begin process at 2012 02 10 20:30:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer les objets d'une Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les objets d'une Form

samedi 24 juin 2006 à 11:26:17 | Récupérer les objets d'une Form

Kaneda Shotaro

Bonjour,
je crée une application avec des plugins. je peux accèder aux controls visuels de ma Form avec MaFiche.Controls depuis mon plugin pour retrouver un controle bien précis en fonction de son nom.
Dans la Form de mon appli, je crée une liste d'objet. Comment faire, depuis mon plugin, pour retrouver cette liste, cette dernière ne figurant pas dans la liste des controls ?...

Merci d'avance.

@+, Kaneda Shotaro
lundi 26 juin 2006 à 11:11:51 | Re : Récupérer les objets d'une Form

fdev9

Réponse acceptée !
Tu peux utiliser la réflexion.
Documente toi sur System.Reflection

Par exemple avec un accesseur sur ta liste d'objet (pour rester dans l'esprit de ce que tu fais pour retrouver tes controles), tu peux récupérer tes objets via le nom de ton accesseur :

Type typeDeElement = MaFiche.GetType();
PropertyInfo attribut = typeDeElement.GetProperty("tonAccesseur");

Après tu a plusieurs solutions selon tes contraintes,  mais si tu pars dans cette voie tu devrais t'en sortir.

fd.

lundi 26 juin 2006 à 12:32:52 | Re : Récupérer les objets d'une Form

Kaneda Shotaro

Merci, je vais regarder ça !

@+, Kaneda Shotaro

Cette discussion est classée dans : form, récupérer, liste, controls, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réinitialiser les textbox d une form grace a une boucle [ par StormBug ] Voila...il ne s agit pa svraiment d un probleme a résoudre mais plutot d une méthode qui permette de réinitialiser le contenu de toutes les zones de t liste d'objets dépendants [ par taoetc ] Bonjour, j'aurais voulu pouvoir lister la liste des objets chargés par mon projet Est ce que quelqu'un connait l'instruction nécessaire?J'utilise déjà Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se Faire une liste de controls [ par stormz23 ] Bonjour. Je cherche a faire un liste de control. Un peu comme une listbox, mais pour afficher n'importe quel type de control. Pour cet exemple je vou Des objets qui n'apparaissent pas [ par philo71 ] Bonjour,J'ai créé deux form, mais sur une des forms apres la compilation il n'apparait pas tout les objetsque j'ai plassé sur le form, j'ai des groupb Récupérer la liste des fichiers d'une application [ par Marquo ] Bonjour,j'aimerais lors de l'ouverture de mon application, récupérer les fichiers qu'elle contient,est-ce que c'est possible ? Form1 et form 2 [ par paloxicide ] comment récupérer la valeur de mon textbox du formulaire précédent sachant que je travaille en MDICAD je suis sur form1 je rentre une valeur dans dans Récupérer la contenu graphique d'une Form en PNG [ par DashCash ] Salut à tous! En fait, je cherche à récupérer le contenu d'une Form et à l'exporter dans un PNG. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci! Agir sur les controls d'une form parent [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon apprentissage du C# se pose a moi un probleme, je n'arrive pas a avoir acces aux proprietes d'un control qui se trouve dans une for Comparer deux listes d'objets [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux ArrayList d'objet Personne avec nom,prenom,etc...Et je voudrais comparer la premiere liste à la seconde.Comment faire detect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales