Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récuperer touches clavier [ Windows / API ] (ducker88)

mercredi 11 juillet 2007 à 09:58:50 | Récuperer touches clavier

ducker88

Bonjour tous le monde,

Je dois créer un service et j'aimerai savoir s'il est possible que ce service recupère les evenements des frappres clavier.
Par exemple j'aimerai que ce service soit en veille et que lorsque je tape sur les touches Ctrl + t alors il affiche une messagebox avec l'heure.

Si cela est possible, comment recupéré les évenements touches ?

Merci de votre aide.
duck88

mercredi 11 juillet 2007 à 10:42:49 | Re : Récuperer touches clavier

Julien237

Salut,
Tu peux utiliser des Global Hotkeys, voir ici

Julien.

mercredi 11 juillet 2007 à 10:46:03 | Re : Récuperer touches clavier

Julien237

Précision :
Si, comme je l'imagine, tu n'as pas de fenêtre principale d'application, passe un IntPtr null au paramètre Handle, doc officielle ici.

Julien.

mercredi 11 juillet 2007 à 11:13:02 | Re : Récuperer touches clavier

ducker88

J'avais pensé également utiliser les hook.

Merci pour l'info

duck88

mercredi 18 juillet 2007 à 20:31:58 | Re : Récuperer touches clavier

ShareVB

salut,

si ca peux servir ;
http://www.codeproject.com/csharp/GlobalSystemHook.asp
http://www.codeproject.com/csharp/globalhook.asp

ShareVB

Cette discussion est classé dans : possible, service, récuperer, clavier, touches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

->!!Touches du clavier!!<- [ par Fildomen ] SalutComment savoir les touches appuyées?? sans me relier avec un controle. (pas d'api SVP)mercihttp://www.devportail.tk Intercepter les touches du clavier pour des combinaisons sous Windows [ par kobee12 ] Bonjour à tous,je suis débutant en C#.J'aimerais faire un programme qui permettrait, selon une combinaison de touches, d'executer une appli quelqconqu Service Windows [ par edokt ] Bonjour j'ai creé un service windows en C# Est ce que c'est  possible de creer un packet d'installation qui install ce service ? Je veux dire pou Problème de clavier sous Visual Studio 2005 [ par bigflo93 ] Bonjour :)Tout d'abord, je tiens à m'excuser, car je sais pas si c'est le bon endroit pour demander l'aide qui va suivre. Mais je savais pas où poster Comment installer un vérou partiel sur clavier [ par Rodemery ] Salut!Je développe une application pour laquelle j'ai besoin de désactiver toutes les touches du clavier sauf les touches alphaNumériques et quelques Intercepter les touches du clavier [ par iow4 ] Bonjour,J'ai un winform et j'aimerais pouvoir intercepter les touches du clavier. Je me suis donc rendu dans le evenements de cette winform et j'ai aj Touches activent du clavier [ par JuS ] Comment savoir quelles sont les touches du clavier activent ?Par exemple, quand je lance mon appli, je voudrais savoir si je suis en mode INSER ou REF Installation de Service [ par edokt ] Bonjour A tous Par exemple j'ai creé un service windows en C# Est ce que c'est  possible de creer un packet d'installation qui install le service ? voir touches clavier [ par huik ] BonjourJe désire faire un clavier dont les touches sont remplacées par des boutons poussoirs car je fais de la simulation aérienne. J' ai donc récupér contrôle du clavier [ par Yandroide ] salut, J'ai un bouton qui lance une application externe dès qu'on clique dessus. L'application externe devient la fenêtre active. Je voudrais pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.