begin process at 2010 02 10 04:05:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Récupération champs numéro Auto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération champs numéro Auto

lundi 27 novembre 2006 à 12:14:38 | Récupération champs numéro Auto

vmontagnon

Bonjour,

je construis une IHM C# vers une base MySQL.
J'ai un formulaire connecté sur une table de la base en utilisant BindingSource / DataSet / DataAdapter.
Tout marche, sauf que lorsque j'ajoute un enregistrement (dans le dataset et la base), le champ index de la table (en AutoIncrement dans MySQL) ne remonte pas dans le DataSet.

Donc si j'enchaine un ajout d'un enregistrement, puis la modification de cet enregistrement => ça plante...
Je suis obligé de vider le dataset puis de le remplir à nouveau pour avoir la valeur de ma clé dans le nouvel enregistrement.

Il doit y avoir quelque chose de mieux que ça non ?

mardi 28 novembre 2006 à 11:41:45 | Re : Récupération champs numéro Auto

ducker88

Slt, regarde s'il n'existe pas une requete permettant SQL permettant de te renvoyer juste la derniere ligne qui vient d'etre inseré.

duck88
mardi 28 novembre 2006 à 15:09:30 | Re : Récupération champs numéro Auto

vmontagnon

Slt,

effectivement, on peut récupérer le numéro auto de la dernière ligne créée (avec une requete "SELECT LAST_INSERT_ID()" pour info) mais j'aurai plutot besoin de mettre à jour le DataSet via DataAdapter sans faire une rechargement complet du Dataset.

Merci

Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, champs, dataset, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement des donnees dans la base de donnees Access [ par bellak ] Salut a tous! Je suis un debutant en dev . Je veux savoir si qlq peut m'aider comment puis-je enregistrer les lignes ajoutees de DataGrid dans ma base Enregister les donnée dans la base de donnée sql server a partir de dataset [ par hicham_899 ] salam salut a tousje suis débutant a C#.net j'ai créer une dataset qui rassemble tous les tables de base de donnée et j'ai créer une formulaire mais l recuperer les champs d'un table d'une base de données [ par nehla ] salutje veux savoir comment je peut utilser cette instruction pour récuperer les noms des colonnes d'une table précise (cad j'ai deja récuperer le nom proble databinding et enregistrement dans la base [ par hicham_899 ] salut a tousj'ai un grand probleme sur combox ,j'ai un table de client et j'ai afficher le nom sur le combo comme  ce -laODataset.remplir(); comboBox1 Update d'une base de données [ par keikurono ] Bonjour,Je voudrais avoir quelques conseil pour faire une mise à jour d'une base de données.Je suis sous VS2005 et ma bdd est sous SqlServer 6.5. Donc Actualisation d'un DataSet [ par vmontagnon ] Salut,J'ai une IHM en C# avec connexion sur base MySQL. Je souhaite provoquer l'actualisation des données affichées le plus simplement possible.J'util charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ] bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met DataSet, Relation en cascade [ par haziel ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire 2 relations dans un dataset.Je m'explique, j'ai une base client (nclient en PK), une Comment utiliser une base Access? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila, j'ai une base de donnée Access avec laquelle je veux travailler, donc INSERT,DELETE, etc....J'ai donc établit une connexion à cette bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales