begin process at 2010 02 09 20:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

vendredi 27 juin 2008 à 11:13:56 | Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Bonjour,

Je souhaiterai récupérer le numéro de la ligne de mon DataGridView quand je la sélectionne ou lorsque je clique dans une de ses céllule.

PS: J'utilise tellement ce forum que j'ai bien envie de devenir membre club...

vendredi 27 juin 2008 à 17:24:15 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

buno

Hello,
Essaie DataGridView.CurrentRow peut-être

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 27 juin 2008 à 19:20:46 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Voila la solution:

using
System;using System.Drawing;using System.Windows.Forms;//...privatevoidDG_MouseUp(object sender, MouseEventArgs e) {//recupérerlescoordonnéesdelasouris Point p =newPoint(e.X, e.Y);//déterminerlapartieclickéedudatagrid DataGrid.HitTestInfo HTI = DG.HitTest(p);//sic'estuntype'cellule'if(HTI.Type == DataGrid.HitTestType.Cell) {//définirlacelluleencours DG.CurrentCell =newDataGridCell(HTI.Row, HTI.Column);//selectionnerlalignecorrespondante DG.Select(HTI.Row);}}
vendredi 27 juin 2008 à 19:21:22 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Merci pour ta solution buno car ça m'a mis sur la piste.

vendredi 27 juin 2008 à 19:22:49 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Il semblerait qu'il y ait eu un bug donc je reposte la solution:
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;
//...
privatevoidDG_MouseUp(object sender, MouseEventArgs e)
{
   //recupérerlescoordonnéesdelasouris
   Point p =newPoint(e.X, e.Y);
   //déterminerlapartieclickéedudatagrid
   DataGrid.HitTestInfo HTI = DG.HitTest(p);
   //sic'estuntype'cellule'
   if(HTI.Type == DataGrid.HitTestType.Cell)
     {
         //définirlacelluleencours
         DG.CurrentCell =newDataGridCell(HTI.Row, HTI.Column);
         //selectionnerlalignecorrespondante
         DG.Select(HTI.Row);
     }
}

dimanche 29 juin 2008 à 23:23:55 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Réponse acceptée !

Ca c'est la bonne solution:

int
ligneDuClic;
//recupérer les coordonnées de la souris
Point p = newPoint(e.X, e.Y);
//déterminer la partie clickée du datagrid
DataGrid.HitTestInfo HTI = gridViewIncidents.HitTest(p);
//On récupère le numéro de ligne où il y a eu un clic.
ligneDuClic = HTI.Row;

MessageBox.Show(ligneDuClic);

jeudi 7 août 2008 à 12:53:45 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

jadove

sans la souris

int NumLigne = DGresultats.CurrentRow.Index ;

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, numéro, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le numéro de la ligne sélectionnée (Datagridview / Dataset) [ par alexbesn ] Bonjour.J'ai un DataGridview que je remplis avec mon Dataset. Ce que je cherche c'est supprimer la ligne que l'utilisateur va sélectionner dans le dat nb de ligne et compute column [ par fdouieb ] Bonjour, J'ai deux questions au sujet des datagridview. 1 - ma datagridview se remplie à partir des données d'une base de donnée sql serveur. Cepend Empêcher la création d'une nouvelle ligne dans un DataGridView [ par Selig ] Bonjour, Comment peut-on empêcher la création automatique d'une nouvelle ligne lors d'un clique sur une cellule de type DataGridViewCheckBoxCell???Mon Image de fond dans un Datagridview [ par virturel ] Bonjour,Je cherche à afficher un datagridview avec une image de fond (dans une winform en c#) qui ne soit pas masquée, ni par les ligne du datagridvie Ajout et suppression de ligne via le DataGridView [ par programmeur69 ] Bonjour,j'ai une base de données ACCESS toute simple à gérer: ( 1 seule table).Il faut que les personnes qui vont utiliser l'application que je doit c Redéfinir la ligne d'ajout d'un datagridview [ par urban45 ] Bonjour,Je cherche à définir la dernière ligne (la ligne d'ajout) d'un datagridview.C'est-à-dire que je souhaite par exemple mettre dans cette ligne u comment ajouter une ligne a la base de donnée via datagridview [ par sentouhi ] bonjour, mon problème est le suivant:j un datagridview qui me permet de visueliser le contenu de ma table et de la changer, le probleme est que les ch Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne [ par ggrug26 ] Bonjour à tous,La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une Changer la couleur de fond d'une ligne d'un DataGridView [ par Boom81 ] Salut,         Je travaille avec un DataGridView, je voudrais changer la couleur de fond d'une ligne dans le DataGrid suivant une valeur lue dans l'un ajouter un ligne aumilieu d'une datagridview [ par ismontic2000 ] devloppement c'est ma vie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales