begin process at 2010 02 10 07:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Recuperer un numero auto grâce ç un datareader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer un numero auto grâce ç un datareader

mardi 23 décembre 2008 à 14:42:45 | Recuperer un numero auto grâce ç un datareader

Finality

Bonjour,

je butte actuellement sur un problème (somme tout assez bête ) mais je n'arrive pas à le résoudre :

je possède une base acces, avec dedans un table contenant un numero automatique pour chaque ligne. Cette colonne est donc en entier long. Ma question est comment je peux faire pour récuperer cette valeur au travers un DataReader ?

J'ai bien essay : DR.GetInt64(NumColonne) mais j'obtiens une erreur de cast

je vous remercie pour votre aide,
Cordialement
Finality
mardi 23 décembre 2008 à 15:45:48 | Re : Recuperer un numero auto grâce ç un datareader

bubbathemaster

Réponse acceptée !
Mets un breakpoint sur une ligne pipo style
object o = DR["Nomdetacolonneauto"].Value;

check le type. Problem solved.
mardi 23 décembre 2008 à 16:32:54 | Re : Recuperer un numero auto grâce ç un datareader

Finality

Salut bubbathemaster,

juste avant de lire ta réponse, j'ai fait cette méthode lol j'ai bataillé pendant 30 minutes et je n'y ai même pas songé mdr

Alors en fait, un numéro automatique est un Int32 (à titre de renseignement pour ceux qui auraient le même problème que moi ). Il faut donc utiliser GetInt32.

Je te remercie pour ton aide,
Cordialement,
Finality

Cette discussion est classée dans : recuperer, numero, auto, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des arguments? [ par BlackWizzard ] en C, pour appeler un prog comme ceci "prog.exe arg1 arg2", on utilise un code comme ceci ::#include main (int argc, char **argv){ // ou char *argv[] RCW recuperation d'objets com [ par marshallmatter ] MarshallMatterBonjour,je suis entrain de developé un client en c# et je dois donc recuperer des données sur le serveur. J ai integré la tlb mais a par Auto install C# [ par maevacmoi ] Hello !Je voudais faire un auto install en c# depuis une site web. En arrivant sur le site, le site contrôle si l'application est déjà installée ainsi auto exécution ... [ par maevacmoi ] Hello !Je suis en train de faire un site web en C#.net. Je voudais placer cette ligne, permettant l'exécution automatique de l'installation, dans le c ecriture auto [ par PiAire ] salut, j'aurais voulu savoir comment est il possible de faire une textebox avec ecriture automatique. Plus precisement, un truc un peu comme l'index d Numero Random 16 chiffres [ par metasys ] Bonjour tlm,Je rechercher une methode pour generer des nombres de 16 chiffres aleatoirement. Je connais Random test = new Random(); test.Next(); et te Recuperer l'adresse IP d'un utilisateur distant [ par eRRaTuM ] Bijour,Je cherche une methode pour que je puisse recuperer l'adresse IP d'un remote user, pour pouvoir faire des statistiques, je sais que je dois uti Recuperer le contenu d'un Arraylist quand celui est une classe créé par l'utilisateur [ par reyman ] Salut tout le mondeJ'ai utilisé un arraylist dans lequel je stocke une classe de ma créationex: MaClasse Cl;Liste.Add(Cl);Donc je pensais recupérer l Recuperer le contenu de la barre d'adresse de IE [ par karshnod ] Bonjour,Je develloppe une appli en C# (winForm) et je cherche un moyen de recuperer le contenu de la barre d'adresse de IE.En fait mon prog tourne en [c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto) [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer l'id d'une ligne que l'on vient d'insérer et qui est un numéro auto.J'ai trouvé des exemples

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales