begin process at 2012 02 11 13:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Recherche de chaine dans un textbox.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de chaine dans un textbox.

mardi 29 avril 2008 à 07:59:58 | Recherche de chaine dans un textbox.

ggrug26

Bonjour,

Je n'arrive plus a remettre la main (enfin c'est dans ma mémoire) sur la commande qui permet de rechercher une chaine dans une chaine .
Dans le cas présent, je dois rechercher une chaine dans un objet textbox.

Il me semble que c'est un truc du genre :" result = findstring(chainerechercher, chainetotale, 1 )"
ce qui donnerais avec mon textbox: "result = findstring(chainerechercher, textbox1.text, 1 )"

Avec result retournant le nombre de fois ou l'occurence a été trouvé dans chainetotale.
Mais il me semble que cette ligne est une ligne de C++.

Quelqu'un aurait l'équivalent pour le C# ?
Merci
mardi 29 avril 2008 à 08:23:28 | Re : Recherche de chaine dans un textbox.

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux utiliser la méthode SubString de la class String, ou alors les expressions régulières avec la class Regex.

-My Blog-
mardi 29 avril 2008 à 08:26:44 | Re : Recherche de chaine dans un textbox.

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Effectivement (du moins à ma connaissance ^^), il n'existe pas de fonction pour chercher le nombre d'occurences de sous-chaine dans une chaine.
Cependant, tu peux :
1) Utiliser la fonction string.IndexOf(...):

int occ = 0;
   string str = "totototo";
   string inStr = "to";

int lastIndex = str.IndexOf(inStr, 0);
   while (lastIndex != -1)
   {
      occ++;
      lastIndex = str.IndexOf(inStr, lastIndex + 1);
   }

2) Ou tout simplement, utiliser les expressions régulières pour compter.
string str = "totototo";
Regex reg = new Regex("to", RegexOptions.None);//using System.Text.RegularExpressions

int occ = reg.Matches(str).Count;

Voila,

Bonne journée,

Billou_13
mardi 29 avril 2008 à 09:02:42 | Re : Recherche de chaine dans un textbox.

ggrug26

Ok, merci.

Je vias tester la fonction Regex, en fait je ne veux pas compter le nombre d'occurence, je veux simplement savoir si la chaine est présente dans l'autre.
mardi 29 avril 2008 à 09:18:05 | Re : Recherche de chaine dans un textbox.

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah bon, faut le dire alors ^^

Tu as string.Contains(string) qui te renvoie un booléen pour cela.

Bonne journée,

Billou_13
mardi 29 avril 2008 à 10:16:00 | Re : Recherche de chaine dans un textbox.

ggrug26

ha, ben nikel, je vais ptetre prendre plutot ça alors, plus simple a mon gout,

sinon je viens de le faire avec l'autre méthode:

int indexchaine = TbIsoRigParRapAutrGach.Text.IndexOf("ctc" + i);

if
(indexchaine < 0)
{
TbIsoRigParRapAutrGach.Text += ligneajout;
//Ajout de la ligne
}
i++;

Merci de votre aide !!!

Cette discussion est classée dans : textbox, recherche, chaine, result, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

données dans textbox [ par gag1983 ] je ne trouve pas l'erreur!je veux mettre des données dans une textbox, sous certaines conditions.J'ai un chiffre de 20 digits au départ qui ne contien Problème de chaine vide [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Le problème vient du faite que j'ai un textBox et je voudrais detecter si ce textbox contient une chaine vide. J'ai donc fait : if (mo Recherche dans une chaine de caractères [ par jdaviaud ] j'ai encore une fois besoin de vos lumières :(j'ai stocké du code html dans une variable string et je veux en extraire tous les contenus des tags img recherche d'une chaine dans une autre [ par olibara ] BonjourJe me perds a nouveau dans la doc de csharp que je trouve embrouillée Je cherche la maniere simple de chercher si une chaine est contenue dans Faire apparaitre le résultat d'une recherche à partir d'une textbox sur un datagrid [ par asuchi ] Re bonjour décidement je n'arrête pas de poser des questions aujourd'hui,Je souhaiterais faire une recherche depuis une textbox vers mon datagrid, en Filtre de recherche sur un textBox [ par torreshubert ] bonjour Débutant avec c# je voudrais savoir comment réaliser un filtre de recherche car effet je part d'une base de donnée SQl server 2005 et affiche Rechercher une chaine dans un texte [ par maxxou56 ] Bonjour je manipule une chaine de beaucoup de caracteres. Je voudrais rechercher dans cette chaine des sous chaines et remplacer leur police d'ecritur Recherche avec suggestion de résultat [ par Arkhan07 ] Bonjour, Ceci est mon premier poste sur ce forum, donc n'hésitez pas a m'informer si je m'y prend mal pour poster. Je travaille actuellement sur un pr richtextbox avec images [ par boule ] Bonjour, je souhaite inserer des images dans un textbox est ce que quelqu'un sait comment faire. Voila le pb je recois une chaine de caractere et selo hauteur automatique d'une textBox [ par soussous78 ] Bonjour Tout le monde, Je recherche une façon pour qu'une textbox s'agrandit en hauteur à chaque fois qu'elle va à la ligne. J'arrive à repérer lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales