begin process at 2012 02 11 18:38:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

lundi 28 juillet 2008 à 11:51:45 | Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

Bonjour,
Pour le besoin d'une application j'ai besoin de récupérer plusieurs valeurs dans une base de données SQL via une requête "SELECT ALL" je sais comment récupérer une seule donnée ("SELCT") via ExecuteScalar() mais je ne sais pas comment récupérer plusieurs données d'un coup dans un string.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.
Bonne journée.
lundi 28 juillet 2008 à 13:15:47 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regardes du coté de executeReader
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/haa3afyz(VS.80).aspx

SQL = " select nom, prenom from persone"

cmd.CommandText = SQL;
reader = cmd.ExecuteReader();
listPersonne = new List<Personne>();

//Manque ouverture connexion
while (reader.Read())
{
    Personne p = new Personne(reader["nom"].ToString(),reader["Prenom"]).ToString());
    listPersonne.add(p);
}
//Manque fermeture connexion dans le finally

return p;

Voila

lundi 28 juillet 2008 à 13:56:29 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

J'obtiens une erreur près de "=" au niveau de reader = cmd.ExecuteReader()
lundi 28 juillet 2008 à 14:03:48 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

nhervagault

NB : Ce code n'est pas compilable en l'état.
Il était juste la pour te donner la structure, il y a au moins 300 codes sur le site qui te donneront la meme structure.

Il suffit de chercher un peu.

Et tu pourrais indiquer ce contenu l'erreur ca éviterais trop de blabla.

Bon courage pour la suite
lundi 28 juillet 2008 à 14:55:34 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

Oh mais je sais très bien qu'il n'est pas compilable en l'état je suis pas si bête, il n'empêche qu'il me dit que j'ai une erreur au niveau du égal sans me préciser laquelle.

SqlConnection monCanal = BDDConnexion();           
            SqlCommand obj = new SqlCommand(sql, monCanal);

using (SqlCommand cmd = monCanal.CreateCommand())
            {
                cmd.CommandText = sql;
                using (SqlDataReader reader = cmd.ExecuteReader())
                {
                    List<string> numeroList = new List<string>();
                    while (reader.Read())
                    {
                        string numero = reader["numero"].ToString();
                        numeroList.Add(numero);             
                    }
                    reader.Close();
                    monCanal.Close();
                    return numeroList.ToString();
                }
            }
lundi 28 juillet 2008 à 16:10:21 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

nhervagault

PS1  En utilisant les using tu n'as pas bien de fermer le reader.

PS2 Pourquoi mettre ta list en string (bizarre)

PS3  Tous les chemins ne retourne pas valeur peut etre
mais le return sur le derniere ligne

PS 4 MonCanal doit etre fermé apres l'acccolade du using SQL Command
pour garder l'esprit des couches et des niveaux.

Il faut mettre l'ouverture et le fermeture sur le meme niveau des fonctions.

Esperant que ca te guide pour avancer dans la recherche.

J'ai pas le temps de tester ton programme

mardi 29 juillet 2008 à 13:35:20 | Re : Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#]

therainbow3

Réponse acceptée !
J'ai réglé mon problème en récupérant séparément les deux tableaux que l'on avait.
Merci nhervagault et Liverion.

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, sql, récupération, tabeau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données Sql ce dans un dataset [ par PtitRun ] Bonjour à tous Je doit récupérer des infos d'une base de données sql ce sur un pda, dans un application windows (le périphérique étant branché en usb Récupérer des données dans une base SQL SERVER sans Dataset [ par dysko ] SltJ'aimerais savoir si c'est possible de récupérer des données dans une base SQL SERVER sans DataSet.Je veux en fait placer tout le contenu de la bas Sgbd et récupération de données [ par emmanuel9 ] Bonsoir à tous, J'ai une table "personne" sous sql-server avec pleins de champs (numero,nom,prenom,montant etc....) Et dans mon programme j'ai une c Récupération de données [ par damieniut ] Bonjour, J'ai pour projet de récupérer auprès d'un régulateur les données qu'il renvoie via un câble ethernet en modbus TCP sur mon ordinateur. Je con Standard SQL ? [ par georgeduke ] Bonjour, J'ai pour projet de développer une application en C# qui devra communiquer avec une base de données. Mais je n'ai pas assez de recul pour sa Récupérer données .txt dans tableau [ par reaverlost ] Salut :) Voila, j'ai un fichier qui contient diverses informations présentées comme ça : nom+prénom+adresse+cp+ville+téléphone+email nom+prénom+adre my sql importer / exporter [ par zone45 ] slt tt le monde [^^clinoeil1] Comment je peut exporter et import des données apartir ou vers EXCEl / base de données sql si possible comment je pe SQL Server 2005 sur VS2010 ??? [ par YuneSh ] Salut tt le monde ... SVP je developpe une application sur VS C# 2010 alimentée par une base de données SQL Server 2005 ! sur mon pc l'application ça Récupération de données - SQL Server [ par Er404 ] Bonjour Je rencontre un problème lors de récupération de données, je travaille sous C# et j'utilise un base de donnée SQL Server. Je n'ai pas beaucou Récupération de données [ par damieniut ] Bonjour, Je souhaiterais communiquer avec un régulateur en modbus TCP, pour cela on doit envoyer une trame et récupérer ce qu'il nous renvoie. Comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales