Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer la description d'une méthode "summary" [ Windows / API ] (bmouget)

mercredi 4 juin 2008 à 14:12:30 | Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Bonjour,

Aprés chargement d'une Assembly, je voudrais récupérer la description d'une fonction, celle que l'on saisi dans /// <summary> .

Voici mon code :
                            Assembly assembly = Assembly.LoadFrom("my.dll");
                            Type mytype = assembly.GetType("My.Class1");
                            Type[] ParamType = (Type[])Params; //Type des paramétres
                            MethodInfo mi = mytype.GetMethod("MaMethode", ParamType);

Comment puis-je récupérer la description d'une méthode ?

Merci

mercredi 4 juin 2008 à 15:06:16 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ce n'est pas possible.

la documentation XML n'est pas compilée.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 4 juin 2008 à 15:15:27 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Je peux le faire pour des évènnements :

Component Comp = (Component)selCtrl;
                        EventDescriptorCollection EventCol = TypeDescriptor.GetEvents(Comp);
                        foreach (EventDescriptor EventElement in EventCol)
                        {
                                string EvtTxt = EventElement.Description;
                                ....

}

Mais dans TypeDescriptor il n'y a pas de GetMethods().

Je voulais juste savoir si il y avait quand même un autre moyen.

Dommage  ...

mercredi 4 juin 2008 à 15:42:22 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

sebmafate

Par contre, ca marche avec [Description("")]

en gros, tu peux récupérer les valeurs des Attributs. Mais pas des commentaires XML.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

mercredi 4 juin 2008 à 15:50:20 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Ha ok super.

As-tu un exemple de code, comment puis-je récupérer [Description("")] ?

Merci pour ton aide.

mercredi 4 juin 2008 à 15:56:21 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

sebmafate

Dans cette source tu as toutes la démarche pour lire les attributs : http://www.csharpfr.com/codes/MAPPING-ATTRIBUTS-EXEMPLE-UTILISATION_34726.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

mercredi 4 juin 2008 à 17:04:29 | Re : Récupérer la description d'une méthode "summary"

bmouget

Merci sebmafate !

Pour ceux que ça intéresse voici le code :

Assembly assembly = Assembly.LoadFrom("my.dll");
                            Type mytype = assembly.GetType("Assembly.Class");
                            Type[] ParamType = (Type[])Params; //Type des paramétres
                            MethodInfo mi = mytype.GetMethod("MaFonction", ParamType);

object[] Cas = mi.GetCustomAttributes(typeof(DescriptionAttribute), true);
                            if ((Cas != null) && (Cas.Length > 0))
                            {
                                foreach (object Ca in Cas)
                                {
                                    DescriptionAttribute Da = (DescriptionAttribute)Ca;
                                    Txt += "\r\n" + Da.Description;
                                }
                            }

Cette discussion est classé dans : récupérer, type, méthode, assembly, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer type d'un fichier [ par blacky2003 ] Mon problème est que je veux récupérer le type d'un fichier.Le type du fichier est par exemple WinZip File ou Fichier DOC ou encore Raccourci. ( En mo Appelle d'une méthode en ne connaissant que son nom [ par Arthenius ] hello tout le monde,je cherche à générer un menu de maniere dynamique en fonction des données stockées dans une de mes tables.je stock dans ma table l [ void* C++ ] vs [C#] [ par DarckAnar ] Bonjour,J'importe une méthode d'une dll C++ dans un projet C#. La doc technique (C++) me fournit les types des 4 arguments. Au débugage j'ai une erreu Assembly.GetInterfaces() [ par jusob ] Bonjour, J'ai un programme qui doit charger des DLLs. Ces DLLs implémentent l'interface PluginInterface. Programme principal: foreach (Type typ Thread & Exception [ par Bidou ] Bonjour,En fait j'ai une méthode qui démarre un nouveau thread (une méthode d'un autre object) et dans ce nouveau thread, il est possible qu'il se pro Récupérer la méthode appelante [ par yh ] Bonjour,Je souhaiterais récupérer dans une méthode de classe les informations de la classe et de la méthode qui l'appelle.J'ai essayé d'utiliser Syste Récupérer un tableau de byte sur une base de donnée SQLserver 2000 [ par Sun-Burst ] Bonjour,J'enregistre des photos dans une base de donnée SQL server 2000 dans un champ photo. Pas de problème lors de l'enregistrement.Cependant, lorsq Désérialiser un Type sans que l'assembly ne soit dans le répertoire de l'application [ par Nikoui ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec la désérialisation d'un objet de type "Type", voila le problème :- Je charge une assembly en mémoire, cette assembly récupérer le type de format de date attendu [ par Flashy Warrior ] Bonjour,Je me suis développé un petit TextBox réservé au renseignement de dates. Suivant la localisation, le textbox s'adapte :MM/dd/yyyy en anglaisjj Type d'un nullable par réflexion [ par zebobo5 ] Salut,Comment récupérer le type d'un nullable par réflexion?exemple : publicclass<font color="#ff0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.