begin process at 2010 02 09 19:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

récupérer le type de format de date attendu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le type de format de date attendu

vendredi 6 octobre 2006 à 12:24:22 | récupérer le type de format de date attendu

Flashy Warrior

Bonjour,

Je me suis développé un petit TextBox réservé au renseignement de dates. Suivant la localisation, le textbox s'adapte :

MM/dd/yyyy en anglais
jj/MM/aaaa en francais

Pour info, j'ai fait ça en écrivant la méthode isValid :

public bool isValid()
        {
            try
            {
                DateTime.ParseExact(this.Text, "d", culture);
                return true;
            }
            catch
            {
                return false;
            }
        }

... méthode que je lance sur l'événement "TextChanged" de mon TextBox

J'aimerais placer un Label avant le TextBox indiquant la façon dont doit être entrée la date, c'est à dire ce à quoi correspond le "d" suivant la localisation (et si c'est dd/MM/yyyy au lieu de jj/MM/aaaa pour le français, ça n'a aucune importance).

Une idée sur la marche à suivre ?

Merci d'avance

vendredi 6 octobre 2006 à 14:42:21 | Re : récupérer le type de format de date attendu

MoDDiB

Mets ta textbox et ton label dans un usercontrol non ?
vendredi 6 octobre 2006 à 15:08:49 | Re : récupérer le type de format de date attendu

Flashy Warrior

Ca ne change pas mon problème. Je veux récupérer à partir de la localisation sur le poste où est lancée l'appli le format "d" de la date.
Et je n'ai pas envie d'écrire un truc dans le style

si "fr-FR" alors format = "dd/MM/yyyy"
si "en-US" alors format = "MM/dd/yyyy"

C'est ce que tu me proposerais de faire dans le UserControl avec label et textbox si je comprends ce que tu veux dire nan ?
vendredi 6 octobre 2006 à 16:12:24 | Re : récupérer le type de format de date attendu

dgouttegattat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Voici une possibilité :

using System.Globalization;
CultureInfo ci = CultureInfo = CurrentUICulture;
string format = ci.DateTimeFormat.ShortDatePattern;

La propriété ShortDatePattern contient ce qui t'intéresse (dd/MM/yyyy dans mon cas, sur un PC avec Windows français).
vendredi 6 octobre 2006 à 16:49:55 | Re : récupérer le type de format de date attendu

Flashy Warrior

Salut !

Excatement ce que je cherchais ! Comme quoi c'est tout bête des fois ! Merci !

Cette discussion est classée dans : textbox, récupérer, date, type, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fusion Datetime de type Date et DateTime de type Heure [ par babe59 ] Bonjour,J'ai un DateTime avec une date uniquement (provient d'un DatetimePicker) et un autre DateTime qui ne contient que l'heure (provient d'un datet mettre la date selectionner d'un calendrier dans un textbox [ par mathvez ] comment je fais pour mettre la date que quelqu'un a choisi dans un calendrier?Exemple : textbox1.text = calendrier.?????????.tostring();je pensais cal Récupérer la description d'une méthode "summary" [ par bmouget ] Bonjour,Aprés chargement d'une Assembly, je voudrais récupérer la description d'une fonction, celle que l'on saisi dans /// .Voici mon code :         conversion [ par medbabs ] Bonjour je voudrais convertir une chaine de caractére que je récupére d'une zone text vers le type convenable(par exemple si le type est une date la récupérer le type d'un champ? [ par medbabs ] Bonjour je voudrais savoir comment peut-on faire pour récupérer le type d'un champ d'une base de données en utilisant les dataSetmerci Récupérer textbox dynamiques [ par plateau ] Bonjourvoila j'essaye depuis un moment de coder des textbox dynamiques, avec un peu d'aide j'ai réussi à en créermaintenant le probléme c'est que j'es C# Récupérer contenu d'une listbox et afficher dans un textbox [ par stef du 62 ] Bonjour, actuellement en projet de BTS et n'ayant pas étudié le c# , j'ai un peu de mal ^^.Je récupére sur pda un fichier texte dont j'affiche le cont Récupérer un décimale à partir d'une textbox [ par GranPicS ] Bonjour,Je cherche à récupérer une valeur décimale saisie dans une textBox.Mon code actuel (et défectueux donc) est de ce style:Decimal< Conversion date time d'un format yyyy:MM:dd hh:mm:ss [ par olibara ] BonjourDans le format EXIF (specifique au stockage d'info dans les JPG)Le date time s'exprime en byte array (que je peux convertir en string)yyyy:MM:d récupération du type d'un attribut [ par khaliloenit ] salut,je développe une application winform en csharp et j'utilise le composant datagridview alors je veux savoir comment récupérer le type du l'attrib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales