begin process at 2010 02 10 11:59:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

récupération de valeurs SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de valeurs SQL

samedi 11 mars 2006 à 01:18:44 | récupération de valeurs SQL

patou1007

Bonjour,

Je sais une  base de données MySQL(insertion,upadate...) en passant par mon logiciel en C#.net. 

Mainteant je cherche un code c# pas trop compliqué qui me permettrait de récupérer les valeurs des résultats obtenus par  requête sql.Par exemple j'ai une table "employés" avec des champs(id,code,nom,prénom...) .
J'aimerais récuperer la valeur de nom,prénom qui corresponde au code x et mon problème au niveau du  code c#.
samedi 11 mars 2006 à 19:52:50 | Re : récupération de valeurs SQL

bernie666

slt j'avais posé une source il n'y a pas tres longtemps pour justement utilisé une base de données mySql => le plus simple est d'utiliser un dataAdapter dans le quel tu va spécifier ta connexion ainsi que ta requete sql et ensuite tu vas renvoyer ce dataAdapter dans un DataSet et avec ce dernier tu peux faire ce que tu veux ;)

voila voila

Bon courage
++
vendredi 17 mars 2006 à 21:59:35 | Re : récupération de valeurs SQL

zatt

slt,
accès aux données avec ADO ??
ici: [ Lien ]
dimanche 19 mars 2006 à 01:14:12 | Re : récupération de valeurs SQL

patou1007

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à récuperer les valeurs sql.
Je veux juste récupérer la valeur du champ nom qui correspond à la requète sql.

Voiçi le bout de code:

this.connection=new MySqlConnection(ConnnectionStr);

this.connection.Open();

string nom=" ";

CmdUpdate =new MySqlCommand("SELECT ?nom=nom from FROM employes WHERE prenom='julien'",connection);

CmdUpdate.Parameters.Add(new MySqlParameter("?nom", MySqlDbType.VarChar,20,"nom"));

CmdUpdate.Parameters[0].Direction=System.Data.ParameterDirection.Output;

nom =(string)CmdUpdate.Parameters[0].Value;

La récupération de la valeur ne marche pas!
Lorsque j'affiche la valeur de nom dans un label ,c'est vide.

AIdez moi, je veux jeute un code clair aui permet de récupérer des valeurs de retours d'une requête SQL!

dimanche 19 mars 2006 à 02:13:31 | Re : récupération de valeurs SQL

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

J'utilise SQL Server mais ça devrait marcher de la même manière avec MySQL. il faut que tu sois certains que ta chaine de connexion et que ta chaine de commande sont valides.

string cnxString = @" ... "; // [ Lien ]
string cmdString = @"SELECT Nom FROM Employes WHERE Prenom='Julien'";

// Récupère une seule valeur de type string en mode connecté.

using ( SqlConnection cnx = new SqlConnection( cnxString ) )
{
    cnx.Open( );

SqlCommand cmd = new SqlCommand( cmdString, cnx );

string name = ( string )cmd.ExecuteScalar( );

MessageBox.Show( name );
}

// Ou récupère la requête en mode déconnecté.

using ( SqlConnection cnx = new SqlConnection( cnxString ) )
{
    cnx.Open( );

SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter( cmdString, cnx );

DataTable dt = new DataTable( "Employes" ); // Peut importe le nom.
    da.Fill( dt );

foreach( DataRow dr in dt.Rows )
    {
        MessageBox.Show( dr[ "Nom" ].ToString( ) ); // ou dr[ 0 ].ToString( )
    }
}

dimanche 19 mars 2006 à 12:53:49 | Re : récupération de valeurs SQL

patou1007

Merçi,

ça marche trés bien pour une valeur.
Maintenant j'aimerais récuperer plusieurs valeurs comme prénom,age...Comment faire?

J'ai également une autre question mais conçernant les datagrid.
Je souheterais mettre à jour ma base de données en changant directement les valeurs sur le datagrid et insérer ou supprimer enregistrement.Avez un code simple pouur mettre en oeuvre cette opération?

Cette discussion est classée dans : code, sql, prénom, valeurs, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format SQL [ par Florynth ] Bonjour à tous,je veux créé un dll .net qui a besoin d'accès à une base de donnés mais qui est portable... Ce que je veux dire c'est si j'installe mon SQL ds mon code...pb de DataReader ??? [ par sphaxslayer ] Salut tout l'monde, j'ai un ch'tiot souci avec du SQL dans mon code...voilà j'ai réussi à faire ma connexion Oracle (enfin! me diras-tu Jus lol merci enregistrer des fichiers txt dans une table sql server code c# [ par saadaouimouad ] bonjour, comment dois je stocker des fichiers text "que j'accéde à travers une liste box dans un partage réseau" dans une table sql server: code, int modification des valeurs du prog c# a partir d'un txt [ par mookette ] BonjourALors j'ai rentrer les valeurs des boutons de mon programme sur un fichier txt :button4.Text=Explorer; bt1=explorer; button3.Text=InTerNeT; bt2 Sgbd et récupération de données [ par emmanuel9 ] Bonsoir à tous, J'ai une table "personne" sous sql-server avec pleins de champs (numero,nom,prenom,montant etc....) Et dans mon programme j'ai une c demande d'un code en c# [ par bahrimokhtar ] Salut a tous , mon problème est que je n'arrive pas à lire des valeurs de type double ,etc.(les valeurs sont 5 par ligne) a partir d'un fichier (valeu Connect a SQL Server [ par fdouieb ] Bonjour,J'utilise C# depuis quelques mois. Cependant c'est uniquement la partie Windows Form que avait attiré mon attention dans un premier temps. Mai Récupération de données. [ par Online ] Bonjour.Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour récupérer des infos contenues dans un FileUpload ?ce composant est dans un DataListmon code: < ISA + SQL SERVEUR 2005 [ par SangJun ] Bonjour, J'utilise SQL Serveur 2005 et je programme en C# sous Visual Studio 2005.Lorsque j'accède à une base de données externe, j'obtiens ce messa modifier une requête d'un tableadapter par le code [ par beny1303 ] Bonjour à tous,Je bosse sur un projet avec un dataset typé. Sur toutes les tables que j'utilise dans la base sql, il existe un préfixe sur le nom de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales