Accueil > Forum > > > > rafraichir laffichage dun datagrid
rafraichir laffichage dun datagrid
lundi 5 décembre 2005 à 17:43:08 |
rafraichir laffichage dun datagrid

ratsimisampy
|
voila je sèche encore sur un pbm,
celui de pouvoir effacer le contenu de mon datagrid avant d'afficher une nouvelle table dessus.
jespère que je suis clair dans mon explication sinon dites le moi. thanks
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 17:46:04 |
Re : rafraichir laffichage dun datagrid

coq
|
Salut,
monDataGrid.DataSource = null;
?
/* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 09:02:37 |

kokoMelle
|
supposons que ton datagrid prend ses ressource d'un datatable
DataTable aTable = new DataTable("A");
dataGrid1.DataSource = aTable;
après avoir rempli votre aTable pour rafraîchir ton datafrid1 tu utilise
dataGrid1.Refresh();
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 09:31:44 |

sebmafate
|
le Refresh ne fonctionne pas toujours  du moins avec un object (List, Arraylist...), il est donc souvent nécessaire de cassé le binding pour le refaire : donc, comme le disait coq : monDataGrid.DataSource = null; monDataGrid.DataSource = maList; Sébastien FERRAND [MVP C#]
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 09:45:19 |

kokoMelle
|
j'ai compris qu'il utilise le datatable et dans ce cas le refresh marche bien !
je profite de la même occasion comment modifier la hauteur du datagrid??
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 18:49:32 |

ratsimisampy
|
je ne sais si le refresh() fonctionne avec une datatable. en tout cas j'utilise une dataset et le refresh ne fonctionne pas lorsque jai essayé.
madatagrid.datasource = null;
semble etre la meilleure solution, mais il me faut aussi effacer le contenu de la dataset que j'utilise, donc jai rajouté:
madataset.Tables("nomMaTable").clear();
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 18:56:14 |

ratsimisampy
|
merci à tous pr vos réponses.
je nai peut etre pas bien saisi le pbm de kokomell sur la hauteur dun datagrid:
pour moi la datagrid est le control que tu affiches et que donc tu as la possibilité de modifier manuellement son apparence! ...ou je me trompe.
RRR
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 08:52:10 |

kokoMelle
|
moi aussi manuellement je peux modifier son apparence mais moi je veux que la hauteur et la largeur changent automatiquement selon leur contenu je pense que c impossible
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 08:58:42 |
|
Cette discussion est classée dans : datagrid, rafraichir, dun, laffichage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DataGrid vider, rafraichir... [ par billut ]
salut a tous, voila je vous explique le probleme, j'ai une source de données, que je mets dans un data grid, mais le probleme cest que lorsque je modi
Rafraichir un datagrid [ par malhivertman1 ]
Salut, J'aimerai savoir comment aprés un ajout dans ma base de données, je peux faire pour que mon datagrid se rafraichisse sans que j'ai besoin de
rafraichir datagrid [ par cococo84 ]
bonjour, j'ai créé un datagrid sur une winform et une autre winform avec des textboxs.la deuxième winform s'ouvre à l'aide d'un bouton situé sur la pr
Rafraichir un Datagrid [ par Astfanginnafengill ]
Bonjour à tous,cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur des forums sans résultat . Voila , je développe une application en C# et je su
selectio dans un datagrid [ par kikodos23 ]
Salut tous le mondeBonjour j'ai créé une petite application avec simple BD, j'affiche ces données dans un datagridview, et je veut activer l'option de
Problème de DataBind: DataItem = <valeur non définie> [ par jaisus ]
Bonjour à tous et à toutes! J'ai quelques petits problèmes:- Le premier est que j'ai comme contrainte de travail de bosser sur VS 2003 et donc des Dat
Probleme Datagrid dans evenement CellEndEdit [ par waldpest ]
Bonjour,J'ai un problème avec un datagridview.j'utilise l'événement "CellEndEdit" pour que quand une personne modifie un champs du datagrid celui ci c
XML vers DataGrid [ par clavelski ]
Bonjour, Voila en fait, on m'a passer 2 méthodes (retounrant des strings) coté serveur qui permettent de concaténer 2 fichier xml.Le premier contient
datagrid [ par teksakina ]
salut tout le mondeje voudrais afficher le resultat d'un choix par combobox dans une datagrid en c# à l'aide d'une requéte sqlsi quelqu'un a une idée
Faire apparaitre le résultat d'une recherche à partir d'une textbox sur un datagrid [ par asuchi ]
Re bonjour décidement je n'arrête pas de poser des questions aujourd'hui,Je souhaiterais faire une recherche depuis une textbox vers mon datagrid, en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|