begin process at 2010 02 10 06:51:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

lundi 28 juillet 2008 à 11:51:45 | Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

Bonjour,
Pour le besoin d'une application j'ai besoin de récupérer plusieurs valeurs dans une base de données SQL via une requête "SELECT ALL" je sais comment récupérer une seule donnée ("SELCT") via ExecuteScalar() mais je ne sais pas comment récupérer plusieurs données d'un coup dans un string.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.
Bonne journée.
lundi 28 juillet 2008 à 13:15:47 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regardes du coté de executeReader
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/haa3afyz(VS.80).aspx

SQL = " select nom, prenom from persone"

cmd.CommandText = SQL;
reader = cmd.ExecuteReader();
listPersonne = new List<Personne>();

//Manque ouverture connexion
while (reader.Read())
{
    Personne p = new Personne(reader["nom"].ToString(),reader["Prenom"]).ToString());
    listPersonne.add(p);
}
//Manque fermeture connexion dans le finally

return p;

Voila

lundi 28 juillet 2008 à 13:56:29 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

J'obtiens une erreur près de "=" au niveau de reader = cmd.ExecuteReader()
lundi 28 juillet 2008 à 14:03:48 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

nhervagault

NB : Ce code n'est pas compilable en l'état.
Il était juste la pour te donner la structure, il y a au moins 300 codes sur le site qui te donneront la meme structure.

Il suffit de chercher un peu.

Et tu pourrais indiquer ce contenu l'erreur ca éviterais trop de blabla.

Bon courage pour la suite
lundi 28 juillet 2008 à 14:55:34 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

Oh mais je sais très bien qu'il n'est pas compilable en l'état je suis pas si bête, il n'empêche qu'il me dit que j'ai une erreur au niveau du égal sans me préciser laquelle.

SqlConnection monCanal = BDDConnexion();           
            SqlCommand obj = new SqlCommand(sql, monCanal);

using (SqlCommand cmd = monCanal.CreateCommand())
            {
                cmd.CommandText = sql;
                using (SqlDataReader reader = cmd.ExecuteReader())
                {
                    List<string> numeroList = new List<string>();
                    while (reader.Read())
                    {
                        string numero = reader["numero"].ToString();
                        numeroList.Add(numero);             
                    }
                    reader.Close();
                    monCanal.Close();
                    return numeroList.ToString();
                }
            }
lundi 28 juillet 2008 à 16:10:21 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

nhervagault

PS1  En utilisant les using tu n'as pas bien de fermer le reader.

PS2 Pourquoi mettre ta list en string (bizarre)

PS3  Tous les chemins ne retourne pas valeur peut etre
mais le return sur le derniere ligne

PS 4 MonCanal doit etre fermé apres l'acccolade du using SQL Command
pour garder l'esprit des couches et des niveaux.

Il faut mettre l'ouverture et le fermeture sur le meme niveau des fonctions.

Esperant que ca te guide pour avancer dans la recherche.

J'ai pas le temps de tester ton programme

mardi 29 juillet 2008 à 13:35:20 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

Réponse acceptée !
J'ai réglé mon problème en récupérant séparément les deux tableaux que l'on avait.
Merci nhervagault et Liverion.

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, sql, récupération, tabeau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données Sql ce dans un dataset [ par PtitRun ] Bonjour à tous Je doit récupérer des infos d'une base de données sql ce sur un pda, dans un application windows (le périphérique étant branché en usb Récupérer des données dans une base SQL SERVER sans Dataset [ par dysko ] SltJ'aimerais savoir si c'est possible de récupérer des données dans une base SQL SERVER sans DataSet.Je veux en fait placer tout le contenu de la bas Sgbd et récupération de données [ par emmanuel9 ] Bonsoir à tous, J'ai une table "personne" sous sql-server avec pleins de champs (numero,nom,prenom,montant etc....) Et dans mon programme j'ai une c récupération de valeurs SQL [ par patou1007 ] Bonjour,Je sais une  base de données MySQL(insertion,upadate...) en passant par mon logiciel en C#.net. Mainteant je cherche un code c# pas trop compl Création install avec une base de données [ par paloxicide ] Bonjour, Voila, j'ai créée un programme C# sous VS.net 2005 avec une base de données sql server express 2005. Je veux créer un projet de déploiement récupérer un dataset d'un web service dans form [ par habbouba ] Bonjour à vous tous, mon prob c que je vous manipuler une base de données on utilisant les webservices, alors j’ai créé mon application sur Windows fr ComboBox et bese de données SQL server [ par paloxicide ] Je voudrais savoir comment afficher les données de ma base de données sur ma comboBox récupération de données [ par cococo84 ] bonjour, j'ai créé 3 numericupdown sur 1 fenetres winform, je fais un calcul avec les valeurs de cellesci et je voudrais récupérer en clikant sur un B Extraction de données d'une table SQL à un tableau [ par neo557 ] Bonjour,mon problème en fera sourrir plus d'un j'en suis concsient, mais je n'arrive pas à trouver la réponse... J'aimerais tout simplement extraire d Récupération de données [ par ckoicedelire ] Bonjour, je réexplique mon problème : je récupère des infos sur le réseau via un UdpClient => UdpClient client = new UdpClient("127.0.0.1",1500);

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales