begin process at 2010 02 10 00:49:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer une partie de la valeur d'un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une partie de la valeur d'un string

vendredi 27 juin 2008 à 10:39:52 | Récupérer une partie de la valeur d'un string

HansPrestat

Salut j'ai une variable de type string de cette forme:
string ligne;
string prenom;
ligne = "A;Hans;Prestat;19;Bordeaux;";

Comment je peux récupérer la valeur Hans dans la variable prenom?
Merci pour les indices

vendredi 27 juin 2008 à 10:54:21 | Re : Récupérer une partie de la valeur d'un string

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu es sur que ta ligne aura toujours ce format, alors tu peux faire 
string[] valeurs = ligne.Split(';');
string prenom = valeurs[1];

Mx
MVP C#

vendredi 27 juin 2008 à 11:04:42 | Re : Récupérer une partie de la valeur d'un string

HansPrestat

Ca marche niquel. J'avais bien essayé avec ligne.Contains(";") Mais bon pour se déplacer je voyais pas trop le moyen... Merci pour la solution MorpionMx.

vendredi 27 juin 2008 à 21:05:47 | Re : Récupérer une partie de la valeur d'un string

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Y'a pas de quoi ;)

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, string, valeur, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Excel & C#] Récupérer la valeur d'une variable globale dans mon appli C# [ par nerix27 ] Bonjour,je pilote un fichier Excel depuis une appli C#.Lorsque mon fichier est ouvert (non visible), il exécute une macro du fichier. Dans le code VBA dataGrid : récupérer la valeur d'un champ [ par cispo ] Bonjour,J'execute une requete sur une base de données Access et je stock son résultat dans un dataGrid.Mon soucis est de récupérer la valeur d'un cham Form1 et form 2 [ par paloxicide ] comment récupérer la valeur de mon textbox du formulaire précédent sachant que je travaille en MDICAD je suis sur form1 je rentre une valeur dans dans Combobox : récupération de l'élément choisi [ par akkuciha ] Bonjour, Je désire récupérer l'élément choisi qui se trouve dans ma combobox en string je remplis ma combobox avec un dataset : Database db = Dat récupérer la valeur d'un chekbox d'un datagrid [ par mohamed_bn ] j'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid je veux en faite parcourir les lignes d'un datagrid DataGrid : récupération de valeur [ par aurelie ] Voilà, j'ai encore un problème sur ma datagrid. J'ai rempli ma datagrid avec une datatable (jusqu'ici pas de souci), et selon certaine condition, j'ai Accéder a un composant par une variable string [ par cedvb ] Ca peut paraitre idiot mais je cherche depuis 1h comment faire pour accéder a un label par son nom dans une variable stringstring c = nomdulabel;..... Récupérer une valeur dans une cellule de datagrid [ par Yandroide ] salut je dois récupérer une valeur dans une cellule de la première colonne d'un datagrid et utiliser cette valeur pour faire une recherche sur le c:\. récupérer une valeur d'un dataset [ par feuillou ] Bonjour,j'aimerais récupérer les valeurs d'un dataset une à une pour les affecter à des variables qui me serviront à faire une courbe.Je procede comme Valeur par défaut d'une combobox [ par syl2 ] Bonjour à tous,J'essaye depuis quelques temps de trouver comment choisir un élément d'une combox par défaut ...J'ai un dataset qui me remplis ma combo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales