begin process at 2012 02 11 11:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

Récupérer la description d'une méthode "summary"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la description d'une méthode "summary"

mercredi 4 juin 2008 à 14:12:30 | Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Bonjour,

Aprés chargement d'une Assembly, je voudrais récupérer la description d'une fonction, celle que l'on saisi dans /// <summary> .

Voici mon code :
                            Assembly assembly = Assembly.LoadFrom("my.dll");
                            Type mytype = assembly.GetType("My.Class1");
                            Type[] ParamType = (Type[])Params; //Type des paramétres
                            MethodInfo mi = mytype.GetMethod("MaMethode", ParamType);

Comment puis-je récupérer la description d'une méthode ?

Merci
mercredi 4 juin 2008 à 15:06:16 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ce n'est pas possible.

la documentation XML n'est pas compilée.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 4 juin 2008 à 15:15:27 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Je peux le faire pour des évènnements :

Component Comp = (Component)selCtrl;
                        EventDescriptorCollection EventCol = TypeDescriptor.GetEvents(Comp);
                        foreach (EventDescriptor EventElement in EventCol)
                        {
                                string EvtTxt = EventElement.Description;
                                ....

}

Mais dans TypeDescriptor il n'y a pas de GetMethods().

Je voulais juste savoir si il y avait quand même un autre moyen.

Dommage  ...

mercredi 4 juin 2008 à 15:42:22 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

sebmafate

Par contre, ca marche avec [Description("")]

en gros, tu peux récupérer les valeurs des Attributs. Mais pas des commentaires XML.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
mercredi 4 juin 2008 à 15:50:20 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Ha ok super.

As-tu un exemple de code, comment puis-je récupérer [Description("")] ?

Merci pour ton aide.
mercredi 4 juin 2008 à 15:56:21 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

sebmafate

Dans cette source tu as toutes la démarche pour lire les attributs : http://www.csharpfr.com/codes/MAPPING-ATTRIBUTS-EXEMPLE-UTILISATION_34726.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
mercredi 4 juin 2008 à 17:04:29 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Merci sebmafate !

Pour ceux que ça intéresse voici le code :

Assembly assembly = Assembly.LoadFrom("my.dll");
                            Type mytype = assembly.GetType("Assembly.Class");
                            Type[] ParamType = (Type[])Params; //Type des paramétres
                            MethodInfo mi = mytype.GetMethod("MaFonction", ParamType);

object[] Cas = mi.GetCustomAttributes(typeof(DescriptionAttribute), true);
                            if ((Cas != null) && (Cas.Length > 0))
                            {
                                foreach (object Ca in Cas)
                                {
                                    DescriptionAttribute Da = (DescriptionAttribute)Ca;
                                    Txt += "\r\n" + Da.Description;
                                }
                            }

Cette discussion est classée dans : récupérer, type, méthode, assembly, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'assembly qui a appelé une méthode [ par bossun ] Salut, Je suis en train de développer une application avec architecture plugin. Chacun de mes plugins contient sa propre configuration. J'ai une cla Reflexion : Connaître l'objet appelant [ par t00f ] Bonjour à tous,J'aurais une nouvelle question concernant la réflexion. Lorsque j'ai une instance d'objet qui appelle une méthode sur l'un de ces champ Informations sur le type du volume [ par LeGnuff ] Bonjour à touskkun aurait-il une idée ou un lien à me donner pour pouvoir récupérer le type de support d'un volume de windows ?g réussi à récupérer le ListView [ par verbeyst ] Je voudrais arriver à la fcontionnalité suivante :1) cliquer un élément d'une listview 2) le récupérer ds une variable maVariable3) passer cette varia Linq Méthode Field<> avec type de retour inconnu [ par lemmingperceval ] BonjourJ'essaie de faire des filtres de recherche sur un dataGridView.Dès lors, j'ai une comboBox qui contient tous les champs de la table contenu dan Reflection sur une méthode statique [ par t00f ] Bonjour à tous,Je viens vers vous pour une question concernant la réflection.Lorsque j'appelle une méthode normalement (non statique) je peux récupére Dictionary [ par electro ] Bonjour tous le monde. Voila, j'ai un dictionary de type . Je dois le parcourir mais pas par la fonction "Foreach". Car une erreur de type "la colle Commentaires avec reflection [ par chriskang ] Bonjour, j'utilise les méthodes de System.Reflection pour récupérer les données de certaines classes contenues dans un assembly. En particulier, j'uti Récupérer des fichier par type dans un listview [ par Atem94 ] Tout d'abords bonjours et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Donc, voilà : Je voudrais pouvoir récupérer et afficher d Autre question sur la Reflection [ par mcferson ] Bonjour ici. depuis ce code :[code=cs]public void GetDriver(string model) { if (model.Contains("AVL VT-SERIAL"))

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales