Accueil > Forum > > > > récupérer la ligne courante
récupérer la ligne courante
vendredi 31 mars 2006 à 22:42:11 |
récupérer la ligne courante

keisuke
|
Salut a tous,
Je voudrais, faire une chose dont j'ai déja recherché sur le site, s'il y avait des solutions, mais comme je suis débutant, j'aimerais, que l'on me piste, ou que l'on m'aide.
alors, est-ce que quelqu'un sait comment récupérer la ligne courante dans une textbox ? car j'ai trouvé sur le site pour une richtextbox, mais c'est pour une textbox, que je voudrais.
alors, merci d'avance
@+
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 23:54:02 |
Re : récupérer la ligne courante

hlayachi
|
bonjour il y a la propriété Text, c'est ici que ce trouve ta ligne mais à mes connaissance, un textBox n'a qu'une seule ligne.
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 23:59:33 |

keisuke
|
oui, mais j'ai oublié de préciser, que j'uilisais, la textbox en multiligne.
|
|
samedi 1 avril 2006 à 01:04:09 |

hlayachi
|
est ce que tu peux préciser encore? moi j'ai cheché dans toutes les propriétés de Text mais je n'ai pas trouvé. je propose que tu utilise un listBox au lieu de textBox
|
|
samedi 1 avril 2006 à 05:04:36 |

Lutinore
|
Salut,
class MyTextBox : TextBox { [ System.Runtime.InteropServices.DllImport( "User32.dll" ) ] private static extern IntPtr SendMessage( IntPtr hWnd, uint msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam );
private const int EM_LINEFROMCHAR = 0x00C9;
// ATTENTION Index de base 0, donc ligne1 = 0, ligne2 = 1 ect.. // Retourne la ligne qui contient le caret ( le curseur du clavier ). // ou la ligne qui contient la séléction. public int GetLineFromCaret( ) { return ( int )SendMessage( this.Handle, EM_LINEFROMCHAR, ( IntPtr )( -1 ), IntPtr.Zero ); }
public int GetLastLine( ) { return this.Lines.Length - 1; // Index de base 0. } }
// exemple d'utilisation :
MessageBox.Show( tb.Lines[ tb.GetLineFromCaret( ) ] ); MessageBox.Show( tb.Lines[ tb.GetLastLine( ) ] );
|
|
samedi 1 avril 2006 à 13:35:12 |

dgouttegattat
|
Salut keisuke,