begin process at 2012 02 07 10:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

vendredi 27 juin 2008 à 11:13:56 | Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Bonjour,

Je souhaiterai récupérer le numéro de la ligne de mon DataGridView quand je la sélectionne ou lorsque je clique dans une de ses céllule.

PS: J'utilise tellement ce forum que j'ai bien envie de devenir membre club...

vendredi 27 juin 2008 à 17:24:15 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Essaie DataGridView.CurrentRow peut-être

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 27 juin 2008 à 19:20:46 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Voila la solution:

using
System;using System.Drawing;using System.Windows.Forms;//...privatevoidDG_MouseUp(object sender, MouseEventArgs e) {//recupérerlescoordonnéesdelasouris Point p =newPoint(e.X, e.Y);//déterminerlapartieclickéedudatagrid DataGrid.HitTestInfo HTI = DG.HitTest(p);//sic'estuntype'cellule'if(HTI.Type == DataGrid.HitTestType.Cell) {//définirlacelluleencours DG.CurrentCell =newDataGridCell(HTI.Row, HTI.Column);//selectionnerlalignecorrespondante DG.Select(HTI.Row);}}
vendredi 27 juin 2008 à 19:21:22 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Merci pour ta solution buno car ça m'a mis sur la piste.

vendredi 27 juin 2008 à 19:22:49 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Il semblerait qu'il y ait eu un bug donc je reposte la solution:
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;
//...
privatevoidDG_MouseUp(object sender, MouseEventArgs e)
{
   //recupérerlescoordonnéesdelasouris
   Point p =newPoint(e.X, e.Y);
   //déterminerlapartieclickéedudatagrid
   DataGrid.HitTestInfo HTI = DG.HitTest(p);
   //sic'estuntype'cellule'
   if(HTI.Type == DataGrid.HitTestType.Cell)
     {
         //définirlacelluleencours
         DG.CurrentCell =newDataGridCell(HTI.Row, HTI.Column);
         //selectionnerlalignecorrespondante
         DG.Select(HTI.Row);
     }
}

dimanche 29 juin 2008 à 23:23:55 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

HansPrestat

Réponse acceptée !

Ca c'est la bonne solution:

int
ligneDuClic;
//recupérer les coordonnées de la souris
Point p = newPoint(e.X, e.Y);
//déterminer la partie clickée du datagrid
DataGrid.HitTestInfo HTI = gridViewIncidents.HitTest(p);
//On récupère le numéro de ligne où il y a eu un clic.
ligneDuClic = HTI.Row;

MessageBox.Show(ligneDuClic);

jeudi 7 août 2008 à 12:53:45 | Re : Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView

jadove

sans la souris

int NumLigne = DGresultats.CurrentRow.Index ;

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, numéro, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le numéro de la ligne sélectionnée (Datagridview / Dataset) [ par alexbesn ] Bonjour.J'ai un DataGridview que je remplis avec mon Dataset. Ce que je cherche c'est supprimer la ligne que l'utilisateur va sélectionner dans le dat recuperer la ligne selectioné dans datagridview [ par benabdessamed ] bonjour qq peut m'aider, je veut récupérer la ligne sélectionné dans datagridview; pour récupérer les données de cette ligne[^^yeuxenlair] abdessamed passer d'un datagridview à une zone de texte !! [ par khedidija ] Bonjour, j'ai à réaliser une application affichant des informations ayant été enregistrés par l'utilisateur, à partir d'une base de données sur une d ajouter une nouvelle ligne à datagridview à une position donnée avec des valeurs spécifiques [ par rachtout ] Bonjour à tous, voilà j'expose directement mon problème;je veux ajouter une nouvelle ligne à ma datagridview à une position donnée remplie avec certai Datagridview et colonne cachée [ par electro ] Bonsoir tout le monde. J'ai créer de toute pièce mon contrôle datagridview. Je cache la dernière colonne. Jusque la, pas de soucis. Le problème est Index d'une ligne au survol de la souris [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un datagridview et j'aimerais récupérer l'index d'une ligne au survol de la souris afin de pouvoir récupérer la valeur d'une cellul dataGridView trie [ par Hach_net ] Salut je veux garder le trie sur clique des entête des colonnes, mais puisque j'utilise la première ligne du dataGridView pour afficher d'autres info Lier deux datagridview [ par Yohken31 ] Bonjour, Dans mon application C# sous VS j'ai une form avec deux datagridview cote à cote, il y a différents champs et dans les deux datagridview un Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview) [ par ericaix13 ] Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagrid Récupérer le numero de téléphone d'un terminal mobile [ par mr100kv ] Bonjour, Je suis en train de développer une boite à outils à destination d'utilisateurs de terminaux mobile dans le cadre de ma société. Dans cette b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales