begin process at 2012 02 10 03:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Récupérer le résultat d'une insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le résultat d'une insertion

vendredi 26 décembre 2008 à 17:44:38 | Récupérer le résultat d'une insertion

Finality

Bonjour tout le monde,

je travaille actuellement sur un petit script permettant d'insérer des données dans une base Access. Pour cela j'utilise OleDB.

Voilà un exemple d'insertion dans ma base de données :
Code :
//on créé l'objet connection
OleDbConnection Cnx = new System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=CProjects.mdb");

Cnx.Open();

//on insere l'employe dans la BDD
OleDbCommand Cmd = new OleDbCommand("INSERT INTO Personnel(" + TitreChampsSups +") VALUES(" + ValeursChampsSups +")");

Cmd.Connection = Cnx;

Cmd.ExecuteNonQuery();
dans ma table Personnel, la clé primaire est un numéro automatique. D'où ma question : est-il possible de récupérer le numéro qui a été attribué à ce nouvel enregistrement ?

Je sais que cela est possible avec d'autres SGBD (MySql par exemple), donc sans doute avec Access.

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Finality
vendredi 26 décembre 2008 à 18:44:37 | Re : Récupérer le résultat d'une insertion

Robert33

Membre Club
Bonsoir,

Pour Access je ne sais pas, mais en SQL c'est la variable @@IDENTITY qui contient la derniere valeur inserrée.

ex "INSERT INTO [MaTable] ([MaColonne]) VALUES ('test') SELECT @@IDENTITY "
retournera la valeur de la colonne de type "identity" attribuée automatiquement

C# is amazing, enjoy it!
samedi 27 décembre 2008 à 13:33:06 | Re : Récupérer le résultat d'une insertion

bubbathemaster

Chaque base de données à sa technique particulière pour recup les id

Sous SQL Server, @@IDENTITY,
Sous PostgreSQL, curval("sequence_d")

etc..

Il me semble que Access supporte @@IDENTITY, ie:

SELECT @@IDENTITY FROM table
samedi 27 décembre 2008 à 18:20:44 | Re : Récupérer le résultat d'une insertion

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Attention avec @@IDENTITY, la valeur que cette fonction retourne est la dernière pour la session courante.
Pour une portée plus limitée, voir SCOPE_IDENTITY.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : récupérer, insertion, cnx, cmd, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access @@identity avec numauto et N° de réplication [ par cendretp ] Je n'arrive pas à récuperer le guid correspondant lors d'un insert cela fonctionne avec un entier long mais pas avec un N° de réplication. Est-ce poss probleme avec une dll [ par cispo ] Bonjour, J'ai créé une dll qui contient la class MyClass. Cette class contient la méthode suivante : public object Requete_Select(string requete)    insertion de données avec sqldataadaptar [ par vboussema ] salut;j'ai un dataadapter et un dataset et j'aime insérer dans la bd en utilisant une procedure stokéquand j'essay d'insérer en utilisant la commande connection sql server [ par beny100 ] bonjour,voici mon code de connexion ,mais apres connection j'arrive pas a obtenir la valeure dans l'entier Kaidez moi voici mon code je sais pas ou se Crystal Report + DataAdapter [ par kdesigner ] Bonjour à tous =! quelqu'un saurait-il comment synchroniser un dataset pour que lors du remplissage par la méthode myadapter.fill(); les lignes ne so problemme d'export de tables oracle 10g en c# [ par archaj ] bonjour, je travaille sur un projet de fin d'etude dont une application sert d'import et export des tables,tablespaces...etc,d'une base de donnees or problème affichage combobox [ par vaydi08 ] bonjour tout le monde je fait la connexion entre VS2008 et MonBase(oracle), et j'affiche mon champ (nom) dans le combobox. mais je rencontre 1 problèm récupérer la valeur du listbox dans textbox du form1 [ par darecman ] bonjour, aidez moi s'il vous plait. comment récupérer la valeur sélectionner dans mon listbox du form2 et l'envoyer dans le textbox du form1 . recuperer la ligne selectioné dans datagridview [ par benabdessamed ] bonjour qq peut m'aider, je veut récupérer la ligne sélectionné dans datagridview; pour récupérer les données de cette ligne[^^yeuxenlair] abdessamed [VS2010] [C#] Parcourir résultat requête SQL [ par sprpxl13 ] Bonjour à tous, J'expose mon problème. Je suis entrain de réaliser une application en C# qui permet de se connecter à une base de données et exécuter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales