Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupération addresse MAC poste distant en c# [ Réseau & Internet / Client - Serveur ] (Tracid83)

vendredi 27 octobre 2006 à 16:20:49 | Récupération addresse MAC poste distant en c#

Tracid83

Bonjours,
je recherche un moyen en c# de connaitre l'addresse mac d'un poste distant connecté à un reseau.Je ne peut utiliser la classe WMI du framework car les postes que je veut interroger sont des automates industriel n'ayant pas d'OS. Je ne peut utiliser aussi les requete SNMP car par défaut le service n'est pas activé sur les automates. il y a t'il un autre moyen??
je vous remerci d'avance pour votre aide.

samedi 28 octobre 2006 à 01:53:02 | Re : Récupération addresse MAC poste distant en c#

MaxSoldier

Membre Club
Les API Com 32 sont valides dans ce cas là mais attention,  certaine carte LAN ne fonctionne pas vraiment avec cette API.
Si tu veux absolument utilise le Framework .Net 2 :
http://www.aspfr.com/codes/CLASSE-NET-LISTANT-ADRESSES-MAC-MACHINE-COMPATIBLE-XP_26181.aspx

+++
-=Ar$£nik=-

lundi 30 octobre 2006 à 13:43:50 | Re : Récupération addresse MAC poste distant en c#

Tracid83

La classe wmi ne fonctionne pas. J'essaye d'envoyer une requette et d'analysé les trame tcp/ip que je recois. Mes recherche jusqu'a présent son maigre. Est-ce que c'est possible au moin?? AUtrment quelqu'un n'aurais pas une idée. Je suis en train de vrillé.lol.
Un grand merci d'avance pour votre aide.

jeudi 9 novembre 2006 à 13:10:54 | Re : Récupération addresse MAC poste distant en c#

Tracid83

Réponse acceptée !
c bon j'ai trouvée une solution sur tamirgal.com
merci pour ton aide qd même.

Cette discussion est classé dans : poste, récupération, distant, mac, addresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WebService sur un poste distant [ par cedricvdm ] Voilà, j'ai créé une applic en C# avec un WebService. Comment puis-je tester mon applic sur 2 machines différentes? J'ai déjà essayé en changeant loca Transfert de fichier + Signature [ par pepe013 ] Bonjour, Comment faire pour réaliser un transfert de fichier vers un poste distant qui possede un compte différent ? Sachant que je ne peux pas créer récupération d'adresse mac [ par sandra22 ] Bonjour à tous,Je souhaite récupérer l'adresse mac ,nom de machine ,dns et d'autres informations relatives à une machine distante et je ne trouve pas lancer un programme su rposte distant qui s'execute sur poste distant [ par cudenetf ] Bonsoir j'ai fait un programme qui copie des fichiers xml sur un poste distant j'ai créé un autre programme qui se trouve le poste distant qui est cen Récupération et restauration Photo [ par Ranya2009 ] Bonjour, j'ai chopé un virus et mes photos ont été converti en .jpg.exe ==> application et quand je veux les ouvrir cela me donne le message suivant Droits d'accès d'un répertoire distant [ par azraeht ] Bonjour! Je viens vers vous car je suis confronté à un problème que je peine à résoudre. J'ai une appli web (C# + Frmk 3.5) qui s'exécute sur un ser help erreur: le nom distant n'a pas pu être résolu [ par Zab1109 ] BonjourJe fais un projet en C#. Je souhaite me connecter à un site internet et récupérer le contenu de la page internet.J'ai ce code:HttpWebRequest ht récupération des informations trouvées dans mib [ par sandra22 ] Bonjour à tous,Je souhaite récupérer les informations de MIB d'une machine distante et je ne sais pas comment débuter.Si quelqu'un a une idée ,SVP n'h [Crystal Report] Récupération de la valeur d'un paramètre [ par TeK55 ] Récupération des événements claviers [ par Pyroxn ] Voila j'ai ma form avec différents composants, j'aimerai pouvoir récupérer un événement KeyUp où que je soit dans ma form.Mon KeyPreview étant a true.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.