Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer la description du portcom [ Système / Périphérique ] (Vince6369)

lundi 29 octobre 2007 à 17:38:05 | Récupérer la description du portcom

Vince6369

Bonjour,

Je voudrais récupérer dans mon code (C#) les informations liées au port com (par exemple "port de com", "Port imprimante" ou "USB serial " champs affichés dans le gestionnaire de péripherique Windows). Est ce que quelqu'un saurait faire ?

Merci d'avance

vendredi 27 juin 2008 à 13:07:33 | Re : Récupérer la description du portcom

t_barbillon

Salut, avec le Wmi tu peux utiliser la propriété Caption de la classeWin32_PortConnector ou la propriété Cpation de la classe Win32_PortResource.

Cette discussion est classé dans : récupérer, port, description, portcom, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès port COM Virtuel [ par arb ] BonjourJ'utilise des petits modules qui font la conversion port série -> USB pour dialoguer avec un petit micro. Je souhaite récupérer la liste des po problem reception com port, lecture sequentielle par paquet de 256 bytes [ par fantasio36 ] Bonjour a tous, Voila mon casse tete....J'ai un dongle USB qui me peux m'envoyer jusqu'a 256 bytes d'un coup. Lorsque j'ai besoin de moins de 256 byte com port et thread [ par fantasio36 ] Re-Bonjour a tous, je suis mega bloque depuis une bonne semaine........A l'aide!! J'attends dans une routine une lecture de 1024 bytes sur le port COM detection des periph usb connectes au PC [ par fantasio36 ] Bonjour a tous,Voila j'ai ecrit un code qui me scan tous les com port du PC (afin de detecter un dongle USB qui enumere en com port). Afin de fairs un récupérer tous les port utilisés [ par ylazrak ] Bonjour a tous.Je voudrais en C# récupérer tous les port utilisés par d'autres applications sur une machine.Merci d'avence <p cla Transmettre un tableau de string à un port COM [ par miguil ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai cherché partout comment traduire une commande C++ aide port com [ par aurelleouf ] bonjour à tous,    Je développe actuellement un logiciel qui dialogue via le port série avec un produit à base de pic. C'est un projet qui a été dével reception des mesures d'un telemetre sur un port COM [ par kiviste ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un serais comment réceptionner des mesures d'un télémètre  via le port série en bluetooth  . Pour le moment j'ar Event Port COM [ par Stroumi ] Bonjour, je viens de créer une petite application qui me permet de recupérer des messages envoyé de différents appareils via la liaison série...(Winfo probléme de port COM [ par ddove53 ] Salut,j'ai un probléme acec mon port.Je fais:portcom.Open();.....if (portcom.IsOpen== true){<font color="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.