begin process at 2012 02 11 13:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

récupérer les exceptions pour les DllImport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les exceptions pour les DllImport

mercredi 1 octobre 2008 à 10:04:00 | récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

Bonjour,

J'utilise une DLL (générée à partir d'un code FORTRAN par Intel Fortran Compiler) dans un programme C# sous VS2005. Cela fonctionne hormis le fait que je n'arrive pas à trapper les exceptions. Dans l'exemple qui suit, j'ai généré un erreur en passant 10 en paramètre à ARRAYTEST (param qui ne peut dépasser 3 (première dimension de mon tableau). Or le programme affiche une erreur lors de l'execution à l'appel de ARRAYTEST puis il s'arrête. Il ne va pas dans mon cacth. Pourriez vous me dire pourquoi ?
Merci

[

DllImport("dll1.dll")]
publicstaticexternvoid ARRAYTEST(
      [
MarshalAs(UnmanagedType.LPArray)] int[,] arr,
      [
MarshalAs(UnmanagedType.I4)]int len);
...

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
   int[,] entiers = newint[3, 7];
   try
   {
      ARRAYTEST(entiers, 10);
// Erreur car 10 correspond à la 1ere dim de mon tableau entiers (max = 3)
   }
   catch (Exception ex)
   {
      MessageBox.Show(ex.Message + "\n" + ex.Source + "\n" + ex.InnerException + "\n" + ex.StackTrace);
   }
}

DT
mercredi 1 octobre 2008 à 12:46:24 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le problème, mais en C# un tableau est déclarer avec [] et pas [,].
[,] représente un jagged array, ce qui est quelque peu différent...

-My Blog-
mercredi 1 octobre 2008 à 12:49:46 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

Le problème n'est pas là. L'instruction fonction (tableau à deux dimensions). L'erreur générée est une erreur applicative. C'est moi qui passe un paramètre supérieur à la valeur maximale attendue => ceci dans un but de déclencher une exception lors de l'execution de ma DLL (je suis en phase de test)

DT
mercredi 1 octobre 2008 à 13:42:53 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

A la place de "l'instruction fonction" lire "l'instruction fonctionne"

DT
mercredi 1 octobre 2008 à 19:21:27 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

Réponse acceptée !
J'ai eu une réponse sur le forum de Intel Fortran (le problème vient de la DLL et non pas du code C#.
Désolé pour le dérangement...

DT

Cette discussion est classée dans : erreur, ex, dllimport, exceptions, arraytest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DllImport avec un activeX? Besoin de secours urgent! [ par El_Pablo ] Bonjour, Voici mon problème, j'essaie d'importer un ActiveX de tierce partie dans un web service que je suis en train de créer.  Cependant, je ne peu Probleme Memory avec Word [ par DiscoPlacid ] Bonjour à tous,   J'ai développé une application qui doit générer des documents Word. Jusque là, aucun problème. J'ai vs2005 et Word2003.Sur mon pc, t ComboBox [ par hred1 ] Bonjour, Voilà, dans une application j'utilise une ComboBox, cette dernière est remplit à partir d'un tableau_1 prédéfinit (ex: [A B C D E F G]). >>>> [XML] Erreur : le nom distant n'a pu etre resolu [ par ip2x ] Bonjour, lorsque j'appelle la fonction Load() d' XmlDocument et que mon pc n'est pas connecté a internet j'obtiens cette exception : Le nom distant n' Installation Visual C# Express [ par Douns974 ] Bonsoir,En fait lorsque j'installe Visual C# Express il y a un message d'erreur a la fin du téléchargement qui dit qu'une erreur s'est produite lors d Redéfinition de mon exception [ par BackPack ] Bonjour à tous,J'ai une petite question. Je sais pas si c'est parce que j'ai pasles yeux en face des trous aujourd'hui mais je n'arrive pas àfaire un Les exceptions notamment le "data" [ par gregoire2008 ] Bonjour, j'ai un big probleme sur c#. J'ai créer un classe héritée de la classe exception du framework et je voudrai faire un parcour sur la propriété problème d'execution [ par ABDOULRAMZY ] Bonjour,j'ai un petit souci c'est que après avoir crée mon exécutable, je me retrouve confronté à un méssage d'erreur lorsque j'éssai de l'exécuter su Temps d'apparition du message d'erreur avec ErroProvider [ par cedkat ] Bonjour,Voilà, j'utilise dans ma form le composant ErrorProvider pour valider les contrôles. Le problème est que, lors d'une erreure, on a pas le temp La page XML ne peut pas être affichée [ par wadavision ] Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton <a href="javascript:lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales