begin process at 2012 02 10 12:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récuperer evenement click Souris - Hook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer evenement click Souris - Hook

mercredi 15 mars 2006 à 10:44:46 | Récuperer evenement click Souris - Hook

boutnell

Bonjour,

Je voudrais pouvoir connaitre, a chaque instant et sur chaque programme qui tourne, si l'utilisateur click sur sa souris.
Par exemple, afficher un MessageBox a chaque foi que l'utilisateur click sur sa souris n'importe où sur l'écran.

J'ai fait des recherches du coté des mousehook,etc,.. mais je ne m'en sors pas..

Pouvez-vous m'aider?

mercredi 15 mars 2006 à 10:59:33 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il n'est pas possible de faire de hook global en C#... et plus généralement en .net

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 15 mars 2006 à 11:52:38 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Si si Seb c'est possible avec un hook WH_MOUSE_LL directement dans un exe et uniquement en code managé.
mercredi 15 mars 2006 à 12:01:06 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

sebmafate

je veux bien un exemple alors :)

Sébastien FERRAND (blog)

mercredi 15 mars 2006 à 12:07:47 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

Lutinore

Tu as un exemple >ici<.

mercredi 15 mars 2006 à 12:11:25 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

sebmafate

Merci :) t'es un chef !

Sébastien FERRAND (blog)

mercredi 15 mars 2006 à 15:02:08 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

fcolo

Membre Club
Je comprend pas tout là, j'ai fais un test mais ca plante sous VS2005 en .NET 2.0 et ca fonctionne avec SharpDevelop en .NET 2.0 ... mystere.
Il me fait l'exception après l'appel à SetWindowsHookEx() que ce soit pour le clavier ou la souris.
J'ai remplacer les code pour que ce ne soit pas en hooks global ( 2 et 7 pour respectivement WH_KEYBOARD et WH_MOUSE) mais ça plante également.
Il faut que je prenne la solution sur le support MS pour les paramètres de SetWindowsHookEx().

public const int WH_MOUSE_LL = 14; //mouse hook constant
hMouseHook = SetWindowsHookEx(WH_MOUSE_LL,
MouseHookProcedure,
Marshal.GetHINSTANCE(Assembly.GetExecutingAssembly().GetModules()[0]),
0);
==> ca leve l'exception

public const int WH_MOUSE = 7;
hMouseHook = SetWindowsHookEx(WH_MOUSE,
MouseHookProcedure,
(
IntPtr)0,
AppDomain.GetCurrentThreadId());
==> ca fonctionne mais bien sur, en interne à la form

Alors là je ne comprends pas pkoi.
En tout cas bien pratique ce petit truc pour faire une sorte d'ecran de veille ...

f.colo

mercredi 15 mars 2006 à 16:03:06 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

Lutinore

Un extrait d'un hook que j'avais programmé y'a longtemps et qui marchait parfaitement ( .NET 1.1 )

public static void Install( )
{
    if ( hook == IntPtr.Zero )
    {
        proc = new HookProc( MouseHook.LowLevelMouseProc );
        hook = SetWindowsHookEx( WH.MOUSE_LL, proc, Marshal.GetHINSTANCE( typeof( MouseHook ).Module ), 0 );

if ( hook == IntPtr.Zero )
        {
            throw new System.ComponentModel.Win32Exception( );
        }
    }
}

public static void Uninstall( )
{
    if ( hook != IntPtr.Zero )
    {
        bool result = UnhookWindowsHookEx( hook );
        proc = null;
        hook = IntPtr.Zero;

if ( !result )
        {
            throw new System.ComponentModel.Win32Exception( );
        }
    }
}

mercredi 15 mars 2006 à 16:08:40 | Re : Récuperer evenement click Souris - Hook

Lutinore

MouseHook c'est la classe qui content la fonction de rappel LowLevelMouseProc.

Cette discussion est classée dans : récuperer, souris, click, evenement, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide click souris..... [ par temp456026 ] bonjourje voudrait réaliser une application qui tourne en fond de tache et qui m'envois un evenement suite a un click souris, mais je ne veut pas ratt Hook souris [ par Ond9 ] Bonjours à tous.Je cherche à recupèrer le click gauche de ma souris n'importe ou sur l'écrant et dans n'importe quel application,d'après ce que j'ai c Tablet PC et appuie sur l'écran (nombre et position) par un hook [ par mastereur ] Bonjour à tous, Avant de commencer, je précise que j'ai un Tablet pc. Je cherche à détecter l'appuie de doigts sur l'écran (leur nombre) puis à récu Existe-t-il un evenement click droit en c# ? [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers d'un dossier que je lui indique. J'aimerai créer un menu contextuel quand je fait un click droit avec la Evenement click [ par ddove53 ] Salut, j'ai fait une application en C# pour générer dynamiquement un tableau (lignes et des colonnes) avec "DRAWLINE".Je voudrai faire de telle sorte Attends un événement souris [ par cheragasalhi ] Bonjour,je veux réaliser une fonction qui attends un événement souris (click) si l'événement click est déclenché alors elle récupère le contrôle point Evenement Click Combobox [ par 238723 ] Bonjour tout le mondeJe vou présente le probleme:J'ai un Combo Box avec une liste d'Item et lorsque l'on choisi dans la liste un Item je voudrait que EventHandler ?? [ par Fildomen ] Salutje sais comment créer plusieurs controles dynamiquement, et je sais aussi leurs attribuer une commande dans l'evenement clique(BTA[ds].Click += n récuperer l'evenement du clic droit de la souri [ par medi112 ] bonjour!je voudrais récupérer l'événement du clic droit de la souri dans une treeview quand je clique droit sur droit sur un node... Il n'y a pas de disque dans le lecteur, comment récuperer l'evenement de Windows [ par gazza ] Bonsoir a tous, je suis en train de developper un gestionnaire de fichier, et j'ai un problème. enfin si on peut appelé sa un problème. Quand je cliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales