begin process at 2010 02 09 17:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

récupérer des données d'un DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des données d'un DataSet

mardi 23 mars 2004 à 16:21:20 | récupérer des données d'un DataSet

Kati83

Bonjour,

Depuis 2 jours je tourne en rond pour savoir quelle est la meilleure méthode pour récupérer des données dans une base.
Je vous explique la situation : Grâce à une procédure stockée, je récupère les infos que je veux dans ma base. Jusque là, pas de problème.
Ensuite, je les stocke dans un DataSet (au début je voulais les stocker dans un sqldatareader, mais après je ne peux plus rien lire vu que je suis hors connexion).
Donc, je fais comme ça :

//connexion, et tout
// ici les champs que je veux récupérer
SqlDataAdapter lestitres = new SqlDataAdapter();
lestitres.SelectCommand = macmd;
SqlDataAdapter lesresumes = new SqlDataAdapter();
lesresumes.SelectCommand = macmd;
// etc
connex.open();

DataSet madataset = new DataSet();
lestitres.Fill(madataset, "titre");
lesresumes.Fill(madataset, "resume");

connex.close();
return madataset;

Ensuite, comment est-ce que je dois faire pour afficher les données de mondataset ? (genre avec une boucle while...)

J'espère que vous avez compris mon problème...
Si vous voulez plus de précisions n'hesitez pas.

Merci d'avance

*** Kati ***
vendredi 26 mars 2004 à 22:53:11 | Re : récupérer des données d'un DataSet

therealcorwin

salut ;o) !!!

Moi aussi j ai tourne en rond pdt kel ke temps sur ce probleme !!!! Tu peux utiliser un datagrid pour afficher les donnes de ton dataset

Voici comment j ai codé ma fonction :

**************************************************************************************************

SqlCeConnection conn=null;
SqlCeCommand sqlCom =null;
DataSet ds = new DataSet("PV");

try
{
conn = new SqlCeConnection(@"Data Source = \My Documents\Tatable.sdf; Password = 'Mdp'");
conn.Open();
sqlCom =new SqlCeCommand();
string commande =@"SELECT * FROM MaTable";
sqlCom.CommandText=commande;
sqlCom.CommandType=CommandType.Text;
sqlCom.Connection=conn;
SqlCeDataAdapter sqlce = new SqlCeDataAdapter();
sqlce.SelectCommand = sqlCom;
sqlce.Fill(ds,"Tatable");

DataView data= new DataView(ds.Tables[0]);

//source des données du datagrid
dataGrid1.DataSource=data;
// Affiche la datagrid
dataGrid1.Show();

}

catch(SqlCeException ex)

{
MessageBox.Show(ex.Message,"Ton Message",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Asterisk,MessageBoxDefaultButton.Button2);
}

finally
{
//ferme la connexion
conn.Close();
}

**************************************************************************************************

Voila mon code. Si tu veux plus de precision n'hesite pas a me contacter.

@ +++
mardi 19 juillet 2005 à 19:40:09 | Re : récupérer des données d'un DataSet dans des zones de txt

salwahafid

salut j'ai le même problème, en fait mon problème ce n'est pas d'afficher dans un datagrid mais c'est de récupérer les champs dans des zones de txt. merci de me répondre c'est urgent.

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, dataset, sqldataadapter, madataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les donnéees d'un dataset pour remplir une table [ par feuillou ] Bonjour,je débute sur Visual Studio et depuis un mois je n'arrive pas a résoudre un probleme... Je rempli un dataset a l'aide d'une table paradox (.db récupérer un dataset d'un web service dans form [ par habbouba ] Bonjour à vous tous, mon prob c que je vous manipuler une base de données on utilisant les webservices, alors j’ai créé mon application sur Windows fr Récupération de données Sql ce dans un dataset [ par PtitRun ] Bonjour à tous Je doit récupérer des infos d'une base de données sql ce sur un pda, dans un application windows (le périphérique étant branché en usb datasets [ par shedex ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour les données d'un dataset à partir d'un autre dataset ?je m'explique : j'ai deux bases de récupérer des données [ par houssemaxiom ] SalutJe veux savoir comment récupérer des données d'une table de base de données en sql server 2005, en suite affecter mon résultat à un tableauMerci changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute [ par shedex ] bonjour, est -il possible par du code de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute dans le fichier Settings.Designer.cs?j'ai une application dataset et excel [ par Rymone ] Bonjour,je suis en train de développer une application avec C# .NET 2.0je doit récupérer des données depuis un fichier excel puis les mettre dans ma b replication de données d'un dataset à un autre dataset [ par shedex ] bonjour, est-il possible de faire une réplication de données d'un dataset vers un autre dataset??pourriez vous me donner des pistes svpmerci d'avance Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Pour le besoin d'une application j'ai besoin de récupérer plusieurs valeurs dans une base de données SQL via une requête "SELECT ALL" je sais Récupérer flux de données visual studio [ par urban45 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le flux de données de la console Visual Studio.Je parle de la console qui affiche des in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales