begin process at 2010 02 10 05:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Rafraichissement des items d'un ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichissement des items d'un ListView

mercredi 23 juillet 2008 à 09:59:32 | Rafraichissement des items d'un ListView

mastercatz

Bonjour.
J'ai une application en Forms MDI pour laquelle les fenetres sont constituées d'un RichTextBox, d'un TextBox et d'un ListView en mode Details, le tout Docké pour prendre toute la place de la fenetre.
Mon souci vient du fait que lors du basculement entre les fenêtres, si l'une d'elles vient à couvrir le ListView d'une autre (ce qui arrive tout le temps ^^) , les items de ce ListView qui ont une certaine couleur (différente de ForeColor du ListView) "perdent" leur couleur et prennent la ForeColor en question sur la partie de l'item couvert par une autre fenetre, donc certains items sont "bicolores".
Quand on rebascule sur la fenetre en cliquant dessus ou sur les autres controles, la couleur ne revient pas, si on active la fenetre en cliquant sur le ListView la couleur se rafraichit.
J'arrive à rafraichir peu importe le controle sur lequel on a cliqué en utilisant la methode RedrawItems du Listview dans des fonctions attachées aux events Click des autres controles de la fenetre, même si je ne devrait pas avori à le faire en principe.
Si quelqu'un a une idée sur la question, merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : couleur, fenetre, listview, rafraichissement, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView et couleur selection items [ par YLSEAGLE ] Bonjour à tous. Je cherche à changer la couleur de sélection d'un item dans une listview. Par défaut, celle ci est de couleur bleu avec le texte en bl Rafraichissement de ListView [ par Ziman ] Bonjour,j'ai un petit souci un peu bizarre. J'ai une form A qui appelle une form B grâce à un ShowDialog(); Sur la forme A, il y a une ListView qui pe Selection d'un Item dans une ListView [ par poland_power ] Bonjour tout le monde, je vais vous faire part de mon soucis en esperant que l'un de vous puisse m'aider et ainsi m'eviter de sombrer dans une folie f Trouvé une chaine dans un listview [ par aurel16 ] Bonjour, Après avoir appris le vb.net, je me lance au c#. J'ai créé une listview qui contient des données. Je voudrais savoir si le texte des items c listview selection d'item [ par kedric ] Bonjour a tous, voici mon souci j'ais une listview avec 50 ligne et je voudrais que quand je clique sur un boutons il fasse comme si j'apuyais sur la ListView.Items.Add et Compact Framework [ par el_teedee ] Salut, j'ai tout d'aobrd coder un programme pour Windows, j'ai donc utilisé la méthode .AddRange(ListViewItemCollection) pour remplir ma listView. En Threading pour accéder aux Items d'une ListView [ par tahiti_bob ] Bonjour,Au chargement d'une form, je remplis un contrôle ListView (name: liste) à partir des rows d'un DataGridView.Je voudrais, dans un thread séparé Listview items [ par Nicodelphi ] Slt voila j'explique mon probleme j'ai une listview en mode detail dans une fenetre form2;dans la form1 g des combobox l'utilisateur selectionner les LitView: desactiver l'affichage des images près des items [ par Fildomen ] Salutj'ai une listview, qui affiche les items en "Details", mais le problème, c'est qu'elle reserve toujours une ptite place près des items pour que j Listview et collection d'items [ par el_teedee ] Bonjour, je voudrais -pour rafraichir ma listview après un traitement- mettre la liste des lignes dans une collection de ListViewItem par exemple. J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales