begin process at 2010 02 10 13:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rafraichir laffichage dun datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir laffichage dun datagrid

lundi 5 décembre 2005 à 17:43:08 | rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy

voila je sèche encore sur un pbm, celui de pouvoir effacer le contenu de mon datagrid avant d'afficher une nouvelle table dessus. jespère que je suis clair dans mon explication sinon dites le moi. thanks
lundi 5 décembre 2005 à 17:46:04 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

monDataGrid.DataSource = null;

?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 6 décembre 2005 à 09:02:37 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

kokoMelle

supposons que ton datagrid prend ses ressource d'un datatable DataTable aTable = new DataTable("A"); dataGrid1.DataSource = aTable; après avoir rempli votre aTable pour rafraîchir ton datafrid1 tu utilise dataGrid1.Refresh();
mardi 6 décembre 2005 à 09:31:44 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le Refresh ne fonctionne pas toujours  du moins avec un object (List, Arraylist...), il est donc souvent nécessaire de cassé le binding pour le refaire :

donc, comme le disait coq :
monDataGrid.DataSource = null;
monDataGrid.DataSource = maList;

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mardi 6 décembre 2005 à 09:45:19 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

kokoMelle

j'ai compris qu'il utilise le datatable et dans ce cas le refresh marche bien ! je profite de la même occasion comment modifier la hauteur du datagrid??
mardi 6 décembre 2005 à 18:49:32 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy

je ne sais si le refresh() fonctionne avec une datatable. en tout cas j'utilise une dataset et le refresh ne fonctionne pas lorsque jai essayé. madatagrid.datasource = null; semble etre la meilleure solution, mais il me faut aussi effacer le contenu de la dataset que j'utilise, donc jai rajouté: madataset.Tables("nomMaTable").clear();
mardi 6 décembre 2005 à 18:56:14 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy

merci à tous pr vos réponses. je nai peut etre pas bien saisi le pbm de kokomell sur la hauteur dun datagrid: pour moi la datagrid est le control que tu affiches et que donc tu as la possibilité de modifier manuellement son apparence! ...ou je me trompe. RRR
mercredi 7 décembre 2005 à 08:52:10 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

kokoMelle

moi aussi manuellement je peux modifier son apparence mais moi je veux que la hauteur et la largeur changent automatiquement selon leur contenu je pense que c impossible
mercredi 7 décembre 2005 à 08:58:42 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
kokoMelle >>> réponds au moins aux questions qu'on te pose dans ton thread. (http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=614082#1)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

Cette discussion est classée dans : datagrid, rafraichir, dun, laffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid vider, rafraichir... [ par billut ] salut a tous, voila je vous explique le probleme, j'ai une source de données, que je mets dans un data grid, mais le probleme cest que lorsque je modi Rafraichir un datagrid [ par malhivertman1 ] Salut, J'aimerai savoir comment aprés un ajout dans ma base de données, je peux faire pour que mon datagrid se rafraichisse sans que j'ai besoin de rafraichir datagrid [ par cococo84 ] bonjour, j'ai créé un datagrid sur une winform et une autre winform avec des textboxs.la deuxième winform s'ouvre à l'aide d'un bouton situé sur la pr Rafraichir un Datagrid [ par Astfanginnafengill ] Bonjour à tous,cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur des forums sans résultat . Voila , je développe une application en C# et je su selectio dans un datagrid [ par kikodos23 ] Salut tous le mondeBonjour j'ai créé une petite application avec simple BD, j'affiche ces données dans un datagridview, et je veut activer l'option de Problème de DataBind: DataItem = <valeur non définie> [ par jaisus ] Bonjour à tous et à toutes! J'ai quelques petits problèmes:- Le premier est que j'ai comme contrainte de travail de bosser sur VS 2003 et donc des Dat Probleme Datagrid dans evenement CellEndEdit [ par waldpest ] Bonjour,J'ai un problème avec un datagridview.j'utilise l'événement "CellEndEdit" pour que quand une personne modifie un champs du datagrid celui ci c XML vers DataGrid [ par clavelski ] Bonjour, Voila en fait, on m'a passer 2 méthodes (retounrant des strings) coté serveur qui permettent de concaténer 2 fichier xml.Le premier contient datagrid [ par teksakina ] salut tout le mondeje voudrais afficher le resultat d'un choix par combobox dans une datagrid en c# à l'aide d'une requéte sqlsi quelqu'un a une idée Faire apparaitre le résultat d'une recherche à partir d'une textbox sur un datagrid [ par asuchi ] Re bonjour décidement je n'arrête pas de poser des questions aujourd'hui,Je souhaiterais faire une recherche depuis une textbox vers mon datagrid, en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales