begin process at 2012 02 10 09:42:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Récupération des données GPS Port série sur PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des données GPS Port série sur PC

dimanche 4 mars 2007 à 13:02:58 | Récupération des données GPS Port série sur PC

simo5266

salut tous le monde,
est ce qu'il ya qq'1 qui peut me donné une idée sur comment récupérer des données d'un GPS port série.
Merci d'avance
mercredi 19 septembre 2007 à 18:19:28 | Re : Récupération des données GPS Port série sur PC

philippe54250

Salut voici une méthode pour lire un gps sur port serie :

class

Serie// avec using System.IO.Ports;

{

privateSerialPort Port= newSerialPort();

privateBoolean _PortOpen = false;

publicdelegatevoid_UneTrame(string Trame);

publicevent_UneTrame UneNouvelleTrame;// Evénement lorqu'une trame gps est lisible

public Serie()

{

Port.DataReceived += DonneeRecu;

Port.ReceivedBytesThreshold = 200;

}

privatevoid DonneeRecu(object sender,EventArgs e)

{

if (UneNouvelleTrame != null)

{

UneNouvelleTrame(Port.ReadLine());

}

}

publicvoid Stop()

{

if (_PortOpen)

{

_PortOpen =

false;

try

{

Port.Close();

}

catch { }

}

}

publicBoolean PortOpen

{

get {return _PortOpen;}

}

Utilisation:

private

Serie PortSerie;

PortSerie =

newSerie();

PortSerie.UneNouvelleTrame += NouvelleTrame;// Procedure de traitement de la trame gps

PortSerie.Start(Numero);

// GPS_OK  si PortSerie.PortOpen=true

Philippe.

Cette discussion est classée dans : port, données, récupération, série, gps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire des données sur le port Série (RS232) [ par 24 ans ] Salut tout le monde j ai une "Pointeuse " reliée à mon PC avec un port serie je voudrais lire mes données. comment je peux faire ? Merci d'av Récupération de données GPS (HELP) [ par rvns ] Bonjour, Je suis en train de développer actuellement une appli permettant de récupérer différentes données GPS tels que la vitesse, latitude, long Erreur RS232 [ par Sat7121 ] Bonjour à tous, J'essaie de récupérer des données envoyer par un boitier sur une liaison série. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème pour r Récupération de données dans oracle [ par Tsugero ] Bonjour, J'ai un problème avec la récupération du numéro de l'utilisateur. Par exemple ma requête est SELECT NUMERO FROM UTILISATEUR. Mais quand je f Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Pour le besoin d'une application j'ai besoin de récupérer plusieurs valeurs dans une base de données SQL via une requête "SELECT ALL" je sais Utilisation d'un while(...) dans l'attente de réception sur port série [ par arb ] Bonjour, J'ai une appli en C# qui échange des données avec un processeur via liaison série. Ayant beaucoup de données à transférer, j'envoi un premi récupération des données des plusieurs formulaires [ par maroueniag ] bonjour, j'ai 4 pages dans mon application web, je veux lorsque je remplis le formulaire de la premiére page, je passe à la page suivante, et je revie Récupération de données Sql ce dans un dataset [ par PtitRun ] Bonjour à tous Je doit récupérer des infos d'une base de données sql ce sur un pda, dans un application windows (le périphérique étant branché en usb Récupération de données [ par damieniut ] Bonjour, Je souhaiterais communiquer avec un régulateur en modbus TCP, pour cela on doit envoyer une trame et récupérer ce qu'il nous renvoie. Comment envoyer commande sur port série [ par mcferson ] Bonjour ici. Voilà, ne connaissant pas bien la classe SerialPort, je ne sais pas comment envoyer une commande sur un port COM. Par exemple, sur hypert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales