begin process at 2012 02 10 20:18:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

reconnaissance de l'ecriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reconnaissance de l'ecriture

mardi 6 février 2007 à 22:25:54 | reconnaissance de l'ecriture

faten_enis_2006

mon projet est la détéction de l'écriture dans un document puis la reconnaissance de cette derniere , est ce que je peut avois de l'aide pour détérminer la meilleur démarche ; pour le traitement de l'image et la détéction du texte ecrit
mercredi 7 février 2007 à 11:25:33 | Re : reconnaissance de l'ecriture

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ca dépend d'où tu pars :
- reconnaissance sur une image : OCR
- reconnaissance pendant l'écriture... voir les APIs pour tablet PC de Microsoft (Ink...)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 7 février 2007 à 16:09:49 | Re : reconnaissance de l'ecriture

Julien237

Salut,
Sinon si tu es chaud pour développer quelque chose de très intéressant et d'un peu alternatif, tu peux utiliser un réseau de neurones, pour la théorie, regarde ici, ici, ici et ici.

Julien.
mercredi 7 février 2007 à 18:54:17 | Re : reconnaissance de l'ecriture

lkm

Ce n'est pas une mince affaire ton projet notamment si tu décides de coder ton propre moteur de reconnaissance d'écriture.
Si tu veux la jouer facile, il existe l'API de Microsoft: MS Ink API qui utilise un framework de reconnaissance d'écriture qui est de base sur les tablet pcs mais que tu peux télécharger sur le site de MS consacré au développement d'application sur tablet PC. Si tu choisis cette solution, tu auras accès à des contrôles tels que InkCanvas qui permet de déssiner directement sur le controle à l'aide de ton stylet ou de ta souris.
Cette solution ne fonctionne que si tu veux reconnaitre de l'écriture qui est inscrit en "live" bien sur.

Si tu veux reconnaitre l'écriture sur un document (scanné par exemple), il y a bien OCR mais je ne sais pas si il existe d'API (gratuite) qui permette de l'utiliser facilement. Mais de toute façon, il s'agira encore d'utiliser qq chose qui existe déjà.

Par contre si tu dois créer entièrement ton moteur de reconnaissance d'écriture, tu vas lutter. Consulte les liens qui sont donnés par julien. Personellement avec mon background de THS qui reste relativement léger, je te conseillerai de commencer simplement en ne reconnaissant qu'une seul lettre écrite en noir (monochrome). Il faut parcourir pixel par pixel l'image, reconnaitre les pixels en noir et les ranger dans une matrice de points (ça correspond à la définition d'une courbe). Après cela, je ferai ce qui correspond à un lissage de la courbe (je ne sais plus à quel opération ça correspond, ça doit être une convolution avec un masque spécial).
Enfin je ferai une comparaison avec des models de lettre que j'aurai définis auparavant et qui correspondraient en fait à des matrices de points (donc des courbes). Celle qui correspond le mieux à ta lettre est la bonne.
La difficulté que je vois là dedans c'est pour la comparaison entre ta lettre écrite et la lettre de ton model, notamment à cause de la taille.

En espérant que ça pourra t'aider.

lkm[:)]

jeudi 23 juillet 2009 à 17:05:03 | Re : reconnaissance de l'ecriture

zanzan

Membre Club

Tout simplement utilises openCV.
c'est pas dure à programmer.

Zan

jeudi 26 août 2010 à 11:59:47 | Re : reconnaissance automatique de parole par sphinxe

douha1

salam , j'ai une projet de reconnaisance automatique de parole avec
sphinx mais j'ai trouvé des problemes de l'installation de sphinx et comment l'utilisé en eclipse. si quellequ'un programmé en java par sphinxe d'envoye les détail dans mon email dou-h@hotmail.fr et merci .

Cette discussion est classée dans : ecriture, reconnaissance, détéction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconnaissance d'ecriture + Au Secours ! ! ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Qq serait t'il si il existe un moyen de mettre en place la reconnaissance d'ecriture ? C'est à dire que quand je rentre dans un text Probleme d'ecriture dans un fichier texte [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi ecriture dans un fichier xml [ par taoetc ] bonjour , voila, j'ai un petit probleme , j'ai un noeud stocké sous forme de string que je voudrais ajouter à la fin d'un fichier xml . Je sais quelle ecriture fichier [ par boutonk ] Bonjour à tous,J'ai une application dans laquelle il peut arriver que plusieurs personnes différentes veuillent écrire en memem temps dans le meme fic Empecher ecriture sur une comboBox [ par boutonk ] Bonjour,une petite question toute simple, je voudrais empecher l'ecriture de texte par l'utilisateur au niveau de mes combobox et je n'arrive pas à tr ouvrir un fichier xml en ecriture [ par bibarouma ] bonjour à tous j'éspere que ma question est simple. je veu ouvrir un fichier xml en ecriture c'est tout. j'ai pas su comment faire avec le XMLW Problème avec les grammaire/ Application de reconnaissance vocale [ par SatanicPunker ] Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'année dans une université au Pays de Galles.Je dois concevoir une application de reconnaissance vocale Problème de destruction d'objet [ par SatanicPunker ] Bonjour, Je suis en plein codage d'une application de reconnaissance vocale et je bloque sur un truc:Voila, J'ai un bouton qui permet d' Ecriture disque dur impossible vista [ par Nicodelphi ] Slt voila mon probleme j'ai un logiciel que j'ai crée qui répertoris des donnée dans une listview j'ai coder le prog sur mon pc avec Xple logiciel va lecture et ecriture [ par kikibodel ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme qui accède à des données dans un fichier texte et qui les historise toutes les minutes.Cependant,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales