Accueil > Forum > > > > récupérer la ligne courante
récupérer la ligne courante
vendredi 31 mars 2006 à 22:42:11 |
récupérer la ligne courante

keisuke
|
Salut a tous,
Je voudrais, faire une chose dont j'ai déja recherché sur le site, s'il y avait des solutions, mais comme je suis débutant, j'aimerais, que l'on me piste, ou que l'on m'aide.
alors, est-ce que quelqu'un sait comment récupérer la ligne courante dans une textbox ? car j'ai trouvé sur le site pour une richtextbox, mais c'est pour une textbox, que je voudrais.
alors, merci d'avance
@+
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 23:54:02 |
Re : récupérer la ligne courante

hlayachi
|
bonjour il y a la propriété Text, c'est ici que ce trouve ta ligne mais à mes connaissance, un textBox n'a qu'une seule ligne.
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 23:59:33 |

keisuke
|
oui, mais j'ai oublié de préciser, que j'uilisais, la textbox en multiligne.
|
|
samedi 1 avril 2006 à 01:04:09 |

hlayachi
|
est ce que tu peux préciser encore? moi j'ai cheché dans toutes les propriétés de Text mais je n'ai pas trouvé. je propose que tu utilise un listBox au lieu de textBox
|
|
samedi 1 avril 2006 à 05:04:36 |

Lutinore
|
Salut,
class MyTextBox : TextBox { [ System.Runtime.InteropServices.DllImport( "User32.dll" ) ] private static extern IntPtr SendMessage( IntPtr hWnd, uint msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam );
private const int EM_LINEFROMCHAR = 0x00C9;
// ATTENTION Index de base 0, donc ligne1 = 0, ligne2 = 1 ect.. // Retourne la ligne qui contient le caret ( le curseur du clavier ). // ou la ligne qui contient la séléction. public int GetLineFromCaret( ) { return ( int )SendMessage( this.Handle, EM_LINEFROMCHAR, ( IntPtr )( -1 ), IntPtr.Zero ); }
public int GetLastLine( ) { return this.Lines.Length - 1; // Index de base 0. } }
// exemple d'utilisation :
MessageBox.Show( tb.Lines[ tb.GetLineFromCaret( ) ] ); MessageBox.Show( tb.Lines[ tb.GetLastLine( ) ] );
|
|
samedi 1 avril 2006 à 13:35:12 |

dgouttegattat
|
Salut keisuke,
Si tu utilises le .NET framework 2.0, la classe TextBoxBase (dont hérite TextBox) expose une méthode GetLineFromCharIndex(int), qui renvoie le numéro de la ligne contenant le caractère dont l'index est donné en paramètre. Donc tu peux faire ceci:
int cursorPosition = myTextBox.SelectionStart; int lineNumber = myTextBox.GetLineFromCharIndex(cursorPosition);
Si tu utilises une version précédente, essayes l'idée de Lutinore ou... change de version.
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 14:32:20 |

keisuke
|
je vous remercie, je n'est pas réussi avec l'idée de Lutinore, qui doit sans aucun doute fonctionner, mais comme je suis débutant je n'est pas tous compris, surement. Je pense que je vais me mettre avec la version .net2 Merci a vous.
@+
The Takahashi Keisuke
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 18:14:13 |

Lutinore
|
Passer à .NET 2.0 est une bonne idée de toute façon. Si tu veux tester ma version, il faut donc pas que tu utilises une TextBox mais la nouvelle version que je t'ai fournie.
Un exemple d'utilisation :
public Form1( ) // Constructeur de la forme { InitializeComponent( );
MyTextBox tb = new MyTextBox( ); tb.Name = "tb"; tb.Multiline = true; tb.Dock = DockStyle.Fill; tb.Text = "Ligne1\r\nLigne2\r\nLigne3\r\n";
Button b = new Button( ); b.Name = "b"; b.Dock = DockStyle.Bottom; b.Text = "GetLineFromCaret"; b.Click += new EventHandler( Button_Click );
this.Controls.AddRange( new Control[ ] { tb, b } ); }
private void Button_Click( object sd, EventArgs e ) { MyTextBox tb = ( MyTextBox )this.Controls[ "tb" ]; MessageBox.Show( tb.Lines[ tb.GetLineFromCaret( ) ] ); }
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, ligne, récupérer, site, courante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ligne courante, RichTextBox et couleur de fond... [ par bigflo93 ]
Salut à tous...Voila, j'ai une richTextBox, et je voudrais changer la couleur de fond de la ligne où se trouve le curseur.Mais juste la couleur de fon
saut de ligne TextBox [ par duron800 ]
Coucou,Comment faire un saut de ligne dans un textBox (Multiline) en C#...?Deja testé chr(13), chr(10) ,vbcrln, \0, \nHELP ME!Mr CShopMr CShop
Nouvelle ligne dans une form [ par gdupasqu ]
Bonjour,j'ai crée un textbox dans un form dans laquelle je veux écrire. J'ai donc crée un objet TextBox puis j'ajoute du text. J'aimerais pouvoir alle
récupérer des infos sur un site [ par trezegol ]
Bonjour,je voudrais faire un web service qui retourne des informations sur un site web donné à partir de son adresse IP un peu ccomme le fait ce site
Form1 et form 2 [ par paloxicide ]
comment récupérer la valeur de mon textbox du formulaire précédent sachant que je travaille en MDICAD je suis sur form1 je rentre une valeur dans dans
ecrire dans des textbox d'un site web.. [ par yomgui_95 ]
lu tlm,en fait j\'ai un site internet ou pour rentrer dans sur des pages d admin je rentre un pass et login et klik sur ok, et je voudrai \"automatise
Passer d'un champs à l'autre dans un datagrid [ par thefxp17 ]
Bonjour, J'ai un dataGrid ou sur chaque ligne il y a une textbox, je voudrait que a chque fois que l'utilisateur saisie sa donnée apres qu'il a appuyé
Comment récupérer les propriétés d'une fenetre et d'un textbox [ par Lepripri ]
Bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour récupérer toutes sortes d'informations sur une fenetre (taille, position, nom, ...) et aussi sur un t
Récupérer le texte tapé par l'utilisateur dans un textbox [ par Tupac59 ]
Voila ne rigolez pas je suis débutant mais je ne sais pas comment récupérer dans une variable le texte saisi dans un textbox.Merci
Comment Parcourir une listbox [ par BOUDDINE ]
bonjour tout le mondevoici mon problemej'ai une listbox remplie par des données .ce que je veux c'est de parcourir cette listbox ligne par ligneet de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|