begin process at 2010 02 09 21:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Recuperer une date d une DataTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer une date d une DataTable

mardi 17 octobre 2006 à 06:55:30 | Recuperer une date d une DataTable

herissonne_4

Bonjour,

je dois realiser une application BirthdayBook. Ma premiere form contient des noms avec des dates d anniversaires. Ma deuxieme form doit recuperer les infos sur la date de la ligne selectionnee   pour calculer l age de la personne.
Mon pb est que je n arrive pas a recuperer la date. Je ne sais pas si c est parce que la ligne n est pas reelement selectionnee ou si je n utilise pas la bonne methode pour la retrouver.

Je dois faire pareille pour la plus jeune personne, mais meme si je classe mon tableau, je me retrouve avec du 01/01/0001.

Je suis completement perdue. Please je recherche desesperement qqun pour m aider a comprendre cette application.
mardi 17 octobre 2006 à 08:37:24 | Re : Recuperer une date d une DataTable

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Avec qques bouts de codes (ceux qui n'agissent pas comme tu le souhaites), ce serait plus simple pour nous si tu veux qu'on t'aide ;)

Mx
MVP C#

mardi 17 octobre 2006 à 08:50:28 | Re : Recuperer une date d une DataTable

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Oui, un peu de code
Sinon 01/01/0001 correspond à DateTime.Min, peut-être que le DateTime n'a pas été initialisé ?

-Blog-
mardi 17 octobre 2006 à 10:46:50 | Re : Recuperer une date d une DataTable

herissonne_4

ok dsl

//Initialize everything on startup
//Create a data table with two columns

this .m_ds = new DataSet (DataSetName);
this .m_BBookTable = new DataTable (TableName);
this .m_BBookTable.Columns.Add( new DataColumn (NameCol, Type .GetType( "System.String" )));
this .m_BBookTable.Columns.Add( new DataColumn (DateCol, Type .GetType( "System.DateTime" )));

//The GridView needs a source, and the table should be added to the set
BBookGrid.DataSource = m_BBookTable;

...

privatevoid createDateObjects()

{dtNow =

DateTime.Now;
DateTime dtDob;
dtDob = (
DateTime)m_BBookTable.Rows[1][DateCol];
}

publicString Rien()

{AveAge = dtDob.Date.ToString();

return AveAge;
}

Et donc AveAge me renvoie 01/01/0001.  Elle sert un peu a rien la derniere fonction, je suis d accord
Mais si ma Table contient des donnees, alors ma dateTime est initialisee non ?

Merci bcp si vous pouvez jeter un rapide coup d oeil. Je suis sure que c rien mais je vois pas ou je peche.

herissonne
mardi 17 octobre 2006 à 11:15:20 | Re : Recuperer une date d une DataTable

MorpionMx

Réponse acceptée !
J'ai surtout l'impression que tu initialises la variable dtDob qui est a l'interieur de ta méthode cretaDateObjects(), mais pas celle de ta classe. (En fait, tu redeclares dtDob dans createDateObjects() )

Donc comme le disait bidou this.dtDob a surement la valeur DateTime.Min

Mx
MVP C#

mardi 17 octobre 2006 à 11:47:54 | Re : Recuperer une date d une DataTable

herissonne_4

Merci bcp bcp bcp.
Juste une derniere petite question si c possible. Comment je  peux changer dans

dtDob = (DateTime)m_BBookTable.Rows[1][DateCol];

Rows[1] pour avoir la ligne sur laquelle ma souris a clique une fois et est donc pseudo-selectionne? 
mardi 17 octobre 2006 à 12:21:12 | Re : Recuperer une date d une DataTable

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Dans l'event MouseDown de ton DataGridView tu peux faire qqch comme ceci :

DataGridView.HitTestInfo hit = this.dataGridView.HitTest(e.X, e.Y);
if (hit.Type == DataGridViewHitTestType.Cell)
{

int rIndex = hit.RowIndex;

int cIndex = hit.ColumnIndex;
}

-Blog-
mercredi 18 octobre 2006 à 03:15:23 | Re : Recuperer une date d une DataTable

herissonne_4

Juste pour etre sur l event MouseDown de mon DataGridView je le recupere bien comme ca ?

public void OnMouseDown(object sender, MouseEventArgs e)
            {
            DataGridView.HitTestInfo hit = this.BBookGrid.HitTest(e.X, e.Y);
            {
                int rIndex = hit.RowIndex;
                int cIndex = hit.ColumnIndex; if (Cursor.Current == Cursors.Hand);
            }
            }

et rIndex vaut 0 evidemment et je sais pas ou j ai encore rate le coche
mercredi 18 octobre 2006 à 09:15:25 | Re : Recuperer une date d une DataTable

MorpionMx

Avec un DataGridView, il y a l'event CellClick (ou CellContentClick selon le cas) qui va bien pour faire ca ;)
Il expose un parametre DataGridViewCellEventArgs qui te propose la propriété RowIndex et ColumnIndex.
Ainsi, il te suffit de faire dans la méthode associée a l'evenement

if(e.RowIndex != null)
{
   if(tonDataGridView.Columns[e.ColumnIndex].Name = "NomDeTaColonneAvecLaDate")
   {
      string date = tonDataGridView[e.ColumnIndex, e.RowIndex].Value.ToString();
   }
}

Mx
MVP C#

jeudi 19 octobre 2006 à 02:26:50 | Re : Recuperer une date d une DataTable

herissonne_4

Excuse moi mais je suis un peu perdue la

private void BBookGrid_CellClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {
            DataGridView.HitTestInfo hit = this.BBookGrid.HitTest(e.RowIndex, e.ColumnIndex);
            {
                rIndex = hit.RowIndex;
                cIndex = hit.ColumnIndex;
                dtDob = (DateTime)m_BBookTable.Rows[rIndex][DateCol];
                AveAge = dtDob.Date.ToString();
                button1.Text = AveAge;
            }      

/*if(e.RowIndex < nbRows)
                {
                if(BBookGrid.Columns[e.ColumnIndex].Name=="DateCol")
                    {
                    AveAge = BBookGrid[e.ColumnIndex, e.RowIndex].Value.ToString();
                    }
                   }*/
        }   

Logiquement les deux methodes me donnent la meme chose non ?
Mais rien n est initialise, j ai beau cliquer avec ma petite souris, il se passe rien de chez rien ...
a ts les coups je redeclare une variable ou il faut pas mais je vois vraiment pas la, j ai teste plein de choses et ca change jamais rien

1 2

Cette discussion est classée dans : form, date, application, recuperer, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que Lancer une application externe dans un mdi form [ par Tsu91 ] Bonjour,Je voudrais savori s'il est possible de lancer un prgramme windows, dans un projet c# dans un form MDI ?Je voudrais lancer cmd.exe par exemple Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ] Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite Recuperer infos dans differents datagrid [ par miss07 ] Salut, Voila j'ai un petit probleme, j'aimerai recuperer le nom de mon client qui se trouve dans un autre form et donc dans un datagrid. Ensuite j'aim Trier une DataTable selon deux criteres [ par poullos ] Bonjour, J'ai une DataTable possédant plusieurs colonnes et je voudrais pouvoir la trier selon deux colonnes, d'abord en fonction de la colonne DATE form.show() et form.focus() [ par el_teedee ] Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé Débutant! recuperer valeur d'un textbox d'une autre form! [ par boutnell ] Salut!Simple question:Mon application possède deux form:  Form1.cs   et Config.csDans la form "config", il ya un textbox que j'ai nommé pseudoBOXJe vo Mettre une application de type Windows Form sur un serveur [ par zaytoun ] salam à toutes et tous;J'ai développé une application avec c# (elle est du type Windows Form) et je veux la mettre sur un serveur pour être accessible Quitter application [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai deux form : sur la form1 j'appelle form2 via showdialog et en faite quand on clique sur un bouton s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales