begin process at 2012 02 10 20:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle

lundi 27 février 2006 à 16:32:13 | Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle

neo557

Bonjour,

Mon problème est le suivant : je dois récupérer une image contenue dans une BD oracle sous le format HUGEBLOB.

J'ai tenté ceci :

m_db = DatabaseFactory.CreateDatabase("MaDB");
m_connection = m_db.CreateConnection();
m_connection.Open();

DbCommand command = m_db.GetSqlStringCommand(String.Format("SELECT Image1 FROM Table2 where Id = '{0}'", sref));
command.Connection = m_connection;

MemoryStream ms = new MemoryStream((Byte[])command.ExecuteScalar());
ou
DbDataReader reader = command.ExecuteReader();

au moment d'Executer ma commande (dans les deux cas ci-dessus) j'obtiens un message d'erreur, le voici :  Unspecified error Oracle error occurred, but error message could not be retrieved rom Oracle. Data type is not supported.

QQun peut-il m'aider ou me dire simplement que le fomat de mon image n'est pas accessible sous Visual Studio 2005... Merci d'avance.

lundi 27 février 2006 à 17:32:24 | Re : Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle

boumarsel

cherche dans cette section de MSDN
[ Lien ]

les types de données oracle de format lob que je connais (et que je trouve dans la documentation oracle) sont : blob, clob et nclob,
mais hugeblob...no idea, tu es certain que ça existe?

lundi 27 février 2006 à 23:44:59 | Re : Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle

crougni

Réponse acceptée !
Salut neo,

voici un chti bout de code que j'ai vu sur le site d'Oracle...
mais il faut utiliser le ODP.NET d'oracle !

using System;
using System.Data;
using Oracle.DataAccess.Client;
using Oracle.DataAccess.Types;
using System.IO;
using System.Text;

String block = " BEGIN " +
               " SELECT photo into :1 from testblob WHERE id = 100; " +
               " END; ";

OracleCommand cmd = new OracleCommand();
cmd.CommandText = block;
cmd.Connection = con;
cmd.CommandType = CommandType.Text;

OracleParameter param1 = cmd.Parameters.Add("blobfromdb", OracleDbType.Blob);
param1.Direction = ParameterDirection.Output;

cmd.ExecuteNonQuery();

byte[] byteData = new byte[0];

byteData = (byte[])((OracleBlob)(cmd.Parameters[0].Value)).Value;

int ArraySize = new int();
ArraySize = byteData.GetUpperBound(0);

FileStream fs1 = new FileStream(@DestinationLoc,
                                FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.Write);
fs1.Write(byteData, 0,ArraySize);
fs1.Close();

PS: pas pu tester j'ai pas Oracle...

et pis l'adresse de la source :
[ Lien ]
et le lien pour recup l'ODP .NET
[ Lien ]

A+

mercredi 8 mars 2006 à 15:37:51 | Re : Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle

neo557

Dsl de répondre si tard, mais j'avais switché sur un autre projet...

Alors en fait j'ai installé puis testé ces composants ODP.NET mais je n'arrivai pas à les faire marcher...

Je pensais au'il y a vait un manque ds l'exemple ci-dessus. Mais en fait le problème venais de mon application et du fait qu'elle était très mal construite.

Alors merci à crougni,  à boumarsel aussi

Nelson

Cette discussion est classée dans : récupérer, connection, image, oracle, command

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection a une db oracle [ par ch3ass ] j'arrive pas a me connecter a une base de donnée orale ? C# - remplir textbox avec requete sql [ par eowene ] Bonjour à tous. Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC. Bref, l Récupérer une image Web [ par zigxag ] Bonjour ! j'aimerais savoir comment récupérer un tableau de bytes correspondant à une image qui se trouve à une URL donnée. Mais attention, ca aurait Récupérer des infos sur une image physique [ par DashCash ] Salut à tous! Je cherche à savoir s'il est possible de récupérer des infos (le poids) d'un PNG en C#. J'en ai besoin pour une appli qui load des imag Requête parametré et myssql [ par aquibad ] Bonjour à tous,Mon pb est le suivant : J'essai de faire une composant d'accés aux base de données.Toutes les commandes passent bien (connection, comma Récupérer un tableau de byte sur une base de donnée SQLserver 2000 [ par Sun-Burst ] Bonjour,J'enregistre des photos dans une base de donnée SQL server 2000 dans un champ photo. Pas de problème lors de l'enregistrement.Cependant, lorsq Récupérer le résultat de la requete dans une variable [ par plateau ] Bonjouren fait je cherche depuis un bout de moment  sur internet mais je  ne trouve pas de réponse à ma questionen fait c'est tout simple je souhaite connection a distance [ par smarwi ] Bonjour,je voudrai me connecter a une base de donnée oracle en utilisant une application en c#. en local, la connexion marche correctement, mais dès k Select INTO avec variables [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je désire récupérer la valeur de certains champs se trouvant dans une table d'une base de donnée SQL server. Ces valeurs j souhaites les sto Problème de requête paramétrée [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser une requête paramétrée.J'ai réalisé quelque chose mais malheureusement cela ne fonctionne pas.EXPLICATION

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales