begin process at 2010 02 10 13:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Récupération événements objets COM (déjà codé)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération événements objets COM (déjà codé)

jeudi 26 juillet 2007 à 09:55:39 | Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

Bonjour,

Je débute en C# sur VS2003 sous WXP Pro.
Je développe une application Windows dans laquelle j'inclus un objet COM déjà codé ayant des événements.

Ma question est donc la suivante: comment faire pour récupérer les événements de l'objet COM ajouté?

Merci d'avance pour vos retours.
jeudi 26 juillet 2007 à 10:20:07 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, c'est la même chose qu'avec un objet .NET. Dans l'explorateur de projet de Visual Studio double clique sur ton objet COM ça va ouvrir l'explorateur d'objets et tu verras le nom des événements qu'il possède.
jeudi 26 juillet 2007 à 10:32:42 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

Merci pour l'info.

Peux-tu me dire comment je peux lever un de ses événements?

J'ai fait une inscription à l'événement au gestionnaire d'événements mais j'ai l'erreur suivante: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

jeudi 26 juillet 2007 à 10:45:26 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

Lutinore

Tu ne peux pas lever l'un de ses évènements.. seul l'objet qui contient l'évènement peut le lever. Mais tu peux t'inscrire à cet évènement :

MyObject myObject = new MyObject( );
myObject.DoSomething += new EventHandler( MyObject_DoSomething );

private void MyObject_DoSomething( object sender, EventArgs e )
{
 // ..
}

jeudi 26 juillet 2007 à 10:51:31 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

OK!

Dernière question: où dois-je inclure ce code? J'ai essayé dans la région InitializeComponent du form.cs mais là j'ai toujours l'erreur suivante:
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"
jeudi 26 juillet 2007 à 10:59:28 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

Lutinore

Réponse acceptée !
Surtout pas dans InitializeComponent  , dans le constructeur de ta forme par exemple. Si ce n'est pas un évènement statique tu dois allouer l'objet avec 'new' avant, sinon tu as une référence 'null', d'ou le message d'erreur je pense.
jeudi 26 juillet 2007 à 11:36:13 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

Ouah! C'est impeccable.

Merci pour tout

Cette discussion est classée dans : événements, récupération, déj, codé, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des événements sur un objet (WPF) [ par sirdarkwin ] Bonjour,Je cherche à sauver/charger des templates de pages en Xaml afin que l'utilisateur puisse modifier la plupart des éléments de son interface ass Récupération des événements claviers [ par Pyroxn ] Voila j'ai ma form avec différents composants, j'aimerai pouvoir récupérer un événement KeyUp où que je soit dans ma form.Mon KeyPreview étant a true. Connexion et récupération de fichiers AS400 [ par iriahime ] Bonjour,Lors d'un projet professionnel, je dois créer un programme C# pour vérifier la connexion avec un serveur AS400, récupérer les fichiers de tell Récupération du Son enregistré par microphone [ par Fabster76 ] Bonjour à tous. Je débute dans la programmation en C# et je voudrais savoir comment je peux récupérer le son enregistré par mon micro, qui est intégré Récupération de données GPS (HELP) [ par rvns ] Bonjour, Je suis en train de développer actuellement une appli permettant de récupérer différentes données GPS tels que la vitesse, latitude, long Instancier des objets dans un tableau [ par LordOfTheShadow ] Bonjour! Je voudrai savoir si j'alloue de la mémoire aux céllules d'un tableau dont la valeur est null. Voir l'exemple ci-dessous. Et puis comment vi Difference SqlAdpter SqlCommand [ par dormilon ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant quand je veux insérer un float dans ma base SQL Server avec les objets DataAdapter+DataTable j'ai une impré Exécution des événements lors de chargement de formulaire [ par Souliabdo ] Bonjour,Pourquoi le c# exécute des événement comme bouton click ou selectedIndexChanged d'une listebox lors de démarrage d'un formulaire sans que cett Linker langage C et langage C# [ par Fltr ] Bonjour,J'ai un programme console écrit en langage C comportant une vingtaine de fichiers sources (de 20 à 600 lignes).Je voudrais faire un 'frontal' Calendrier ou gestion d'évènements [ par oleronpower ] Bonjour à tous,j'espère que la question n'est pas déja posée, en tout cas je n'ai rien trouvé, je souhaite déposer des événements dans un calendrier.A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales