begin process at 2012 02 10 06:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

jeudi 10 juillet 2008 à 16:09:21 | Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

calisca

Bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée !
Voilà mons probème...
Lorsque je souhaite récupérer un champ dans ma base de donnée et l'afficher dans une richBox, j'ai comme affichage 25 lignes qui disent pareil...(si si, j'ai compté...)
System.Data.SQLite.SQLiteDataReader
...
Bien sûr, ce n'est pas ce que j'attends...
Voici mon code...

private void bt_afficherTout_Click(object sender, EventArgs e)
        {
                if (File.Exists("EquestrianEventManager.s3db"))
                {
                    string strRequete = "select Lieu from T_Attelage";
                    string strMessage = "";

using (DbConnection cnn = new SQLiteConnection("Data Source=EquestrianEventManager.s3db"))
                    {
                        try
                        {
                            cnn.Open();

DbTransaction trans = cnn.BeginTransaction();
                            DbCommand cmm = cnn.CreateCommand();
                            cmm.Transaction = trans;

cmm.CommandText = "SELECT Lieu FROM T_Attelage";

using (DbDataReader rs = cmm.ExecuteReader())
                            {
                                while (rs.Read())
                                {
                                    richTextBox1.Text += rs + "\r\n";
                                }
                            }
                            cmm.ExecuteNonQuery();

trans.Commit();
                            cnn.Close();

// fermeture de la fenêtre
                            DialogResult exitConfirm1 = (MessageBox.Show("affichage ok", "Equestrian Event Manager", MessageBoxButtons.OK));
                            this.Close();
                        }
                        catch (Exception exception)
                        {
                            Console.WriteLine("Exception occured");
                        }
                    }
                }

}

Quelqu'un se sent-il l'âme à m'aider ?! Merci infiniment d'avance...
jeudi 10 juillet 2008 à 16:34:40 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

krishou

Je n'ai vérifier mais il me semble que tu dois utiliser les "rs.Item" pour récuperer les valeurs.

Dans ton cas:

using (DbDataReader rs = cmm.ExecuteReader())
                            {
                                while (rs.Read())
                                {
                                    richTextBox1.Text += rs.Item.ToString() + "\r\n";
                                }
                            }

jeudi 10 juillet 2008 à 20:27:20 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

calisca

Merci Krishou pour ton aide, t'es sur tout mes postes ^^, malheureusement, il ne reconnait pas item... Voilà l'erreur :
'System.Data.Common.DbDataReader' ne contient pas une définition pour 'Item' et aucune méthode d'extension 'Item' acceptant un premier argument de type 'System.Data.Common.DbDataReader' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
est-ce qu'il manque une référence ? Merci en tout cas, en plus c'est pour demain alors c'est un peu la panique... :)
vendredi 11 juillet 2008 à 15:26:01 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

krishou

Désolé pour l'erreur.

Tu trouveras une expliquation pour ton problème à cette adresse:
http://www.a525g.com/programmation/datareader.php

En gros pour accéder une colonne de ton tuple, tu dois utliser: rs["nom_de_colonne"]

et pour avoir la valeur: rs["nom_de_colonne"].ToString()

A bientot,

Krish
vendredi 11 juillet 2008 à 15:28:14 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

krishou

Réponse acceptée !
Ah oui!!!

Pour rappel: google est ton ami.

J'ai mis exactement 20 secondes à trouver la réponse ;)

vendredi 11 juillet 2008 à 18:50:26 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

calisca

c'est tout bon, merci infiniment pour l'aide !!!
dimanche 13 juillet 2008 à 21:22:41 | Re : Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox

Cette discussion est classée dans : récupérer, data, sqlite, cnn, cmm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer Post Data, notamment input "file" [ par PittMarson ] Bonjour à tous! Merci déjà à tous les contributeurs qui ont souvent été une ressource importante pour mes développements. Je vous expose mon petit di sqlite et mono sous linux [ par Karibot ] Bonjour, de nouveau sur le forum pour poster un bug que je n'arrive pas à résoudre! j'ai fais un programme qui traite des fichiers et qui stocke leur récupérer des informations a partir d'un fichier txt en c# [ par Mannoulti ] Bonjour,j'ai une problème pour récupérer des lignes et des informations en C#(pour les mettre dans des textboxs dans une fenêtre)à partir d'un fichier Récupérer le numero de téléphone d'un terminal mobile [ par mr100kv ] Bonjour, Je suis en train de développer une boite à outils à destination d'utilisateurs de terminaux mobile dans le cadre de ma société. Dans cette b Formulaires Word 2010 [ par zatt ] Bonjour, J'ai besoin pour une appli de récupérer les données d'un formulaire dans une feuille word, afin de générer un fichier excel (destiné à inser Récupérer un serial hardware sous Windows mobile 6.5 [ par Drafou ] Bonjour tout le monde, Je suis un nouvel utilisateur C# depuis 3 semaines maintenant. Je suis en train de développer une application de calculs sur Po HELP .... Quelle clause Where pour des champs de type Guid ???? [ par lpupi ] Voici un petit bout de code : Slp1.Slp1Entities slp1Entities = new Slp1.Slp1Entities(); LocalMenu module = slp1Entities.LocalMenu.Single(u => u.Co update SQL Express [ par sanchem ] Bonjour, J'ai un site Intranet développé en C# avec une BDD SQLExpress. J'avoue avoir de grosses lacunes sur le C#, mais en prenant des exemples sur récupérer ville, région, dept et pays à partir d'une requête de géolocalisation [ par vaydi08 ] bonjour a tous Je me posais la question pour une appli que je réalise actuellement s'il était possible de récupérer ville, région, dept et pays à part Récupérer le contenu d'une balise avec VS2010 [ par miminooze ] Bonjour, J'utilise VS2010 et avec un webbrowser je voudrais récupérer le contenu [IMPORTANT] grâce à l'attribut class nommé "topictitle". [b]CODE :[

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales