begin process at 2010 02 09 18:44:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

recherche max ds une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche max ds une bdd

mardi 25 mai 2004 à 17:03:42 | recherche max ds une bdd

therealcorwin

bonjour je dois rechercher le maximum dans une bdd sql ce. Et je voudrais affecter ce maximum a une variable pour l'utiliser ensuite.

voici le code qui me permet de recuperer le nbre max :

SqlCeCommand cmd = conect.CreateCommand();
conect.ConnectionString = "Data Source = \\My Documents\\Projet.sdf";
cmd.CommandText=" SELECT MAX(NumeroPV) FROM PVPOCKET";

conect.Open();
cmd.ExecuteNonQuery();
conect.Close()

quelqu' un pourait il m aider svp
merci
mardi 25 mai 2004 à 17:28:24 | Re : recherche max ds une bdd

Miltiades

Membre Club
essaye plutot avec un executeScalar (ou un truc du genre)
qui renvoit la valeur que tu veux (au format object ... ne pas oublier le cast! )

Je pense que ca devrai t'aider!
jeudi 27 mai 2004 à 11:39:25 | Re : recherche max ds une bdd

crack_xp

Salut, la solution a ton probleme est la suivante :

Il faudra transferer le resultat de ta requete a un fichier XMl
puis recuperer la valeur facilement avec le Innertext.
Voila un exemple :

//tu crée une conection
SqlConnection connection = new
SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"]);
string sql = "";
//ta requette
sql = "SELECT MAX(NumeroPV) FROM PVPOCKET";
//executer la requete
SqlCommand cmd = new SqlCommand(sql, connection);
//tu cree un SqlDataAdapter qui contiendra le resultat de la connection + la requette
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter(cmd);
//tu cree un DataSet avec le root (c'est un node pour le xml - sinon tu peux mettre ce que tu veux)
DataSet ds = new DataSet("root");
//remplissage du dataset
da.Fill(ds);
//creation d'un XMl
XmlDataDocument xmldoc= new XmlDataDocument();
//tu rempli le xml par le contenu du dataset
xmldoc = new XmlDataDocument(ds);
int NumeroPV2= int.Parse(xmldoc.InnerText);

Et voila le travail, amuse toi bien
NO TIME TO WASTE :)
jeudi 27 mai 2004 à 12:29:40 | Re : recherche max ds une bdd

therealcorwin

@Miltiades : Qd je le cast il me me " illegal casting " ?! pourtant je le declare de la maniere suivante :

int max = (int) cmd.executeScalar exactement comme ds msdn

@crack_xp : merci de ta soluce crack_xp je n en demandais pas tps lol. Je voulais juste recuperer le maximum ds ma bdd et l afficher ds une textbox merci !!!!!!!!
jeudi 27 mai 2004 à 18:18:49 | Re : recherche max ds une bdd

therealcorwin

@ Militiades : MErci bcps sa marche tres bien. C est un projet pour pocket pc et chez moi je travaille sur un simulateur, et en cours on me prete un pocket pour travailler dessus. Et sur le simulateur ca plante alors que sur le pocket sa marche !!!!

va savoir pourquoi !!!!! encore merci @ ++

Cette discussion est classée dans : recherche, bdd, max, cmd, conect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche ds bdd [urgent svp] [ par therealcorwin ] bonjour ,je travaille sur une bdd sqlce et je souhaiterais rechercher la presence de deux string (par ex un nom & prenom ) ds ma base et me retourne u recherche dans BDD [ par AnoTreL ] Bonjour,j'aimerais bien rechercher dans ma BDD si un text existe mais je ne sais pas comment faire. J'utilise des tableadapter pour ce qui est de l'in Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD [ par namous35 ] Bonjour les amis,voilà je suis débutant en .Net (c# et ASP.Net), je m'entraine sur pas mal de sujet, là je voudrai initier une recherche + Mise à jour initiation à la recherche d'info dans une Bdd en c# [ par simlaboum ] Salut les p'tit loup,je cherche sur "l'intenet" un tuto pour m'aider à comprendre comment me promener dans une Bdd grâce à mon (futur) super programme recherche ds une bdd [ par therealcorwin ] SAlut !!!!JE vousdrais tester la presense ,de deux strings recuperees par des combobox, dans une base sqlce !Comment dois je m y prendre svp ;o)Merci passer d'une BDD paradox a une BDD SQL server [ par feuillou ] Bonjour,je débute sur Visual studio en C# et j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de récupérer des données dans une table paradox pour [aspx][c#] recherche de source [ par alexisDotNet ] Je recherche une source qui ferait un dataGrid avec un boutonce bouton appelant une methode prenant comme parametre le numero de la ligne cliqué ou le recherche de cours BTS IRIS [ par vanon ] slt la communautéj'ai effectué un BTS nommée NTIC en cote d'ivoire mais j'ai pas été satisfait des cours qui y sont dispensés et je ne pense pas d'acc Recherche de documentation sur la mise en relation entre Spring .Net et NHibernate [ par marik7335 ] Bonjour à tous,    Je suis à la recherche de documentations ou tutoriaux concernant la mise en relation entre Spring.Net et Nhibernate. J'ai déjà lu l tester s'il ya une modification dans une BDD [ par KHdev ] bjrs les devloppeurs,Je suis entraine dedévelopper une application qui marche sous réseau (plusieurs utilisateurs peuvent travailler en même temps). l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales