begin process at 2010 02 10 12:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Recuperer valeur cachee DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer valeur cachee DropDownList

lundi 29 août 2005 à 18:04:17 | Recuperer valeur cachee DropDownList

clairenes

Bonjour!

j'aimerai savoir comment on peut recuperer la valeur d'un champ caché  d'une  DataTable associée a une DropDownList. Suivant l'index que va sélectionner l'utiilisateur dans la DropDownList j'aurai besoin de recuperer la valeur qui lui correspond dans la colonne cachee en sachant que ces deux colonnes sont toutes remplies de chaines de caracteres

lundi 29 août 2005 à 18:31:55 | Re : Recuperer valeur cachee DropDownList

69chris

Réponse acceptée !
Salut,

Si tu a mis en oeuvre le databinding (DataSource/DisplayMember) l'item de la ComboBox est un DataRowView. Y a qu'à cast l'item en DataRowView et puis lire le champs qui va bien.

Pour le code, j'ai pas testé, mais ça y ressemble.
Pour vérifier le type de Item :
MaCombo.SelectedItem.GetType().ToString()

Pour la valeur
((DataRowView)MaCombo.SelectedItem)["MonChamp"]
ou
((DataRowView)MaCombo.SelectedItem).DataRow["MonChamp"]

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mardi 30 août 2005 à 08:57:26 | Re : Recuperer valeur cachee DropDownList

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour tester un type en C#, il existe un opérateur : is

donc le .GetType().ToString() ne sert à rien.
MaCombo.SelectedItem is MonType

Sébastien FERRAND
mardi 30 août 2005 à 09:10:13 | Re : Recuperer valeur cachee DropDownList

69chris

En fait, j'ai mis
.GetType().ToString()
pour que clairenes puisse visualiser le type de l'item et se rendre compte de se qui est "stocké" dans la combo.
Dire "voilà ton code, la prochaine fois que t'aura quelquechose de similaire, t'a qu'à reposer la question" c'est super mais savoir comment trouver la solution c'est ça la progression.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mardi 30 août 2005 à 09:22:18 | Re : Recuperer valeur cachee DropDownList

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ce n'est pas un reproche... c'est juste un rappel sur la syntaxe C#

Sébastien FERRAND
mardi 30 août 2005 à 09:23:31 | Re : Recuperer valeur cachee DropDownList

clairenes

merci a tous les deux!
jeudi 1 septembre 2005 à 23:36:16 | Re : Recuperer valeur cachee DropDownList

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Et justement, pour complément d'information, attention tout de même avec le mot clé is, il détermine la compatibilité, pas "l'exactitude" du type.
Pour déterminer si un objet est exactement d'un type, il faut passer par la comparaison de leurs Type respectifs :
Par exemple :

object button = new System.Windows.Forms.Button();

if ( button is System.Windows.Forms.Button )
{
    // le code placé ici sera exécuté.
}

if ( button is System.Windows.Forms.Control )
{
    // le code placé ici sera exécuté, car 
Button hérite de Control
}

alors que :

object button = new System.Windows.Forms.Button();

if ( button.GetType() == typeof(System.Windows.Forms.Button) )
{
    // le code placé ici sera exécuté.
}

if ( button.GetType() == typeof(System.Windows.Forms.Control) )
{
    // le code placé ici ne sera pas exécuté.
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, dropdownlist, cachee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] recuperer valeur dropdownlist [ par clairenes ] salut! je voudrai savoir comment je peux faire pour recuperer la valeur d'une colonne cachee d'un dropdownlist apres qu'un utilisateur ait selectionne Recuperer la valeur de retour d'une fonction SQL Serveur [ par Ourasie ] Bonjour !J'ai un petit probleme avec une fonction sur MS SQL Serveur.Cette fonction renvoie varchar(4000)  et je n'arrive pas a recuperer la valeur de recuperer valeur listbox [ par billut ] salut a tous, voila jai un probleme surement tout simple pour certain dentre vous, mais je blok la...en fait jai une listbox, et jaimerai récuper tout dropdownlist... [ par neoben4 ] Bonjour a tous,je suis débutant en C#, je travaille actuellement sur un formulaire sous VS.net, je voudrai juste savoir si il est possible d'affecter recuperer la valeur de calc.exe [ par cudenetf ] bonjour,j'utilise dans une application :System.Diagnostics.Process.Start("calc.exe");pour lancer la calculatrice windows.J'aimerais savoir comment fai Recuperer la valeur d'un target d'un shortcut(raccourci) [ par francesdereve ] Comment en c# je peux recuperer la valeur d'un target d'un shortcut qui se trouve sur le desktop.Normalement c'est pas le programme qui doit creer le Débutant! recuperer valeur d'un textbox d'une autre form! [ par boutnell ] Salut!Simple question:Mon application possède deux form:  Form1.cs   et Config.csDans la form "config", il ya un textbox que j'ai nommé pseudoBOXJe vo recuperer la valeur d'une variable [ par some_one ] Comment je peux recuerer la valeur d'une variable (ID dans cette exemple) que j'ai passer de la maniere suivantejavascript:window.open('default.aspx?I Selection d'une valeur dans une dropdownlist [ par My2ter ] Bonjour à tous,Voilà je possède une dropdownlist qui se remplie grâce à une requête sql ayant pour retour un id et une valeur. La dropdownlist affiche recuperer la valeur de ComboBox [ par algsoft ] Bonjour;j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox.En effet, quand je recupere la valeur selectionné apartir de la comboBox ,et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales