begin process at 2012 02 10 12:23:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rafraichir laffichage dun datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir laffichage dun datagrid

lundi 5 décembre 2005 à 17:43:08 | rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy

voila je sèche encore sur un pbm, celui de pouvoir effacer le contenu de mon datagrid avant d'afficher une nouvelle table dessus. jespère que je suis clair dans mon explication sinon dites le moi. thanks
lundi 5 décembre 2005 à 17:46:04 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

monDataGrid.DataSource = null;

?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 6 décembre 2005 à 09:02:37 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

kokoMelle

supposons que ton datagrid prend ses ressource d'un datatable DataTable aTable = new DataTable("A"); dataGrid1.DataSource = aTable; après avoir rempli votre aTable pour rafraîchir ton datafrid1 tu utilise dataGrid1.Refresh();
mardi 6 décembre 2005 à 09:31:44 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le Refresh ne fonctionne pas toujours  du moins avec un object (List, Arraylist...), il est donc souvent nécessaire de cassé le binding pour le refaire :

donc, comme le disait coq :
monDataGrid.DataSource = null;
monDataGrid.DataSource = maList;

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mardi 6 décembre 2005 à 09:45:19 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

kokoMelle

j'ai compris qu'il utilise le datatable et dans ce cas le refresh marche bien ! je profite de la même occasion comment modifier la hauteur du datagrid??
mardi 6 décembre 2005 à 18:49:32 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy

je ne sais si le refresh() fonctionne avec une datatable. en tout cas j'utilise une dataset et le refresh ne fonctionne pas lorsque jai essayé. madatagrid.datasource = null; semble etre la meilleure solution, mais il me faut aussi effacer le contenu de la dataset que j'utilise, donc jai rajouté: madataset.Tables("nomMaTable").clear();
mardi 6 décembre 2005 à 18:56:14 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy

merci à tous pr vos réponses. je nai peut etre pas bien saisi le pbm de kokomell sur la hauteur dun datagrid: pour moi la datagrid est le control que tu affiches et que donc tu as la possibilité de modifier manuellement son apparence! ...ou je me trompe. RRR
mercredi 7 décembre 2005 à 08:52:10 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

kokoMelle

moi aussi manuellement je peux modifier son apparence mais moi je veux que la hauteur et la largeur changent automatiquement selon leur contenu je pense que c impossible
mercredi 7 décembre 2005 à 08:58:42 | Re : rafraichir laffichage dun datagrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
kokoMelle >>> réponds au moins aux questions qu'on te pose dans ton thread. (http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=614082#1)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

Cette discussion est classée dans : datagrid, rafraichir, dun, laffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid vider, rafraichir... [ par billut ] salut a tous, voila je vous explique le probleme, j'ai une source de données, que je mets dans un data grid, mais le probleme cest que lorsque je modi Rafraichir un datagrid [ par malhivertman1 ] Salut, J'aimerai savoir comment aprés un ajout dans ma base de données, je peux faire pour que mon datagrid se rafraichisse sans que j'ai besoin de Rafraichir un Datagrid [ par Astfanginnafengill ] Bonjour à tous,cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur des forums sans résultat . Voila , je développe une application en C# et je su rafraichir datagrid [ par cococo84 ] bonjour, j'ai créé un datagrid sur une winform et une autre winform avec des textboxs.la deuxième winform s'ouvre à l'aide d'un bouton situé sur la pr colonne de boutons - DataGrid WinForm [ par roinou ] Bonjour a tous, Comme certains, je cherche à avoir une colonne de bouton pour mon datagrid dans une Winform. J'ai bien vu le lien sur syncfusion.com, label link dans une datagrid [ par titi66 ] bonjourJ'ai stocké dans un fichier xml des chemins complet  vers des fichiers, ainsi que d'autres infos.Je charge mon fichier xml dans une data grid e Xml au format ADO et Datagrid [ par scoadou ] SalutJ'ai un fichier XML au format ADO (Schema + Données). J'aimerais le "binder" à un datagrid dans une Webform. J'ai lu que les formats de sauvegard lier un datagrid avec un textbox [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis plonge dans .Net depuis quelques temps et je suis en train de me faire une p'tite application qui utilise un datagrid cooment ajout checkbox dans une datagrid [ par rab33 ] bojour tout le monde je besoin d'aide pour ajouter une colonne checkbox dans une datagrid, je travail en c# avec une base de donnée access. j'ai essai datagrid + hashtable avec c# [ par kokoMelle ] j'utilise c# (application forms) j'ai un hashtable contenant des données et je veux l'afficher dans un dataGrid (ou bien s'il ya un autre moyen d'affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales