel on devrait inscrire son heure et date d'arrivée, son heure et date de départ, et on aura Dialog prédéfinies [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Lu à tous ! J'aimerais savoir, comment c t'y qu'on fait pour afficher une boite de dialogue ou on veut donner un chemin (c-à-d sans qu'il y une fenêtre dans un form [ par jagxx ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans un form existant. Par exemple, pouvoir ouvrir deux fichiers en même temp Fenêtre abstraite [ par OlivierM ] Bonjour à tousJ'ai créé une fenêtre abstraite. Le problème est que les fenêtres qui héritent, en mode "design", cherche à instancier la fenêtre parent Afficher une fenêtre de saisie utilisateur [ par Morpheus51Neo ] Bonjour à tous,Voici mon problème. C'est un truc tout bête que je n'arrive pas à trouver!Quelle fonction me permet d'afficher une petite fenêtre dans Récuperer l'heure, les minutes et les secondes [ par PsyCaDi ] Bonsoir,J'aimerai savoir comment je peux faire pour récupérer l'heure, les minutes, les secondes et pourquoi pas la date dans des champs (ou variable) Redimensionner une fenêtre d'un programme externe [ par Cameleon69 ] BonjourJe cherche comment faire pour redimensionner une fenêtre d'un programme externe que je lance depuis mon application.Exemple je voudrais lancer afficher une fenêtre mdi en premier plan??? [ par caloux ] bonjour,comment afficher une fenêtre fille d'une mdi en premier plan,topmost et showdialog() marche pas....merci window.form et evénement closing [ par Thanos_the_yopper ] voila mon probleme :j'ai une fenetre MdiContainer, et j'ouvre d'autre fenêtre fille à l'intérieur. Sur ces fenètre, j'ai des événement Closing et j'au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales