Accueil > Forum > > > > récupérer le texte de toute la branche du node sélectionné
récupérer le texte de toute la branche du node sélectionné
lundi 23 août 2004 à 14:15:47 |
récupérer le texte de toute la branche du node sélectionné

amel468
|
Bonjour, je souhaite récupérer le texte de chaque node qui compose la branche de celui qui est selectionné. exemple, si le node 0.0.1 est le node selectionné, je veux récupérer le texte du node 0 ainsi que du node 0.0 puis du node 0.0.1. pour l'instant, j'arrive a récupérer uniquement le texte du node selectionné a l'aide de ce code: choix3.Text= TreeView3.GetNodeFromIndex(TreeView3.SelectedNodeIndex).Text; quelqu'un peut il m'aider ? merci !!
|
|
lundi 23 août 2004 à 14:28:31 |
Re : récupérer le texte de toute la branche du node sélectionné

coq
|
avec la propriété Parent de chaque TreeNode tu pourras remonter la chaine jusqu'a la racine
sinon il y a la propriété FullPath
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 23 août 2004 à 15:03:07 |

amel468
|
Merci de ta reponse !
Je suis aller sur MSDN pour en savoir plus sur la propriété FullPath dont tu m'as parlé... j'ai trouvé un bout de code qui m'interesse vachement, malheureusement, je ne comprend pas, lorsque j'ecris:
choix3.Text = TreeView3.SelectedNode.Fullpath;
j'obtiens l'erreur suivante: 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' does not contain a definition for 'SelectedNode'
Est-ce que tu sais pourquoi ??
|
|
lundi 23 août 2004 à 17:12:38 |

coq
|
ah, tu travailles en webform, les classes ne sont pas identiques donc regarde la doc pour le controle web, pas le controle winform
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 23 août 2004 à 17:28:23 |
|
lundi 23 août 2004 à 17:52:14 |

amel468
|
Réponse acceptée !
Merci pour cette indication ! J'ai réussi. Voici ma solution:
//index du node sélectionné string node_select_index = TreeView3.GetNodeFromIndex(TreeView3.SelectedNodeIndex).GetNodeIndex(); //recupere le texte choix3.Text = TreeView3.GetNodeFromIndex(TreeView3.SelectedNodeIndex).Text;
if (node_select_index.length != 1) //s'il y a d'autres niveaux { //remplit choix3.text avec l'arborescence complete du node sélectionné construitArbo(node_select_index); //appel de la fonction récursive }
La fonction construitArbo: ---------------------------------
private void construitArbo(String index) //pour retrouver le chemin complet d'un node sélectionné dans le treeview 3 { //index du dernier "." trouvé int indP = index.LastIndexOf("."); if (indP != -1) //il y a au moins un niveau inférieur { //Recupere l'index moins le dernier niveau string ind1 = index.Substring(0,indP); //récupere le texte choix3.Text = TreeView3.GetNodeFromIndex(ind1).Text + " / " + choix3.Text; construitArbo(ind1);//recommence pour le niveau inférieur } }
|
|
lundi 23 août 2004 à 18:21:02 |

Crazyht
|
Attention avec : if (node_select_index.length != 1) si tu as plus de 10 noeuds au premier niveau ca va partir en live, je te conseillerai de verifier plutot s'il y a encore un . dans l'index :) A++ Crazyht MVP Visual C#.NET[Admin Codes-Sources] [Membre Developer-Association]
|
|
mardi 24 août 2004 à 09:14:41 |

amel468
|
oui tu as raison...
voici donc la petite modification
if (node_select_index.LastIndexOf(".")!= -1) { //remplit choix3.text avec le chemin complet du node sélectionné construitArbo(node_select_index); }
|
|
samedi 5 mars 2005 à 20:23:35 |

mohamed_bn
|
med belhassen
svp . je veux utiliser le "treeview" dans mon application web. j'aime savoir dans quelle classe je peux trouver les fonctions qui traitent ceci.
Using ??
moi aussi j'ai besoins d'un tree view pour afficher le contenu d'un répertoire . puis je veux récupérer le chemin complet d'un élément sélectionné. si vous pouvez m'aider à le faire n'hésiter plus à me répondre ,svp !!
merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, selectionné, node, branche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Text du Node sélectionner [ par cpetter ]
Hello tout le monde Je suis légérement bloqué avec les treeview. J'ai créer un treeview, et j'arrive à récupérer le texte d'un node particulier, mai
Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp
Lire contenu fichier [ par 0xYg3n3 ]
Bonjour, Voila j'aimerais parcourir un fichier texte, c'est à dire récupérer mot a mot tous les mots d'un fichier texte, et non récupérer une ligne e
Recuperer texte selectionné dans une autre application [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,Je crée actuellement un service, et j'aimerai qu'il puisse recuperé le texte qui à été selectionné dans n'importe quelle application av
Comment récupérer du texte entre deux mots? [ par foolsky ]
Je fais actuellement un stage et j'apprend le C#.Pour mon programme j'aurais besoin de savoir comment faire pour recupérer le texte qu'il y a entre de
Récupérer le texte tapé par l'utilisateur dans un textbox [ par Tupac59 ]
Voila ne rigolez pas je suis débutant mais je ne sais pas comment récupérer dans une variable le texte saisi dans un textbox.Merci
Interaction entre application [ par belsharp ]
Bonjour à tous.Existe-t-il une API ou un moyen quelconque d'interagir entre mon application et une autre.Je m'explique : J'aimerais pouvoir récupérer
Récupération à l'aide d'un regex [ par Siteauludo ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer une partie d'un texte à l'aide d'un REGEX.Genre j'aimerai pouvoir récupérer le texte entre :
Listview virtuelle : Récupérer l'item selectionné [ par MoDDiB ]
La question est dans le titre :) je ne vois pas comment procéder étant donné que la collection SelectedItems n'est pas utilisable en mode virtuel :/
Selectionner une node d'un treeview par code [ par sideth ]
Bonjour, J'ai un treeview qui contien une branche qui lui même contient des filles Je souhaiterais en selectionnant sur la branche pere, sélectionner
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|