Accueil > Forum > > > > recuperation et la verification d'un login et un mot de passe
recuperation et la verification d'un login et un mot de passe
jeudi 15 janvier 2009 à 02:54:49 |
recuperation et la verification d'un login et un mot de passe

hatimest
|
slt a tout ; je suis un débutant en C# et je viens de réaliser une petite application , et je voudrais faire une authentification avant d'accéder a l'application , les mot de passe et les Login sont stocker dans une base de données Access qui s'appelle passe , j'ai deux textbox un pour saisir le login et l'autre pour sesir le mot de passe et j'ai deux boutton un pour valider l'authentification et l'autre pour s'inscrire dans l'application ; mais je sais pas comment fair pour verifier si le mot de passe et le login son deja dans ma base de données et comment fair pour fermer la form de l'othentification apres la verification du mot de passe et du login et ouvrir la form de l'aplication . et merci.
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 08:12:58 |
Re : recuperation et la verification d'un login et un mot de passe

WishhhMaster
|
Réponse acceptée !
Salut,
Généralement tu ne garde pas directement le mot de passe dans ta bdd, mais un hash du mot de passe (e.g. obtenu avec un algo SHA1 or MD5). Après, tu fais juste une requête SELECT dans ta bdd pour retourner les enregistrements qui correspondent au login et mot de passe entrés par l'utilisateur.
En gros, qqc comme ça SELECT * FROM passe where login=<le login> AND hashedPwd = <le hash du mdp entré>
Si ça te retourne un enregistrement, ça veut dire que le login/mdp sont corrects.
Si l'authentification est valide, tu peux cacher le formulaire de login et ouvrir le formulaire principal de ton application this.Hide();//dans le formulaire login MainForm mf = new MainForm(); mf.Show();
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 13:09:09 |

axelbrice
|
Réponse acceptée !
Private Sub ok_Click() On Error GoTo Err_ok_Click If Me.secret <> "tn mot de passe" Or IsNull(Me.secret) Then MsgBox "mot de passe incorrect.", vbCritical, "Fehler!" DoCmd.Close Else Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "tu mets le nom du doc ke tu ve ouvrir" DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria DoCmd.Close acForm, "le nom du form mot de passe" End If Exit_ok_Click: Exit Sub
Err_ok_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_ok_Click End Sub Private Sub annul_Click() On Error GoTo Err_annul_Click
DoCmd.Close
Exit_annul_Click: Exit Sub
Err_annul_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_annul_Click End Sub
Je pense que ces petits bouts de code pourrait t'aider.
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 22:40:02 |

hatimest
|
merci bcp mais comment fair pour codé un texte en md5 ,?
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 22:46:33 |

WishhhMaster
|
Salut,
Regarde sur le site ou sur google.
Un exemple (pas teste) de google http://en.csharp-online.net/Create_a_MD5_Hash_from_a_string
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 22:50:09 |
|
Cette discussion est classée dans : application, login, mot, passe, verification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion a une page a l aide d un login et d un mot de passe [ par manuchka01 ]
Bonjour a tous. Je suis débutant en C#.net néanmoins je connais un ptit peu le C#.Mon probleme est le suivant . Je fais une application ou l'on doit a
Comment écrire dans un répertoire protégé par login et mot de passe [ par mohamed_bn ]
med belhassenje suis en train de développer une application , dans laquelle je voudrais écrire dans un répertoire protégé par un login et mot de passe
Authentification en C# [ par sab741 ]
Bonjour,J'ai créé un formulaire avec un login et mot de passe ainsi qu'un bouton Login ( tout simple)!Or tous mes clients ne sont pas dans une base de
Session avec base de données [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans lequel on dema
[C#] Récupérer Login et Mot de passe [ par piep14 ]
Salut tout le monde : Je souhaite tout simplement récupérer le login et le mot de passe (si possible) de la session en cours.
login et mot de passe par utilisateur [ par Linux55 ]
Bonjour Je fais une base de données de gestion des personnes et je voudrais créer un système de login et mot de passe permettant à chaque personne de
récuperer flux rss protégé par login/mot de passe [ par cedkat ]
bonjour,J'ai fait une petit lecteur rss mais je suis bloqué quand le flux rss est protéger par un login/mot de passe.Comment faire pour récuperer le f
probleme de securite [ par sindihebura ]
Bonjour, j,ai développe une petite application de gestion des ventes ; mais j,ai un problème de mot de passe. quand j.entre un mot de passe incorrecte
probleme avec une formulaire de saisie du mot de passe [ par Aymenchortani ]
Bonjour, je débute dans le langage C# et je bloque un petit peu sur un problème: j'ai envie de faire une application de base de donnée mon problème c
crypter mot de passe dans la bd access [ par tgv11 ]
slt tous, je suis entrain de développer une application en c#,pour accéder a l'application j'ai mis une identification (LOGIN ,MOT DE PASSE )mais le p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0 par Philess
L'extensibilité du Team Web Access
Le Web Access (site d'équipe) de Team Foundation Server a été complètement réécrit dans la version 2012 avec pas moins de 400.000 lignes de JavaScript. Ce nouveau modèle a été pensé pour offrir de grandes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|