begin process at 2010 02 10 12:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Recupération d'evenement d'une form a une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération d'evenement d'une form a une autre

jeudi 21 août 2008 à 17:27:58 | Recupération d'evenement d'une form a une autre

Zaltez

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il est possible de récupérer un évenement clic sur un bouton de ce style :

public void buttonSearch_Click(object sender, EventArgs e)
{
}

dans une autre form.

Autrement dis de detecter lorsque le button Search est cliquer mais dans une autre form.

J'èspere avoir été asser clair dans mon explications :)
jeudi 21 août 2008 à 21:01:30 | Re : Recupération d'evenement d'une form a une autre

xmox667

Membre Club
Salut,
Chaque form reçoit les messages (souris et clavier) qui lui sont destinées.
Je ne sais pas si tu peux  intercepter dans une form les messages qui sont destinées à une autre form.
Si quelqu'un sait ça m'intéresse.

Je pense qu'il faut que tu signale à l'autre fenêtre que le bouton à été cliqué.

a) dans la méthode buttonSearch_Click tu envoie un message ( SendMessage Api Win32) à l'autre form dans laquelle tu as surchargé la méthode WndProc.

b) tu peux utilise les deleguates pour appeller une fonction qui se trouve dans l'autre form.

A+

vendredi 22 août 2008 à 10:01:45 | Re : Recupération d'evenement d'une form a une autre

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux soit renvoyer l'event plus loin, soit t'abonner plusieurs fois (plusieurs event handler) avec l'opérator +=

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : form, evenement, recupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement "Form_Unload" [ par fred65200 ] Bonjour à tous, je cherche la synthaxe pour déclencher un evenement à la fermeture d'un Form. Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Merci evenement keypress [ par Thanos_the_yopper ] j'ai un window.form et je voudrais que quand j'appuis sur Echap, ca le ferme .... j'ai rajouter un evenement keypress sur le form, mais ca fait rien d Recherche d'un evenement sur un Form [ par oxboz ] Salut !! Voila j'ai une question surement bidon. J'ai la fenetre principal de mon projet. Quand je le lance je souhaite que cette fenêtre s'affiche, [C#] Lançer une form depuis une autre avec un paramètre [ par nitrique ] Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (pri) et une autre (sec) dans une application winforms. Tout dabord, j'aimerais savoir comment l Abstract et forms [ par RMI ] Bonjour, J'utilise une windows form abstraite (Form1), le problème le desidner de VS2003 ne peut pas m'afficher  les form dérivées de Form1. Est ce [C#] Acceder à la méthode d'une autre form [ par nitrique ] Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (Pri) qui est la MDI mère et une autre (Sec) qui est une MDI fille. Dans Pri, j'ai une méthode p help pour form [ par angel2610 ] Lorsque j'appuye sur un bouton d'une form je voudrai pouvoir appeler une fonction d'une autre form. NB: avec des parametre pour la fonctionmercica fai affichage d'une form [ par lawid ] Bonjour,Comment je peux connetre si une form est afficher ou non dans un envirenement MDI ou SDI.Merci pour l'aide. Passer le focus au form [ par ludm ] Bonjour,J'aurais besoin de passer le focus au form après avoir cliqué sur un bouton car j'ai un événement keydown sur le form qui change l'affichage d Méthode Resize...Comment faire ? :( [ par sphaxslayer ] Bonjour tout le mondeVoilà, en fait j'ai un problème, je ne sais pas du tout comment implémenter la méthode Resize de ma ListBox...Mon application se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales