Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rechercher remplacer [ Système / Fichier & Disque ] (adnotlegland)

mardi 1 avril 2008 à 10:19:57 | rechercher remplacer

adnotlegland

bonjour à tous,

je souhaiterai remplacer toutes les occurences d'une certaine chaine dans un fichier texte à la maniere d'un rechercher/remplacer d'un éditeur de texte. J'ai testé avec streamreader.readline() mais c'est tres lent sur les gros fichiers et readtoend() marche pas super. Si on prends pspad par exemple il est tres rapide pour effecuter cette opération alors quelqu'un sait-il comment il fait ?

merci de vos lumieres.

mardi 1 avril 2008 à 14:04:23 | Re : rechercher remplacer

adnotlegland

Réponse acceptée !
bon ok j'ai rien dit en fait ca marche tres bien :

/on ouvre un flux de lecture vers le fichier

StreamReader sr = newStreamReader(Path.GetDirectoryName(s_destination_filename) + "\\reload.sql", Encoding.GetEncoding("iso-8859-15"));

//on lit le fichier en une fois

s_line = sr.ReadToEnd();

//on modifie si on trouve

s_line = expression.Replace(s_line,

"$1declare local temporary table $2");

//on ferme le flux

sr.Close();

//on ouvre un flux d'ecriture vers le fichier

StreamWriter sw = newStreamWriter(Path.GetDirectoryName(s_destination_filename) + "\\reload.sql", false, Encoding.GetEncoding("iso-8859-15"));

//on met a jour le fichier grace a la variable temporaire

sw.Write(s_line);

//on peut fermer le flux d'ecriture

sw.Close();

Cette discussion est classé dans : texte, remplacer, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une portion de texte dans un fichier [ par engelho ] Bonjour, Je dispose d'un fichier html dans lequel j'ai disposé des balises perso (type )Entre ces balises, je souhaite intégré un texte, ou remplacer Rechercher du texte [ par CrAShGuN ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment faire grâce a un controle RichTextBox pour rechercher du texte dans ce controle. Je voudrais que ca do Rechercher Mot Cle dans un fichier texte [ par Armkreuz_Spiderz ] Voila, je suis tres debutant en C#, malgrer que jai une base minimum en Language C.J'aimerais savoir comment rechercher a l'interieur d'un gros fichie Mettre à jour le texte d'un label instantanement [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour le texte d'un label dans une page web depuis le behind code de la page.J'e Remplacer ' par \' [ par Rhend ] Bonjour à tous,Voila je suis sur un projet actuellement qui me demande (en partie) d'ajouter un client et j'ai un petit problème avec ma variable Adre Binder un textbox a un combo [ par olibara ] BonjourJe charge un combo avec une List  d'elements "Nom" et "Texte"Le displaymember de mon combo seta le "Nom"J'aimerais binder le "Texte" a un textb C# et Excel [ par dangod2401 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire une application qui lit un fichier Texte provenant d'un mainframe. A partir de ce fichier, je dois créer des documen extraxtion du texte ou bien transcription audio [ par jamel_slimi ] salut tout le mondej'ai besoin d'un code en java qui me permet d'extraire le texte d'une vidéo ou bien d'une image. autrement dit j'ai besoin d'un OCR Envoi de fichier [ par Neokript ] Bonjour a tous, j'ai réalisé une application client serveur et il me reste deux trois détails a régler et je n'y arrive pas c'est pour ce la que je fa [ => C#] recupération des donnéés a partir des checkbox et les sauvgardés dans in editeur de texte [ par skobido11 ] salut :pouvez vous me donner un code qui permet  de récupérer des donnés a partir des checkbox et les sauvegardés dans un éditeur de texte en c#.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.