begin process at 2010 02 10 06:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

jeudi 10 juillet 2008 à 16:09:21 | Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

calisca

Bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée !
Voilà mons probème...
Lorsque je souhaite récupérer un champ dans ma base de donnée et l'afficher dans une richBox, j'ai comme affichage 25 lignes qui disent pareil...(si si, j'ai compté...)
System.Data.SQLite.SQLiteDataReader
...
Bien sûr, ce n'est pas ce que j'attends...
Voici mon code...

private void bt_afficherTout_Click(object sender, EventArgs e)
        {
                if (File.Exists("EquestrianEventManager.s3db"))
                {
                    string strRequete = "select Lieu from T_Attelage";
                    string strMessage = "";

using (DbConnection cnn = new SQLiteConnection("Data Source=EquestrianEventManager.s3db"))
                    {
                        try
                        {
                            cnn.Open();

DbTransaction trans = cnn.BeginTransaction();
                            DbCommand cmm = cnn.CreateCommand();
                            cmm.Transaction = trans;

cmm.CommandText = "SELECT Lieu FROM T_Attelage";

using (DbDataReader rs = cmm.ExecuteReader())
                            {
                                while (rs.Read())
                                {
                                    richTextBox1.Text += rs + "\r\n";
                                }
                            }
                            cmm.ExecuteNonQuery();

trans.Commit();
                            cnn.Close();

// fermeture de la fenêtre
                            DialogResult exitConfirm1 = (MessageBox.Show("affichage ok", "Equestrian Event Manager", MessageBoxButtons.OK));
                            this.Close();
                        }
                        catch (Exception exception)
                        {
                            Console.WriteLine("Exception occured");
                        }
                    }
                }

}

Quelqu'un se sent-il l'âme à m'aider ?! Merci infiniment d'avance...
jeudi 10 juillet 2008 à 16:34:40 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

krishou

Je n'ai vérifier mais il me semble que tu dois utiliser les "rs.Item" pour récuperer les valeurs.

Dans ton cas:

using (DbDataReader rs = cmm.ExecuteReader())
                            {
                                while (rs.Read())
                                {
                                    richTextBox1.Text += rs.Item.ToString() + "\r\n";
                                }
                            }

jeudi 10 juillet 2008 à 20:27:20 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

calisca

Merci Krishou pour ton aide, t'es sur tout mes postes ^^, malheureusement, il ne reconnait pas item... Voilà l'erreur :
'System.Data.Common.DbDataReader' ne contient pas une définition pour 'Item' et aucune méthode d'extension 'Item' acceptant un premier argument de type 'System.Data.Common.DbDataReader' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
est-ce qu'il manque une référence ? Merci en tout cas, en plus c'est pour demain alors c'est un peu la panique... :)
vendredi 11 juillet 2008 à 15:26:01 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

krishou

Désolé pour l'erreur.

Tu trouveras une expliquation pour ton problème à cette adresse:
http://www.a525g.com/programmation/datareader.php

En gros pour accéder une colonne de ton tuple, tu dois utliser: rs["nom_de_colonne"]

et pour avoir la valeur: rs["nom_de_colonne"].ToString()

A bientot,

Krish
vendredi 11 juillet 2008 à 15:28:14 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

krishou

Réponse acceptée !
Ah oui!!!

Pour rappel: google est ton ami.

J'ai mis exactement 20 secondes à trouver la réponse ;)

vendredi 11 juillet 2008 à 18:50:26 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

calisca

c'est tout bon, merci infiniment pour l'aide !!!
dimanche 13 juillet 2008 à 21:22:41 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

Cette discussion est classée dans : récupérer, data, sqlite, cnn, cmm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer Post Data, notamment input "file" [ par PittMarson ] Bonjour à tous! Merci déjà à tous les contributeurs qui ont souvent été une ressource importante pour mes développements. Je vous expose mon petit di Webbrowser : Comment faire pour récupérer la sortie du submit d'un formulaire [ par ET2Mars ] Bonjour a tous. Dans une windows form, j'ai un webbrowser qui affiche un formulaire html avec un input de type submit. [code=html] <form method Récupérer caractère d'un fichier bmp ? [ par MrMexx ] Bonjours, dans le cadre d'une étude scolaire, et étant débutant dans le C# je me permet de vous demander votre aide :) Mon but étant de récupérer une Récupérer les journaux d'événement pour les traiter sur un autre poste [ par BHMath76 ] Bonjour, Voilà mon problème, j'ai besoin de récupérer les journaux d'un poste pour pouvoir les traiter sur un autre poste. Je me suis dit simple à fa Definition [ par GazGaz ] lu voila je code en c# et en haut de chacune de mes pages il y a : ________________________________using System;using System.Collections;using System. Récupérer la valeur d'un TextField HTML [ par giill ] Bonjour,J'ai un WebForm avec des TextField HTML. L'utilisateur doit saisir ces textfield, puis clique sur un bouton Enregistrer (code événement en asp parametres regionaux [ par Miltiades ] J'aimerai récupérer une partie des parametres regionaux,quelle classe doit-je utiliser?(en fait, je souhaite récupérer le symbole décimal (propre à l' pb avec une DropDownList [ par kinderman81 ] Salut,Lorsque je veux récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, il me renvoi toujours la valeur de la 1ere ligne.J'ajoute mes lignes dans mon DDL Récupérer type d'un fichier [ par blacky2003 ] Mon problème est que je veux récupérer le type d'un fichier.Le type du fichier est par exemple WinZip File ou Fichier DOC ou encore Raccourci. ( En mo Récupérer la taille d'une string [ par cpetitjean ] Y aurait-il un moyen de récupérer la taille d'une string quand on fait un graphics.DrawString() ??En fait je voudrais dessiner un rectangle autour d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales