begin process at 2010 02 10 06:23:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form

lundi 13 avril 2009 à 15:29:25 | recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form

safyyy0107

bonjour tt l monde; j'ai un ptit problem est c fait une semaine que je suis bloqué enfaite j voulai recupérer le numéro de ligne d'un datagrid dans une autre forme j'ai creé une methode Ligne() dans la form 1: form1 qui contient la datagrid view: public int Ligne() { try { return (this.dataGridView1.CurrentRow.Index); } catch (Exception e) { MessageBox.Show(e.Message); } } est j voulai faire appél a cet methode a la form2: form2 bo = new form2(); int l =bo.Ligne(); lors de la compilation c maffiche une erreur: Erreur 1 'WindowsFormsAntenne.form1.Ligne()' : tous les chemins de code ne retournent pas nécessairement une valeur merci d'avance pour votre aide
lundi 13 avril 2009 à 17:46:36 | Re : recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form

Malkuth

Membre Club
facile:

ta fonction ligne est incorrect, elle ne revoit pas de résultat dans certains cas : dans le catch de ton bloque try/cacht il n'y a ni return ni throw, rajoute juste return -1; ou throw; et ca fonctionneras
lundi 13 avril 2009 à 18:09:40 | Re : recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form

safyyy0107

merci beaucoup l'erreur n apparet pas mais c fonctionne pas!!! en faite dans mon application j voulai recupéré un ligne du datagride ki se trouve dans la form1 pour la modifier dans la 2iéme form en clickon sur un bouton qui est le mm pour crée une nouvelle data row voisi mon code: form2: ********************************************** private void addbutton_Click(object sender, EventArgs e) { form1 bo = new form1(); int l =bo.Ligne(); // pour l'ajout de ligne if (string.IsNullOrEmpty( nametxtBox.Text.Trim())) { try { DataRow Antenna1 =elliDataSet.Tables["antenne"].NewRow(); Antenna1["Name"] = nametxtBox.Text.Trim(); Antenna1["Manufacturer"] = manuftxtBox.Text.Trim(); elliDataSet.Tables["antenne"].Rows.Add(Antenna1); antenneTableAdapter.Update(elliDataSet.antenne); } catch (SqlException es) { MessageBox.Show(es.Message); } } /// pour la modification else { elliDataSet.Tables["antenne"].Rows[l] ["Manufacturer"] = manuftxtBox.Text.Trim(); antenneTableAdapter.Update(elliDataSet.antenne); } merci d'avance pour votre aide ;)

Cette discussion est classée dans : ligne, form, form2, index, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle ligne dans une form [ par gdupasqu ] Bonjour,j'ai crée un textbox dans un form dans laquelle je veux écrire. J'ai donc crée un objet TextBox puis j'ajoute du text. J'aimerais pouvoir alle dessiner une ligne???? [ par imt ] bonjour,je voudrait savoir comment utiliser l'editeur d'image pour pouvior tracer une ligne, une ellipse....dans mon Form...en fait j'ai un prog en VB form inaccessible [ par cpetter ] BonjourJe débute en C# et j'ai un petit problèmeJ'ai un form qui est mon programme principalEn plus j'ai un form qui s'ouvre depuis le menu du form1 e Problème de passage de variables entre form [ par JuGuuL ] Salut, C surement une question de newbies, C ce que je suis en C# J'ai 2 Form, Form1 et Form2 Au demarrage Form1 se met en transparent 0% et j'aff Comment recupérer une seule ligne d'un dataset [ par aquibad ] bonjour à tous,je suis nouveau en c# et comme tout débutant j'ai beau être matinale,... j'ai mal.voila j'ai un dataset et je ne sais pas recuperer une passage de paramétre par ref entre 2 form [ par Kbitnik ] Bonjour à tous les csharpiens, j'ai encore besoin d'aide !Donc j'ai 2 form windows, et puis une classe colis, je dans la form1, quand je clique sur un [C#] Afficher une Form dans une richTextBox [ par karshnod ] Bonjour,j'aimerais afficher une Form dans une richTextBox,j'ai autoriser ma Form1 a posserder les Mdi, et j'ai creer une richTextBox.mais je n'arrive Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Boujour à tous, J'ai une form qui s'appelle Form1 et cette Form lance une autre Form qui s'appelle Form2 et je voudrais que dès que Form2 est affich MDI container [ par paloxicide ] G un form container sans menu. Ensuite, g 2 form mdiChild (form1 et form2) qui sont donc donc dans le container. Mon pb est que je n'arrive pas de pa pb lors d'un transfert de variable entre 2 form [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai 2 form, Form1 et Form2. Dans le Form1 j'ai un comboBox et je voudrais pouvoir me servir dans le Form2 de la valeur que je ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales