begin process at 2012 02 11 10:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

récuperer l'evenement du clic droit de la souri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer l'evenement du clic droit de la souri

lundi 18 juillet 2005 à 13:53:22 | récuperer l'evenement du clic droit de la souri

medi112

bonjour!

je voudrais récupérer l'événement du clic droit de la souri dans une treeview quand je clique droit sur droit sur un node...
lundi 18 juillet 2005 à 13:54:42 | Re : récuperer l'evenement du clic droit de la souri

medi112

désolé je n'ai pas précisé : en c#
lundi 18 juillet 2005 à 14:28:22 | Re : récuperer l'evenement du clic droit de la souri

LUDINSKI

Réponse acceptée !
Salut médi.

Il te faut tout d'abord intercepter l'événement OnMouseDown de la TreeView et, si tu veux récupérer le noeud concerné par le clique :

// Un boutton de la souris est enfoncé au-dessus de la TreeView
private void treeView1_MouseDown( object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e )
{
   // Il s'agit du boutton droit
   if( e.Button == MouseButtons.Right )
   {
      // Récupère le noeud situé sous la souris
      TreeNode node = treeView1.GetNodeAt( e.X, e.Y );

// La souris est bien au-dessus d'un noeud
      if( node != null )
      {
         // Met la sélection sur le noeud
         treeView1.SelectedNode = node;

MessageBox.Show( "Faire ce qui va bien..." );
      }
   }
}

Voilà, j'espère que ça va t'aider...

mardi 19 juillet 2005 à 10:03:14 | Re : récuperer l'evenement du clic droit de la souri

medi112

Merci LUDINSKI!

La solution marche très bien!

mercredi 10 août 2005 à 12:50:35 | Re : récuperer l'evenement du clic droit de la souri

gluk

Merki beaucoup,
Gluk
vendredi 7 octobre 2005 à 17:07:02 | Re : récuperer l'evenement du clic droit de la souri

docteur_re

olalala bin dis donc amuse toi a trouver ca tout seul........
je vais mettre des mets clés pour les moteurs de recherche vu que g galéré

ContextMenuStrip
ContextMenu
TreeView
associer
association

voilà google maintenant fait ton boulot comifo !!

bye et merci

Cette discussion est classée dans : clic, droit, récuperer, evenement, souri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe-t-il un evenement click droit en c# ? [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers d'un dossier que je lui indique. J'aimerai créer un menu contextuel quand je fait un click droit avec la Menu en clic droit sur datagrid [ par miss07 ] Bonjour, J'ai un petit probleme. Voila j'ai un datagrid et j'aimerai créer un espece de menu ou un vraiment un menu lorsque je fais un clic droit de m Récuperer evenement click Souris - Hook [ par boutnell ] Bonjour,Je voudrais pouvoir connaitre, a chaque instant et sur chaque programme qui tourne, si l'utilisateur click sur sa souris.Par exemple, afficher Clic Droit Colonne ListView... [ par Bubuss ] Bonjour, Voilà j'aimerai pouvoir afficher un contextmenu lors d'un clic droit sur une l'entête de ma colonne de mon listview..Je ne trouve pas d'autre Argument en C# avec clic droit de la souris [ par Mackill76fr ] Bonjour, Alors, j'ai un petit probleme. Je voudrais savoir s'il etait possible de passer en parametre plusieurs argument a un programme C#.NET 2.0 en Satané clic droit [ par reyman ] Coucou tout le mondeSur un evenement clic comment savoir s'il s'agit d'un clic droit ou d'un clic gauche.Je l'ai su fut une epoque mais juste apres ma Il n'y a pas de disque dans le lecteur, comment récuperer l'evenement de Windows [ par gazza ] Bonsoir a tous, je suis en train de developper un gestionnaire de fichier, et j'ai un problème. enfin si on peut appelé sa un problème. Quand je cliq Evenement au clic droit? [ par aze555666 ] BonjourJe souhaite détecter le clic droit de la souris dans mon application.Pour le clic gauche, j'ai ceci dans le controle de l'élément graphique : p [DEPLACER] ajouter option clic droit pour authentification auto sur IE [ par angelus1753 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser une application qui autentifie automatiquement l'utilisateur sur tout les sites web sur lesquels il est en Ajouter option dans menu contextuelle clic droit sur application [ par angelus1753 ] bonjour,je cherche a démarrer une appli c# en cliquant sur une option du menu lors d'un clic droit sur une application (par exemple msn) afin de réali

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales