Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rappelle de fonction qui ne marche qu'une foi [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (leroitony)

mercredi 28 mars 2007 à 10:06:20 | rappelle de fonction qui ne marche qu'une foi

leroitony

Salut à tous

voila je me retrouve bloquer par mon code je vais essayer d'etre claire pour que vous compreniere ce que j'ai fais

tout ce deroule sur un pocket pc avec un datagrid en compact framework 2.0

j'ai une class Appreil

ou j'ai une methode static

qui me permet de cree un datagrid formater comme je le veux que je renvois a mon forms qui l'affiche

code de la methode static :

static

publicDataGrid DataGridAppreil(DataGrid dgReceve, DataTable dtAcharger, int longeurMax,int action)

{

DataColumn column;

DataRow row;

DataTable dtTmp = newDataTable("conteneurs_a_faire");

DataGrid dgTmp = dgReceve;

DataGridTableStyle ts = newDataGridTableStyle();

try

{

# region

creation du dataTable

column =

newDataColumn();

column.DataType = System.

Type.GetType("System.String");

column.ColumnName =

"C_Barre";

column.ColumnMapping =

MappingType.Hidden;

dtTmp.Columns.Add(column);

//column = new DataColumn();

//column.DataType = System.Type.GetType("System.String");

//column.ColumnName = "A";

//dtTmp.Columns.Add(column);

column =

newDataColumn();

Type.GetType("System.Int32");

column.ColumnName =

"fk_cont";

column =

newDataColumn();

column.ColumnName =

"Marque";

column =

newDataColumn();

column.ColumnName =

"Modele";

column =

newDataColumn();

column.ColumnName =

"Famille";

column =

newDataColumn();

column.ColumnName =

"Emballage";

if (action == 1)//si on peut annuller

{

column =

newDataColumn();

column.ColumnName =

"ACTION";

}

foreach (DataRow dr in dtAcharger.Rows)

{

row = dtTmp.NewRow();

row[

"C_Barre"] = dr["C_Barre"].ToString();

//row["A"] = dr["A"].ToString();

row[

"fk_cont"] = dr["fk_cont"].ToString();

row[

"Marque"] = dr["marque"].ToString();

row[

"Modele"] = dr["modele"].ToString();

row[

"Famille"] = dr["famille"].ToString();

row[

"Emballage"] = dr["emballage"].ToString();

if (action == 1)// si on peut annuller

{

row[

"ACTION"] = "ANNULER";

}

dtTmp.Rows.Add(row);

}

#endregion

ts.MappingName = dtTmp.TableName;

dgTmp.TableStyles.Add(ts);

dgTmp.DataSource = dtTmp;

dgTmp.TableStyles[

"conteneurs_a_faire"].GridColumnStyles["C_Barre"].Width = longeurMax / 100 * 30;

dgTmp.TableStyles[

"conteneurs_a_faire"].GridColumnStyles["fk_cont"].Width = 0;

return dgTmp;

}

catch (Exception ex)

{

string strError = ex.Message;

return dgTmp;

}

}

ce code fonction assez bien quand je lence mon applic dans mon form via la fonction

SelectAndShow();

mais si je desside de supprimer un tuple de mon datagrid (via un fonction) et que je rappelle ma fonction static pour rafficher mon datagrid updater

je rappelle

SelectAndShow();

publicvoid SelectAndShow()

{

dtAcharger = CLASS.

ClAppareil.SelectStoreCAFChargement(id_localisation);

//dgChargement.DataSource = dtAcharger;

this.dgChargement = CLASS.ClAppareil.DataGridAppreil(this.dgChargement, dtAcharger, this.dgChargement.Width, 0);

this.dgChargement.Refresh();

}

la ca marche plus il me genere un error 

" Un message d'erreur ne peut pas être affiché, car un assembly de ressource facultatif le contenant est introuvable "

pas plus d'info

elle apparet au niveau de la fonction static a la ligne

si qlq un peux m'aider se serais suppert

bien à vous
Lizati

de la panique née la maîtrise

jeudi 29 mars 2007 à 13:08:17 | Re : rappelle de fonction qui ne marche qu'une foi

leroitony

Réponse acceptée !
j'ai resolus le probleme

par contre je comprend pas pk ca fonctionne comme ca si qlq a une explication suis preneur

pour resoudre le probleme j'ai du rajouter dans la methode static  dgTmp.TableStyles.Clear();

dgTmp.TableStyles.Clear();

dgTmp.DataSource = dtTmp;

et ca fonction mais je sais pas pk ;)

bien à vous
Lizati

de la panique née la maîtrise

Cette discussion est classé dans : system, add, row, column, dttmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid 3 questions Refresh,Sort,Largeur colonne, Help plz important [ par iian2 ] Allo,Bon je vais poser mes 3 question apres je vous montre comment jai monter mon datagrid ok.Si je click sur une colonne de mon datagrid mon datagrid modifier une donnée dans un datagrid??? [ par jngwolf44 ] salut,voilà le problème j'arrive bien a creer une base de donnée en memoire avec un datagrid, j'arrive a le remplir avec des données, a consulter les CheckBox dans le GridView [ par rahhou ] Bonjour à tous;je développe une webpart avec du C# (  l'environnement MOSS 2007) qui doit m'afficher un GridView et au début dans chaque ligne un Chec GridView avec ButtonField [ par smelmel ] Bonjour,Je n'arrive pas à voir les boutons dans ma gridview, mon code est le suivant :publicGridView GridViewPa base donnée [ par fayrous ] Salut, using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using plantage du prog [ par shinevilkyo ] lu all,j ai code un explorateur win en csharp eilmarche super sur le dd ou sur tt disque logique mais kan le contenue est trop gros a afficher ds une Problème incompréhensible [ par Gaxx ] Bonjour, <SPAN style="FONT-SIZE: pb de propriétés dans dataset [ par cococo84 ] bonjour, g créé un dataset(voir ci-dessous),et je voudrais associer des propriétés(cf dw1() et dw2()) pour chaque cellules(cf calculsgéo.Rows.Add(new MouseDown sur Datagrid [ par toto9o59 ] Voilà j'utilise Visual Studio .NET 2003 et j'ai une erreur "Une exception non gérée du type 'System.InvalidCastException'..." qui se situe au niveaux probleme code requête parametrée [ par zakaroh ] bonjour, je veux réalisé une requete parametrée j'ai ecris le code suivant : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.