begin process at 2010 02 10 13:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Récupération événements objets COM (déjà codé)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération événements objets COM (déjà codé)

jeudi 26 juillet 2007 à 09:55:39 | Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

Bonjour,

Je débute en C# sur VS2003 sous WXP Pro.
Je développe une application Windows dans laquelle j'inclus un objet COM déjà codé ayant des événements.

Ma question est donc la suivante: comment faire pour récupérer les événements de l'objet COM ajouté?

Merci d'avance pour vos retours.
jeudi 26 juillet 2007 à 10:20:07 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, c'est la même chose qu'avec un objet .NET. Dans l'explorateur de projet de Visual Studio double clique sur ton objet COM ça va ouvrir l'explorateur d'objets et tu verras le nom des événements qu'il possède.
jeudi 26 juillet 2007 à 10:32:42 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

Merci pour l'info.

Peux-tu me dire comment je peux lever un de ses événements?

J'ai fait une inscription à l'événement au gestionnaire d'événements mais j'ai l'erreur suivante: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

jeudi 26 juillet 2007 à 10:45:26 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

Lutinore

Tu ne peux pas lever l'un de ses évènements.. seul l'objet qui contient l'évènement peut le lever. Mais tu peux t'inscrire à cet évènement :

MyObject myObject = new MyObject( );
myObject.DoSomething += new EventHandler( MyObject_DoSomething );

private void MyObject_DoSomething( object sender, EventArgs e )
{
 // ..
}

jeudi 26 juillet 2007 à 10:51:31 | Re : Récupération événements objets COM (déjà codé)

MELISA

OK!