begin process at 2012 02 09 12:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

vendredi 6 août 2004 à 12:15:12 | Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

floorfi

Bonjour !

Voilà, je suis entrain de concevoir une application de transfert de fichiers en C#, j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour récupérer le path du répertoire où s'éxecute le binaire du programme.

(en fait, si mon binaire est situé dans "C:\Program Files\MonProg\MonProg.exe", je voudrais récupérer "C:\Program Files\MonProg\")

Merci d'avance pour votre aide !!!
vendredi 6 août 2004 à 12:28:29 | Re : Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

taharban

System.Windows.Forms.Application.ExecutablePath qui est un string.
Récupère le chemin de l'exécutable qui a démarrer l'application, incluant le nom de l'exécutable.
vendredi 6 août 2004 à 12:28:57 | Re : Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
System.Environment.CurrentDirectory

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mardi 23 mai 2006 à 01:30:29 | Re : Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

chandler8692

Et dans le même genre, pour déterminer le répertoire d'un fichier lorsqu'on a l'adresse de ce fichier, on fait comment ? Exemple :

string s="C:\Documents and Settings\doc.exe";

je veux trouver s2="C:\Documents and Settings", donc en fait, virer le nom du fichier.

mardi 23 mai 2006 à 08:41:13 | Re : Récupérer répertoire où s'éxecute le binaire ?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Comme ceci :
string path = @"C:\Documents and Settings\doc.exe";
string dir = System.IO.Path.GetDirectoryName(path);

VC# forever

Cette discussion est classée dans : répertoire, récupérer, binaire, éxecute, monprog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Répertoire courant [ par ludovicchudeau ] Je souhaite récupérer le répertoire courant afin d'ouvrir un fichier.J'utilise  : string path = Directory.GetCurrentDirectory(); Sous repertoire [ par sliverman ] Bonsoir à tous,Alors voila mon problème, j'aimerai récupérer les fichiers des sous dossier associé au répertoire ouvert avec un folderBrowserDialog ma récupérer le dernier emplacement d'un treeviewItem dans un Treeview [ par yayasam ] salut tous le monde, dans mon projet j'affiche un treeview dans le quel j'affiche une certaine arborescence des répértoires et de sous répertoire, les Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se Composant FolderBrowserDialog [ par sliverman ] Bonjour à tous,Je voudrais faire un projet en C# qui permettrait de modifier des tag mp3, mais pour le moment je n'en suis pas encore la ...J'aurais v Récupérer positions souris et frappes clavier [ par guillaume_quest ] Bonjour à tous, Je voudais connaître une fonction qui permet de récupérer la position de ma souris par rapport au haut de la fenêtre (ou en haut de ma Récupérer durée mp3 [ par sliverman ] Bonjour a tousVoila mon problème...j'ai un listView avec comme header Nom, Taille, Durée mais je n'arrive pas a récupérer la durée du mp3 dans cette l Convertir une durée [ par sliverman ] Bonjour tout le monde,Alors voila, suite à mon problème précédent qui était de récupérer la durée d'un mp3, j'ai donc fait quelque recherche et j'ai t récupérer des infos sur un site [ par trezegol ] Bonjour,je voudrais faire un web service qui retourne des informations sur un site web donné à partir de son adresse IP un peu ccomme le fait ce site Récupérer code html page web [ par moihenry ] Bonjour, quelle est le moyen le plus rapide pour récupérer le code html d'une page web ? MerciC# top!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales