Accueil > Forum > > > > recuperation et la verification d'un login et un mot de passe
recuperation et la verification d'un login et un mot de passe
jeudi 15 janvier 2009 à 02:54:49 |
recuperation et la verification d'un login et un mot de passe

hatimest
|
slt a tout ; je suis un débutant en C# et je viens de réaliser une petite application , et je voudrais faire une authentification avant d'accéder a l'application , les mot de passe et les Login sont stocker dans une base de données Access qui s'appelle passe , j'ai deux textbox un pour saisir le login et l'autre pour sesir le mot de passe et j'ai deux boutton un pour valider l'authentification et l'autre pour s'inscrire dans l'application ; mais je sais pas comment fair pour verifier si le mot de passe et le login son deja dans ma base de données et comment fair pour fermer la form de l'othentification apres la verification du mot de passe et du login et ouvrir la form de l'aplication . et merci.
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 08:12:58 |
Re : recuperation et la verification d'un login et un mot de passe

WishhhMaster
|
Réponse acceptée !
Salut,
Généralement tu ne garde pas directement le mot de passe dans ta bdd, mais un hash du mot de passe (e.g. obtenu avec un algo SHA1 or MD5). Après, tu fais juste une requête SELECT dans ta bdd pour retourner les enregistrements qui correspondent au login et mot de passe entrés par l'utilisateur.
En gros, qqc comme ça SELECT * FROM passe where login=<le login> AND hashedPwd = <le hash du mdp entré>
Si ça te retourne un enregistrement, ça veut dire que le login/mdp sont corrects.
Si l'authentification est valide, tu peux cacher le formulaire de login et ouvrir le formulaire principal de ton application this.Hide();//dans le formulaire login MainForm mf = new MainForm(); mf.Show();
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 13:09:09 |

axelbrice
|
Réponse acceptée !