begin process at 2010 02 10 05:13:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperation d'une socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'une socket

jeudi 3 novembre 2005 à 10:36:40 | Recuperation d'une socket

Wolf007

Bonjour à tous.
J'ai un petit probleme, j'ai un formulaire singleton dans lequel j'ai un attribut socket et je voudrai pouvoir l'utiliser depuis un autre formulaire.
J'ai donc créé une méthode public qui renvoie ce socket seulement quand je souhaite l'utiliser j'ai une erreur qui me dit que le socket n'est pas connecter quand j'appel la methode send alors qu'il l'est bien dans le premier formulaire. J'ai essayé juste pour voir de le connecter dans l'autre formulaire et là une erreur me dit qu'il est déjà connecté.
Voila une partie du code:

Methode renvoyant le socket:

public Socket getConnexion()

{
return this.connexion;
}

Appel dans l'autre formulaire:

Socket actualiser=new Socket (System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
actualiser=MainForm.Instance.getConnexion();

MainForm est le nom du formulaire singleton.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.

jeudi 3 novembre 2005 à 11:04:25 | Re : Recuperation d'une socket

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En C# on utilise des propriétés, donc a la place de cette méthode

public Socket getConnexion()
{
return this.connexion;
}

Met plutot:

public Socket Connexion
{
    get { return this.connexion; }
}

Ensuite, je comprends pas bien ces 2 lignes

Socket actualiser=new Socket (System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
actualiser=MainForm.Instance.getConnexion();

Pourquoi ne fais tu pas plutot

Socket actualiser = MainForm.Instance.getConnexion();
(Socket actualiser = MainForm.Instance.Connexion; avec ma modif)

Mx
jeudi 3 novembre 2005 à 11:26:04 | Re : Recuperation d'une socket

Wolf007

Bonjour.
J'ai fait comme tu m'as dit mais lorsque que j'emploie la methode send il me dit que la socket n'est pas connecté et qu'aucune adressse n'a été fournie.
jeudi 3 novembre 2005 à 11:34:12 | Re : Recuperation d'une socket

MorpionMx

Tu es sur que ta connexion est bien ouverte, ou n'a pas été fermée entre temps ?

Avec si peu de code, c'est difficile de savoir ce qu'il peut se passer :/

Mx
jeudi 3 novembre 2005 à 11:57:48 | Re : Recuperation d'une socket

Wolf007

Oui je pense que la connexion est ouverte si quand je la connecte il me dit qu'elle déjà connectée.
jeudi 3 novembre 2005 à 13:42:44 | Re : Recuperation d'une socket

MorpionMx

Tiens, je viens de te faire une mini source qui fait ce que tu demandes (Socket dans un singleton)

Mx
vendredi 4 novembre 2005 à 10:14:29 | Re : Recuperation d'une socket

bucherb

Au pire tu déclare ton socket comme membre statique et t'as plus de problèmes, et il est accessible de partout.

-------------------------
Trambert le vert
vendredi 4 novembre 2005 à 10:46:35 | Re : Recuperation d'une socket

Wolf007

C'est bon en le déclarant en static cela marche .
Merci à tous pour vos conseils.
dimanche 29 janvier 2006 à 21:43:23 | Re : Recuperation d'une socket

Trollien

Ne serai ce pas du au fait que la Socket est une classe et non pas un type valeur ?
Je me pose juste la question ^^.
Si qqn a qq éclaircissement ?

lundi 30 janvier 2006 à 17:39:24 | Re : Recuperation d'une socket

bucherb

Non ça vient pas de ça. Ca vient du fait que tu faisais un new de ton socket.

-------------------------
Trambert le vert

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, utiliser, recuperation, socket, singleton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de donnée formulaire [ par tobleronne ] Bonjour,je genere dynamiquement des webcontrols dans un formulaire. Mais lorsque je valide le formulaire, comment faire pour recuperer toutes les vale utilisation de l'error provider [ par zonzoncsharp ] Bonjour, je souhaiterai utiliser l'error provider sur un formulaire mais quand je l'ajoute celle ci n'apparait pas sur le formulaire. Faut-il la lié à recuperation de donnée formulaire [ par tobleronne ] Bonjour,j'ai un formulaire dans lequelle je genere une CheckBoxList et un RadioButtonList a l'aide d'un ExecuteReader puisque cela vient d'une base de Récupération des propriétés d'un fichier vidéo [ par taharban ] Je cherche à récupérer par programme les propriétés d'un fichier vidéo (.avi). Par exemple, résolution, durée, codecs.J'ai pensé à utiliser un Metafil Comment utiliser le file mapping en C#? [ par lerouche ] Quelle méthode utiliser pour échanger des données en file mapping en C#? Existe-t-il une classe permettant la manipulation des mapped files? [aspx] Problème de formulaire [ par MorpionMx ] Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire d'inscription en asp.net / C#, mais je rencontre un problème assez enervant.Cela concerne la connexion Problème de thread, socket et form [ par Florynth ] Bon pas très compliqué,j'ai créé un thread qui écoute un portaprès je pèse sur un bouton qui fait connectédonc il créé un socket le connect au port en Probleme d'IP [ par MorpionMx ] Bonjour,Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :private static Socket s = new Socket (addr PLay Sound [ par Charlie ] Allo...Comment faire pour faire jouer un .wav sans utiliser la commande play sound ? Je suis en C et j'ai pas le droit d'utiliser de .dll ou de rajout Utiliser un ActiveX dans une WebForm en C# [ par projetbts ] Bonjour,Depuis un certain temps, j'essaye d'utiliser un ActiveX personnel (qui fonctionne dans une simple page HTML avec du vbscript) dans une Form d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales