begin process at 2010 02 10 01:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Rechercher d'un ListViweItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher d'un ListViweItem

jeudi 8 juin 2006 à 04:28:09 | Rechercher d'un ListViweItem

floptwo

Salut !
J'ai un listview avec plusieur colonne. J'aimerais effaceer les doublons da ma liste ou alors carrément empécher l'entrée d'un Item s'il est déjà dans la listView.
(Je débute et j'ai déjà beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé)
jeudi 8 juin 2006 à 08:22:33 | Re : Rechercher d'un ListViweItem

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Quelle genre de donnée tu mets dans ton ListView?
Si c'est une collection, tu peux éventuellement faire le tris AVANT de les afficher dans le ListView (tout dépend si c'est la collection ou l'affichage qui n'ose pas contenir de doublon).
Si c'est la collection, tu peux soit vérifier lors de l'ajout que l'élément n'existe pas encore, soit utiliser un Dictionary qui lève une exception si tu essayes d'insérer deux fois le même object (deux fois la même key en fait).

Sinon, t'es obligé d'itérer dans ton ListView, de récupérer chaque valeur, et de les comparer... C'est sûrement la bonne solution.

VC# forever
jeudi 8 juin 2006 à 15:13:40 | Re : Rechercher d'un ListViweItem

floptwo

Salut !

Je te décris ce que je fais (listFilesAdd est un string[]) :

foreach (string rowFile in listFilesAdd)
                {
                        FileInfo mon_fichier = new FileInfo(rowFile);

string extension = mon_fichier.Extension.ToString();

int _taille = (int)mon_fichier.Length / 1024;

string[] a = { extension.ToUpper().Substring(1),
                                       _taille.ToString() + " Ko"};

// C'est ici que je voudrais verifier la presence de l'items que j'ajoute
                        listView1.Items.Add(rowFile).SubItems.AddRange(a);

}

Je ne sais toujours pas comment m'y pendre !

Merci !!
jeudi 6 juillet 2006 à 16:44:03 | Re : Rechercher d'un ListViweItem

tservolle

Membre Club
tu peux utiliser la methode listView.Items.Contains(Object o) qui renvoit true si l'objet o est deja dans la collection Items.ListView, et dans ce cas la tu n'ajoutes rien
jeudi 6 juillet 2006 à 18:56:04 | Re : Rechercher d'un ListViweItem

floptwo

merci de ton aide!!!!

Cette discussion est classée dans : listview, déj, rechercher, listviweitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher un item dans une listview [ par killergh ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer  une application de gestion d'une bibliothèque en se basant sur une base de donnés access.Mon bute et d'a ListView courante [ par mastereur ] Bonjour,J'ai , dans mon application, des onglets contenant chaqu'un une ListView personnalisée (ListViewXml).Les listView sont géré dynamiquement par box et position [ par mastereur ] Bonjour,Je travail sur une listview contenant 3 colonnes et lors d'un double clic sur une ligne,  je crée une box (numericUpDown / textBox / listBox) ScrollBar et listView [ par mastereur ] Une autre question:Y a t-il moyen d'implémenter des option des scroll bar (horizontale et verticale) pour une listView?Je cherche à récupérer la valeu Selection d'un Item dans une ListView [ par poland_power ] Bonjour tout le monde, je vais vous faire part de mon soucis en esperant que l'un de vous puisse m'aider et ainsi m'eviter de sombrer dans une folie f ListView +WPF+XAML [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde,Je suis bloqué depuis 3 jours sur  l'affichage d'une colonne d'un DataTable qui contient des données sous forme de Byte[]Je m'ex effacer le contenu d'une listview [ par GranPicS ] Bonjour,J'ai une listview qui affiche les données d'une table selon le critère selectionné dans une combobox, jusque là tout va bien.Seulement le prob ListView : Image bleu pendant la sélection d'un item [ par EmacLi ] Bonjour à tous, J'ai remarqué que lors de la sélection d'un item dans une listview, l'image est aussi sélectionné en bleu. Comportement que n'a appar Replir une listvieuw rapidement et efficacement [ par VladDracula ] Bonjour,je voudrais savoir qu'elle est la meilleur solution pour remplir une listview ?Je m'explique : j'ai 3 colonnes (ID, nom, level ) et j'ai a ma Afficher le contenu de listview ligne par ligne [ par sandra22 ] Bonjour,Comment afficher le contenu de listview ligne par ligne? Parceque la recherche prendra du temps, je veux qu'une fois les informations d'une li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales