begin process at 2010 02 10 01:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Rechercher d'un ListViweItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher d'un ListViweItem

jeudi 8 juin 2006 à 04:28:09 | Rechercher d'un ListViweItem

floptwo

Salut !
J'ai un listview avec plusieur colonne. J'aimerais effaceer les doublons da ma liste ou alors carrément empécher l'entrée d'un Item s'il est déjà dans la listView.
(Je débute et j'ai déjà beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé)
jeudi 8 juin 2006 à 08:22:33 | Re : Rechercher d'un ListViweItem

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Quelle genre de donnée tu mets dans ton ListView?
Si c'est une collection, tu peux éventuellement faire le tris AVANT de les afficher dans le ListView (tout dépend si c'est la collection ou l'affichage qui n'ose pas contenir de doublon).
Si c'est la collection, tu peux soit vérifier lors de l'ajout que l'élément n'existe pas encore, soit utiliser un Dictionary qui lève une exception si tu essayes d'insérer deux fois le même object (deux fois la même key en fait).

Sinon, t'es obligé d'itérer dans ton ListView, de récupérer chaque valeur, et de les comparer... C'est sûrement la bonne solution.

VC# forever
jeudi 8 juin 2006 à 15:13:40 | Re : Rechercher d'un ListViweItem

floptwo

Salut !

Je te décris ce que je fais (listFilesAdd est un string[]) :

foreach (string rowFile in listFilesAdd)
                {
                        FileInfo mon_fichier = new FileInfo(rowFile);

string extension = mon_fichier.Extension.ToString();

int _taille = (int)mon_fichier.Length / 1024;

string[] a = { extension.ToUpper().Substring(1),
                                       _taille.ToString() + " Ko"};

// C'est ici que je voudrais verifier la presence de l'items que j'ajoute
                        listView1.Items.Add(rowFile).SubItems.AddRange(a);

}