Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer les exceptions pour les DllImport [ Système / Exécution ] (babe59)

mercredi 1 octobre 2008 à 10:04:00 | récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

Bonjour,

J'utilise une DLL (générée à partir d'un code FORTRAN par Intel Fortran Compiler) dans un programme C# sous VS2005. Cela fonctionne hormis le fait que je n'arrive pas à trapper les exceptions. Dans l'exemple qui suit, j'ai généré un erreur en passant 10 en paramètre à ARRAYTEST (param qui ne peut dépasser 3 (première dimension de mon tableau). Or le programme affiche une erreur lors de l'execution à l'appel de ARRAYTEST puis il s'arrête. Il ne va pas dans mon cacth. Pourriez vous me dire pourquoi ?
Merci

[

DllImport("dll1.dll")]
publicstaticexternvoid ARRAYTEST(
      [
MarshalAs(UnmanagedType.LPArray)] int[,] arr,
      [
MarshalAs(UnmanagedType.I4)]int len);
...

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
   int[,] entiers = newint[3, 7];
   try
   {
      ARRAYTEST(entiers, 10);
// Erreur car 10 correspond à la 1ere dim de mon tableau entiers (max = 3)
   }
   catch (Exception ex)
   {
      MessageBox.Show(ex.Message + "\n" + ex.Source + "\n" + ex.InnerException + "\n" + ex.StackTrace);
   }
}

DT

mercredi 1 octobre 2008 à 12:46:24 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le problème, mais en C# un tableau est déclarer avec [] et pas [,].
[,] représente un jagged array, ce qui est quelque peu différent...

-My Blog-

mercredi 1 octobre 2008 à 12:49:46 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

Le problème n'est pas là. L'instruction fonction (tableau à deux dimensions). L'erreur générée est une erreur applicative. C'est moi qui passe un paramètre supérieur à la valeur maximale attendue => ceci dans un but de déclencher une exception lors de l'execution de ma DLL (je suis en phase de test)

DT

mercredi 1 octobre 2008 à 13:42:53 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

A la place de "l'instruction fonction" lire "l'instruction fonctionne"

DT

mercredi 1 octobre 2008 à 19:21:27 | Re : récupérer les exceptions pour les DllImport

babe59

Réponse acceptée !
J'ai eu une réponse sur le forum de Intel Fortran (le problème vient de la DLL et non pas du code C#.
Désolé pour le dérangement...

DT

Cette discussion est classé dans : erreur, ex, dllimport, exceptions, arraytest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DllImport avec un activeX? Besoin de secours urgent! [ par El_Pablo ] Bonjour, Voici mon problème, j'essaie d'importer un ActiveX de tierce partie dans un web service que je suis en train de créer.  Cependant, je ne peu Probleme Memory avec Word [ par DiscoPlacid ] Bonjour à tous,   J'ai développé une application qui doit générer des documents Word. Jusque là, aucun problème. J'ai vs2005 et Word2003.Sur mon pc, t ComboBox [ par hred1 ] Bonjour, Voilà, dans une application j'utilise une ComboBox, cette dernière est remplit à partir d'un tableau_1 prédéfinit (ex: [A B C D E F G]). >>>> [XML] Erreur : le nom distant n'a pu etre resolu [ par ip2x ] Bonjour, lorsque j'appelle la fonction Load() d' XmlDocument et que mon pc n'est pas connecté a internet j'obtiens cette exception : Le nom distant n' Installation Visual C# Express [ par Douns974 ] Bonsoir,En fait lorsque j'installe Visual C# Express il y a un message d'erreur a la fin du téléchargement qui dit qu'une erreur s'est produite lors d Redéfinition de mon exception [ par BackPack ] Bonjour à tous,J'ai une petite question. Je sais pas si c'est parce que j'ai pasles yeux en face des trous aujourd'hui mais je n'arrive pas àfaire un Les exceptions notamment le "data" [ par gregoire2008 ] Bonjour, j'ai un big probleme sur c#. J'ai créer un classe héritée de la classe exception du framework et je voudrai faire un parcour sur la propriété problème d'execution [ par ABDOULRAMZY ] Bonjour,j'ai un petit souci c'est que après avoir crée mon exécutable, je me retrouve confronté à un méssage d'erreur lorsque j'éssai de l'exécuter su Temps d'apparition du message d'erreur avec ErroProvider [ par cedkat ] Bonjour,Voilà, j'utilise dans ma form le composant ErrorProvider pour valider les contrôles. Le problème est que, lors d'une erreure, on a pas le temp La page XML ne peut pas être affichée [ par wadavision ] Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton <a href="javascript:lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.