begin process at 2012 02 11 10:00:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

rechercher remplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher remplacer

mardi 1 avril 2008 à 10:19:57 | rechercher remplacer

adnotlegland

bonjour à tous,

je souhaiterai remplacer toutes les occurences d'une certaine chaine dans un fichier texte à la maniere d'un rechercher/remplacer d'un éditeur de texte. J'ai testé avec streamreader.readline() mais c'est tres lent sur les gros fichiers et readtoend() marche pas super. Si on prends pspad par exemple il est tres rapide pour effecuter cette opération alors quelqu'un sait-il comment il fait ?

merci de vos lumieres.
mardi 1 avril 2008 à 14:04:23 | Re : rechercher remplacer

adnotlegland

Réponse acceptée !
bon ok j'ai rien dit en fait ca marche tres bien :

/on ouvre un flux de lecture vers le fichier

StreamReader sr = newStreamReader(Path.GetDirectoryName(s_destination_filename) + "\\reload.sql", Encoding.GetEncoding("iso-8859-15"));

//on lit le fichier en une fois

s_line = sr.ReadToEnd();

//on modifie si on trouve

s_line = expression.Replace(s_line,

"$1declare local temporary table $2");

//on ferme le flux

sr.Close();

//on ouvre un flux d'ecriture vers le fichier

StreamWriter sw = newStreamWriter(Path.GetDirectoryName(s_destination_filename) + "\\reload.sql", false, Encoding.GetEncoding("iso-8859-15"));

//on met a jour le fichier grace a la variable temporaire

sw.Write(s_line);

//on peut fermer le flux d'ecriture

sw.Close();

Cette discussion est classée dans : texte, remplacer, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une portion de texte dans un fichier [ par engelho ] Bonjour, Je dispose d'un fichier html dans lequel j'ai disposé des balises perso (type )Entre ces balises, je souhaite intégré un texte, ou remplacer Rechercher du texte [ par CrAShGuN ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment faire grâce a un controle RichTextBox pour rechercher du texte dans ce controle. Je voudrais que ca do Rechercher Mot Cle dans un fichier texte [ par Armkreuz_Spiderz ] Voila, je suis tres debutant en C#, malgrer que jai une base minimum en Language C.J'aimerais savoir comment rechercher a l'interieur d'un gros fichie Rechercher une chaine dans un texte [ par maxxou56 ] Bonjour je manipule une chaine de beaucoup de caracteres. Je voudrais rechercher dans cette chaine des sous chaines et remplacer leur police d'ecritur c# texte label en gras via code [ par McLawliet ] Bonjour. J'ai fait un petit générateur de pseudo avec des cbx gras, italique, souligné J'aimerais que quand je coche ça fasse. J'ai donc mit ce cod c# defilement de texte [ par youvalcsharpp ] Bonjour, j aimerais [b]EN C#[/b] Faire défiler du texte automatiquement dans un textbox ou un label simple. donc jaimerai que le texte défile de droi filtrage des données à partir d'un champs texte bindé [ par yassou123 ] Bjr tout le monde! Voila je suis débutant sur c#.net! et je travaille sur une nouvelle application avec une base oracle, à chaque fois je plante!![^^y du texte dans le Form vide [ par vlavin ] Bonjour tout le monde. Est-ce que qqn peut m'aider comment on ecrire du texte dans le Form vide, puis puis avec un bouton on affiche un autre texte a Boutton Rechercher [ par maroueniag ] SAlut, je suis en train de developper une application web en c#, je trouve encore des difficultés avec, vu que je suis encore débutant, bref j'ai un b pb C# Word lire DOCPROPERTY [ par patatasux ] Bonjours, j'ai besoin pour mon stage de lire un fichier word, mais d'une manière pas très normale: voici un extrait du word: [quote]Contrat entre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales