Accueil > Forum > > > > Recuperation d'une socket
Recuperation d'une socket
jeudi 3 novembre 2005 à 10:36:40 |
Recuperation d'une socket

Wolf007
|
Bonjour à tous. J'ai un petit probleme, j'ai un formulaire singleton dans lequel j'ai un attribut socket et je voudrai pouvoir l'utiliser depuis un autre formulaire. J'ai donc créé une méthode public qui renvoie ce socket seulement quand je souhaite l'utiliser j'ai une erreur qui me dit que le socket n'est pas connecter quand j'appel la methode send alors qu'il l'est bien dans le premier formulaire. J'ai essayé juste pour voir de le connecter dans l'autre formulaire et là une erreur me dit qu'il est déjà connecté. Voila une partie du code: Methode renvoyant le socket:
public Socket getConnexion()
{
return this.connexion ; }
Appel dans l'autre formulaire:
Socket actualiser=new Socket (System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp); actualiser=MainForm.Instance.getConnexion();
MainForm est le nom du formulaire singleton.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 11:04:25 |
Re : Recuperation d'une socket

MorpionMx
|
Bonjour,
En C# on utilise des propriétés, donc a la place de cette méthode
public Socket getConnexion()
{
return this.connexion;
}
Met plutot:
public Socket Connexion
{
get { return this.connexion; }
}
Ensuite, je comprends pas bien ces 2 lignes
Socket actualiser=new Socket (System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp); actualiser=MainForm.Instance.getConnexion();
Pourquoi ne fais tu pas plutot
Socket actualiser = MainForm.Instance.getConnexion();
(Socket actualiser = MainForm.Instance.Connexion; avec ma modif)
Mx
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 11:26:04 |

Wolf007
|
Bonjour. J'ai fait comme tu m'as dit mais lorsque que j'emploie la methode send il me dit que la socket n'est pas connecté et qu'aucune adressse n'a été fournie.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 11:34:12 |
|
jeudi 3 novembre 2005 à 11:57:48 |

Wolf007
|
Oui je pense que la connexion est ouverte si quand je la connecte il me dit qu'elle déjà connectée.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 13:42:44 |
|
vendredi 4 novembre 2005 à 10:14:29 |

bucherb
|
Au pire tu déclare ton socket comme membre statique et t'as plus de problèmes, et il est accessible de partout.
------------------------- Trambert le vert
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 10:46:35 |

Wolf007
|
C'est bon en le déclarant en static cela marche  . Merci à tous pour vos conseils.
|
|
dimanche 29 janvier 2006 à 21:43:23 |

Trollien
|
Ne serai ce pas du au fait que la Socket est une classe et non pas un type valeur ? Je me pose juste la question ^^. Si qqn a qq éclaircissement ?
|
|
lundi 30 janvier 2006 à 17:39:24 |

bucherb
|
Non ça vient pas de ça. Ca vient du fait que tu faisais un new de ton socket.
------------------------- Trambert le vert
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, utiliser, recuperation, socket, singleton
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperation de donnée formulaire [ par tobleronne ]
Bonjour,je genere dynamiquement des webcontrols dans un formulaire. Mais lorsque je valide le formulaire, comment faire pour recuperer toutes les vale
utilisation de l'error provider [ par zonzoncsharp ]
Bonjour, je souhaiterai utiliser l'error provider sur un formulaire mais quand je l'ajoute celle ci n'apparait pas sur le formulaire. Faut-il la lié à
récupération d'un socket dans un autre formulaire [ par Tholme ]
Bonjour, je suis en train de développer une application où je connecte un client et un serveur avec les sockets, ça fonctionne mais le problème c'es
utiliser une procédure d'une formulaire à un autre [ par oxyde74 ]
Bonjour, J'aimerais utiliser une procédure qui se trouve dans mon formulaire de départ dans un autre formulaire. J'ai essayé en la passant en public
recuperation de donnée formulaire [ par tobleronne ]
Bonjour,j'ai un formulaire dans lequelle je genere une CheckBoxList et un RadioButtonList a l'aide d'un ExecuteReader puisque cela vient d'une base de
Récupération des propriétés d'un fichier vidéo [ par taharban ]
Je cherche à récupérer par programme les propriétés d'un fichier vidéo (.avi). Par exemple, résolution, durée, codecs.J'ai pensé à utiliser un Metafil
Comment utiliser le file mapping en C#? [ par lerouche ]
Quelle méthode utiliser pour échanger des données en file mapping en C#? Existe-t-il une classe permettant la manipulation des mapped files?
[aspx] Problème de formulaire [ par MorpionMx ]
Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire d'inscription en asp.net / C#, mais je rencontre un problème assez enervant.Cela concerne la connexion
Problème de thread, socket et form [ par Florynth ]
Bon pas très compliqué,j'ai créé un thread qui écoute un portaprès je pèse sur un bouton qui fait connectédonc il créé un socket le connect au port en
Probleme de Socket C# [ par Dropsys ]
Bonjour, depuis quelques jours, j'essaye de réaliser un salon de discussion un peu compliqué, avec la possibilité de changer de pseudo/image, avec pl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|